Aller au contenu

Article intélligent : le 4x4 ne pollue pas


P-M L

Messages recommandés

Houlàlà!!! quand les journaleux deviennent gentils ça sent le souffle chaud dans le cou et la violente douleur dans le bas des reins non????

On a du leur dire de nous caresser dans le sens du poil avant de nous filer le coup sur la nuque.

Mais peut-être que je suis un vieux grognon qui se méfie de tout.......

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilá mon commentaire a l'article:

 

Titre: Finalment une opinion sage et éclèré

 

Message: Tout est dans titre ;) En plus les prorios de gros 4X4 rarement roule a haute vitesse et le franchissement extreme loisir se déroule quelques heures, pendant les WE et pas tous les WE... Pendant que des grosses plates roulent tous les jours et des fois a haute vitesse.

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:bravo_bis: La je dis bravo c'est le premier article qui ne discrime pas les 4x4 que je lis ailleurs que sur les forums ou la presse 4x4.

 

Enfin on peux quand meme resumer l'article par :

"le 4x4 est en voie de disparition ca ne sert plus a rien de taper dessus reportez vous sur les monospaces et les grosses berlines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

C'est vrai qu'il nous défend bien cet article... Encore un journaliste qui vient d'investir dans un troll :2 (14):

Mais bon... à prendre avec un peu de recul... En tant que trolliste nous sommes pratiquants de TT pour la beauté du cadre naturel et ainsi soucieux de la protection de l'environnement n'est ce pas?

 

Cependant... quand mon troll engloutit ses 3 fois 20 euros de gasoil par semaine, que je vois disparaître en force motrice et en panache noirâtre je me sens quand même coupable...

Bien sûr... Il est possible de relativiser... J'ai ptêt pas le bilan carbone le plus nocif comparé aux ricains, mais je ne me voile pas la face...

 

Certes, mon patrol va durer longtemps et voir passer des générations de petites citadines écolo, mais, sa fabrication a nécessité d'émettre beaucoup, beaucoup de CO2...

 

Et les pneus... Quelles est la durée de vie d'un 33/12.50/15 en utilisation mixte et quotidienne? Combien de CO2 émis pour la fabrication d'un tel pneu? Combien de petits pneus de R5 dans mon 33? :2 (25):

 

Et oui... je me sens coupable...mais j'adore mon troll...

 

pfff... je le sortirai moins souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ola

 

Oula, Pirate 974, ne te fais pas de noeux au cerveau com'ça!

 

Tu ne vas plus vivre :2 (26):

 

Vis ta passion et ne te formalise pas.

 

Beaucoup ne se formalisent pas pour autant... et..... ils roulent en superbe monospace, prennent l'avion pour aller aux baléares, sont par monts et par vaux pour leur loisirs, leurs balades, leur shopping, tjs avec leur beau monospace (je me répète).

 

Ils consomment bien plus que toi, et ne se formalisent pas.

 

Très bien cet article qui, à moi aussi, m'a fait du bien car il ma remis en tête mes fondammentaux: Rouler avec mon superbe utilitaire, à mon petit rythme, surement... et prendre le temps de vivre, le plaisir de me faire un chemin tranquilou... et c'est tout.

Dans mon gros 4x4, je respecte les autres plus qu'ils ne me respectent. et je fais pareil quand je roule en moto sur les chemins.

 

C'est juste un savoir vivre... que beaucoup de nos détracteurs fairaient bien d'adopter.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal cette article

Il est en effet difficile de conciler tout terrain ettfaible émmition des C02

Le posseur de vrai 4X4 son apoueu de la ature et ne peuve de réjuire de sa dégradation

Les acusation aporter sur les 4X4 son exageré. Les sportive les grosse berline et les monospace polu autent voir plus parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que c'est la façon de conduire qui fait 20 % de la consommation.

 

Alors en Troll on est mieux placé et on anticipe...

 

J'ai fait hier le retour Paris Metz avec mon tracteur, à 90+, et je peux compter sur les doigts d'une main les voitures qui arrivait derrière moi lorsque je doublais un camion et qui avaient anticipé le ralentissement.

