Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur 1200 tours maxi .. tu n'iras pas loin Et moteur à froid, à chaud c'est inactif j'avais oublié
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Référent Mécanique 1200 tours maxi .. tu n'iras pas loin Et moteur à froid, à chaud c'est inactif première nouvelle ..........
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Rien de tel que la bonne vielle molette du Y60 Ca fait starter comme les vieilles tripes a essence...
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Référent Mécanique en fait le 3L n'en a pas besoin car il assez de couple en bas et son ralenti est géré par l'électronique
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Pierre à raison (comme souvent.... comme toujours ?), en 1ère courte le 3 l est pratiquement incalable. Certains vont forcément ne pas être d'accord mais ce moteur est bluffant en TT !
Posté(e) : 23 octobre 200816 a 1200 tours maxi .. tu n'iras pas loin Et moteur à froid, à chaud c'est inactif 105 °C il a dit le monsieur dans sa doc .... Même à Montpel c'est pas tous les jours....
Posté(e) : 23 octobre 200816 a 1200 tours maxi .. tu n'iras pas loin Et moteur à froid, à chaud c'est inactif 105 °C il a dit le monsieur dans sa doc .... Même à Montpel c'est pas tous les jours.... On parle pas du meme moteur... Le TD6 lui c'est pour moteur a froid, CAD en dessous de 70°... L'autre finalement c'est tout le temps car 105° pour un moteur ça commence a faire rudement chaud... enfin n'importe comment que ça soit l'un ou l'autre des modele ce bouton sert a rien... L'elecronique geres la chauffe du moteur...
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Référent Mécanique et d'ailleurs depuis plus de 7 ans .. jamais utilisé !
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur de toutes facons j'ai mon troll depuis un an et je viens juste de "réparer" ce bouton donc il ne m'a pas servi cet hiver mais j'aime bien savoir pourquoi il ne fonctionnait pas maintenant "je sais" comme disait Gabin
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Pierre a raison (comme souvent.... comme toujours ?), en 1ère courte le 3 l est pratiquement incalable. Certains vont forcément ne pas être d'accord mais ce moteur est bluffant en TT ! A ce propos, il me semble qu'il y a un "système" anti-calage .... je sais plus où j'ai lu ça ....
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Pierre à raison (comme souvent.... comme toujours ?), en 1ère courte le 3 l est pratiquement incalable. Certains vont forcément ne pas être d'accord mais ce moteur est bluffant en TT ! A ce propos, il me semble qu'il y a un "système" anti-calage .... je sais plus où j'ai lu ça .... Sur les TD6 il y est, dès que le régime chute en dessous de 800 tr (environ) la gestion réaccélère pour le maintenir au régime de ralenti préconisé. C'est pas mal, mais par contre quand le moteur doit caler, ça fout un merdier infâme, le moteur hesite entre le calage et tourner ...
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Pierre à raison (comme souvent.... comme toujours ?), en 1ère courte le 3 l est pratiquement incalable. Certains vont forcément ne pas être d'accord mais ce moteur est bluffant en TT ! A ce propos, il me semble qu'il y a un "système" anti-callage .... je sais plus où j'ai lu ça.... Sur les TD6 il y est, dès que le régime chute en dessous de 800 tr (environ) la gestion réaccélère pour le maintenir au régime de ralenti préconisé. C'est pas mal, mais par contre quand le moteur doit caler, ça fout un merdier infâme, le moteur hesite entre le calage et tourner ... c'est possible qu'il ait des ratés comme s'il tombait à cours de gazoil, quand il faut le merdier infâme
Posté(e) : 24 octobre 200816 a c'est possible qu'il ait des ratés comme s'il tombait à cours de gazoil, quand il faut le merdier infâme C'est pire que ça, on croierait presque que le moteur tourne sur 3 ou 4 pattes ... En général si t'es pas méchant avec ton moteur quand ça se passe comme ça tu le coupes à la clef direct
Posté(e) : 24 octobre 200816 a c'est possible qu'il ait des ratés comme s'il tombait à court de gazoil, quand il faut le merdier infâme C'est pire que ça, on croierait presque que le moteur tourne sur 3 ou 4 pattes ... En général si t'es pas méchant avec ton moteur quand ça se passe comme ça tu le coupes à la clef direct merci pour le conseil en plus quand ça fait ça y'a un de ces nuage noir ... comme une Vissmann
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Bonsoir ! J'ai trouvé un usage détourné du bouton "HEAT": Faire tourner l'alternateur un peu plus vite pour fournir danvantage de courant. Bien utille si l'on doit treuiller tout en restant à côté du Patrol.