Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je recherche le schéma de raccordement du boitier de préchauffage moteur 2.8 l TD (boitier au-dessus colonne de direction).

Posté(e) :

bonsoir,

ici, par habitude, on se presente.

Si ce n'est celà, demande à PatrolGr54, il doit avoir encore ce qu'il faut, je lui aies envoyé par mail il y a quelques temps.

S'il n'a plus, je prendrais quelques heures pour t'envoyer celà par mail....en 56K :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je te remercie, je contacte PatrolGr54 pour lui posé la question et je te tiens au courant du résultat.

A plus

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Excusez moi si mmon message vous a parut incorrect, loin de moi cette pensée, étant nouveau sur votre forum je n'avais pas assimilé les règles.

Je vous remercie pour vos réponses et j'attends donc ce shéma afin de finir la partie électrique du montage.

Dans l'attente, amitiés à tous

Didier

Posté(e) :

Salut tout le monde,

Si ca peut vous aider, je viens d'acheter un vieux patrol 260 mopteur 2.8l TD et le boitier de prechauffage a tout simplement ete supprime.

ET oui l'ancien proprio a branche un simple bouton poussoir qui commande en direct les 2 relais de prechauffage. c'est toi qui fait la tempo en restant plus ou moins longtemps appuye.

Fonctionnement nickel : c'est a se demander pourqoi Nissan a fait un boitier aussi complexe avec une double sequence de temporisation en decale sur 2 relais avec 2 types de bougies differentes !!!!

pourquoi faire simple quand on peut faire complique?

En plus si tu te loupe en demarrant trop vite il suffit de rappuyer quelques secondes pendant que le moteur tourne.

Je vais faire la meme modif sur mon GR Y60 (meme moteur).

PS : Duree de vie des bougies inalteree dxit l'ancien proprio qui fait parti du meme club que moi.

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut je déterre ce post pour une question qui me tracasse!

Sur mon Y60 l'ancien proprio a monté justement ce système avec un bouton poussoir pour préchauffer, ça marche bien mais moi je préfère quand c'est d'origine. Surtout que sur PGR.net on peut en trouver des pas trop chers je pense. :2 (26):

Où se situe ce boitier exactement et quoi resemble-t-il ?

:foodman:

Posté(e) :

salut

ben moi j'aimerai bien voir le shema de branchement en direct pour voir si je peux faire ça sur mon 160

merci

A+ steph

Posté(e) :

Super merci Pierre :2 (11):

J'espere que les branchements qui on été effectués ne vont pas etre galere à défaire :2 (24):

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

Je viens de regarder et je n'ai pas de boitier à cet emplacement :2 (24):

Donc soit il à carrément été supprimé, mais je ne vois aucune trace de fixations à cet endroit. Soit il est ailleur.

Il parait qu'il en existe 2 models, un avec étiquette rouge et l'autre bleue. Comment savoir (vu que je n'ai peut etre plus ce boitier!) lequel des deux j'ai normalement ?

y60 de Aout 91 :2 (26):

Je te remercie pour ta réponse, je suis bien embarassé là :2 (11):

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, je suis à recherche du schema électrique du circuit de préchauffage, pour un patrol 2.8 athmo baroud KY260 de 1996. problème de démarrage, obliger d'insister plusieurs fois pour qu'il démarre. les bougies de préchauffe viennent d'être remplacés. ainsi que le gros relai de préchauffage. le voyant de chauffe reste allumé. est que kelqu'un pourrait m'aider?