Posté(e) : 14 décembre 200717 a bonjour, je viens d'acheter un Patrol 2.8td de 93 et la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'elle avait fait deconnecter le turbo et qu'il n'y avait pas de problème pour le remettre en route. Mais voila mon mécano ne voit pas du tout qu'est-ce qu'ils ont bien pu déconnecter ! Il ne fume pas et ne mange pas d'huile donc logiquement le turbo n'est pas hs et il ne tourne pas non plus.s Si quelqu'un peut me donner une solution. merci d'avance
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Que ton mécano ne fume pas et ne mange pas d'huile, c'est bien... statistiquement il devrait vivre longtemps ! Désolé... La solution ? Tu contactes ton vendeur et tu lui demandes ce qu'il a fait et pourquoi ! D'ailleurs tu aurais peut-être pu lui poser la question avant d'acheter, non ?
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Deconecter un turbo, comme ça, juste pour le plaisir ... ça cache quelques chose.
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Référent Mécanique Pour le déconnecter il faut modifier la sortie d'échappement (impossible) et relier en direct le filtre à air avec le collecteur d'admission (facile). Donc à écarter ! Reste qu'il a pu enlever les turbines ...... mais elles sont où ?
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur comment voit-on si le turbo est mort, hors le fait qu'il a moins de pêche ?
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur le vendeur ne sait pas exactement ce que le mécano lui a fait à ce qu'il m'a dit avant de l'acheter et moi je lui ai fait confiance quand il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour le turbo (le papy avait 60 piges) et à l'essai le patrol tirait pas mal. Sur l'autoroute je le pousse à 130 km/h mais il est mou en cote, moi je me suis dit pour le poids du bébé c'est surement normal que ça n'avance pas plus. C'est mon premier 4x4.
Posté(e) : 14 décembre 200717 a comment voit on si le turbo est mort hors le fait qu'il a moins de peche bsr... il faut démonter la grosse durit d'air fixée à l'avant du turbo. tu as ainsi accès au coté compresseur. faire tourner l'hélice à la main: vérification de la libre rotation. vérifier jeu axial et radial. A+
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Référent Mécanique ... (le papy avait 60 piges) et tu veux dire quoi exactement par là Une photo de ce que tu dois voir (sans l'huile)
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Auteur le papy avait 60 piges (c'est le vendeur dont je parle )et je lui ai fait confiance
Posté(e) : 15 décembre 200717 a et tu veux dire quoi exactement par là P'être qu'on a tendance a faire plus facilement confiance à un "papy" de 60 ans qu'à un djeuzzz ?
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Auteur oui bon pour en revenir a mon turbo,un patrol a une vitesse maxi de combien sur autoroute
Posté(e) : 16 décembre 200717 a oui bon pour en revenir a mon turbo,un patrol a une vitesse maxi de combien sur autoroute bjr... as tu vérifié ton turbo comme indiqué plus haut ??? A+