Et dans ce lot, zero voitures sportives, presque elles m'aidaient à doubler tellement elle étaient près.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo_bis: La je dis bravo c'est le premier article qui ne discrime pas les 4x4 que je lis ailleurs que sur les forums ou la presse 4x4.

 

Enfin on peux quand meme resumer l'article par :

"le 4x4 est en voie de disparition ca ne sert plus a rien de taper dessus reportez vous sur les monospaces et les grosses berlines"

 

C'est vrai une analyse finalement très objective de la situation, sauf que moi j'ai un troll certe, mais j'ai aussi un monospace Zafira :2 (22)::2 (22): .

 

J'espère ne pas accumuler les taxes.Déjà que les voitures sont chers,

Mais au fait ! pourquoi des systèmes de motorisation inventés il y a plus de 50 ans n'équipent ils toujours pas nos véhicules :2 (18):

Eh oui toujours la faute :2 (10): à cette industrie pétro-chimie sur laquelle toute l'économie mondiale repose.

 

J'ai aussi par fois l'impression que trier les ordures, utiliser le bois et la géothermie pour se chauffer, rouler tranquille, etc ... , c'est pisser dans un violon face aux géants pollueurs (USA ....) mais je le fais de bonne volonté pour participer à l'effort collectif qui lui seul fera des résultats notables.

 

 

NB :Dans l'article, il parle des SUV, plates ... mais il ne compare pas non plus avec la pollution du traffic aérien.

A quoi bon rouler en vélo pour être propre, s'il faut un masque pour ne pas respirer toutes les cochonneries dans l'air.

 

Alors à nos détracteurs, je leur dis, commencez par faire autant d'effort que moi et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rejoins un peu l'avis de Pirate974, rouler dans un véhicule fumant noir et avalant autant de carburant me met mal à l'aise.

 

Cependant lorsqu'on évoque le bilan énergétique de fabrication d'un gros véhicule comme nos trolls comparé à ceux des petits véhicules modernes bien vite baptisés "écolos" il ne faut pas perdre de vue que renouveler souvent conduit à polluer plus. Je veux dire par là qu'un véhicule solide, dont la vie est prolongé par la réparation, ne polluera pas forcément plus au final que 2 voitures "vertes" achetées neuves mais ayant une durée de vie limitée par fabrication.

 

Quand on sait en plus que l'intérêt immédiat des fabricants automobiles n'est pas d'augmenter la durée de vie de leurs véhicules, on comprend miaux pourquoi ils ont saisi la vague verte pour en faire un argument de vente supplémentaire.

 

Mon frère qui a un DESS de matériaux composites m'a expliqué un jour que dans le plastique qui compose les pare-choc est incorporé un produit qui n'a d'autre fonction que de les rendre plus cassants avec le temps ! Un petit choc qui sera encaissé dans les premières années fera exploser ce même pare-choc avec l'âge .....

 

Et oui, l'automobile est un bien de consommation, et dans les têtes de la plupart, ce qui préside à la décision de son renouvellement n'est pas toujours basé sur une logique d'évaluation objective du bienfondé entre réparer et changer, mais bien souvent des préocupations d'ordre "épate sociale".

 

Maintenant l'article en question, s'il réhabilite un peu l'image du 4x4, fait un peu l'amalgame des genres. Les chiffres de pollutions annoncés ne sont pas ceux des 4x4 lourds tels les trolls. Dans ce cas l'écart de pollution doit être plus net. Mais pour une fois qu'on entend un son de cloche moins "politiquement correct", je salue l'initiative.

 

Même si notre tranche d'utilisateurs est donné comme en régression nette, ce serait ne pas bien connaître les ficelles des politiques et technocrates que de croire qu'ils vont se priver de nous taper dessus ou arrêter de nous montrer du doigt. C'est le principe de la division, pour mieux rêgner, opposer des gens entre eux pour que ces querelles permettent de manoeuvrer tranquilement ....

 

C'est net avec les mouvements sociaux, l'union fait la force, alors pour gouverner en paix il leur faut diviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.