Aller au contenu

que faire de ma roue de secours


maitok

Messages recommandés

Je pense que de nombreux 260 et autres n'ont par garder le panier de la roue de secours donc je pose la question. Ou avez vous mis votre roue de secours? :2 (14):

 

je suis en train de fabriquer une caisse fixée sur le plancher de coffre de mon 260 (2 places) et pour les sorties 4x4, je ne sais plus comment la positionner et fixer ...... :2 (22)::2 (22):

 

a vos bonnes idées messieurs, dames......

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

puisque de toute façon tu es en 2 places, pourquoi tu monte pas une grille fixe derrière les sièges, et tu sangle ta rous de secours dessus en position verticale. C'est à mon avis là qu'elle prendra le moins de place

 

c'est la que je voulais mettre ma caisse mais je peux revoir ça effectivement.

 

un support dérriére le passager pourrait peut etre faire l'affaire. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

même problème avec un 260, 5 places...

Il y a déjà un post à ce sujet dans les trucs et astuces il me semble :2 (20):

pour ma part, sanglé dans le coffre derrière les sièges....ça prend beaucoup de place :2 (22):

Avec ton 2 places, tu dois avoir plus de possibilité :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur les cherokee :icon_55: la roue est rangée debout dans le sens de la route derrière le conducteur : à voir si tu ne peux pas adapter le support dans ton troll; en plus l'accès à ta roue est plus facile que si elle est appuyée contre tes sièges perpendiculaire à la route...

voilà c'était une idée :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi la mienne de roue de secour elle a atterrie sur le hard-top; parce c'est deja pas grand un 160 et qu'on pratique le TT en famille. C est peut etre pas l'idéal mais a mon avis mieux que sur un porte roue arriere qu'il faut manoeuvrer a chaque fois que l'on veut acceder au coffre. :2 (21):

Elle est fixée a meme le hard-top et ca ne bouge pas . Le seul soucis c'est qu'elle prend le soleil en pleine poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de nombreux 260 et autres n'ont par garder le panier de la roue de secours donc je pose la question. Ou avez vous mis votre roue de secours? :2 (14):

a vos bonnes idées messieurs, dames......

 

merci d'avance.

 

Bonsoir,

Sur mon premier troll (Ebro 260 ) j'ai monté un porte roue externe, au bout de 10 an, le coin de l'aile s'abime.

Sur certain troll avec pc ar costo , le porte roue est fixé sur le pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur mon premier troll (Ebro 260 ) j'ai monté un porte roue externe, au bout de 10 an, le coin de l'aile s'abime.

Sur certain troll avec pc ar costo , le porte roue est fixé sur le pc .

 

j'y avais bien pensé mais c'est au niveau de l'aile que ça me fait peur.

 

De toute façon, si tu as un attelage sur ton Troll, tu peux la laisser dans le panier, puisque tu ne gagnera rien

 

j'ai un attelage fait maison que je retire rapidement.

 

Sur le toit avec barres de toit et hop le tour et joué

http://perso.wanadoo.fr/patrolgr/img/po13.JPG

j'ai pas de galerie. enfin bref, avec toutes vos idées et propostions je suis en train de voir un systéme à l'intérieur, dérriére le passager. A suivre .... :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut GRTROLL

 

le 260 rouge a 2 tubes rectangulaires boulonnées ou soudés au PC avant

 

peux tu me donner des infos sur l'utilisation ?

 

j'avais déjà reperé ça sur une photo faites lors d'un reportage sur une sortie et j'avais oublié de poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais un support sur le parchoc arriere, mais pour eviter de détruire l'aile, j'ai fais une fixation sur le passage de roue (par l'interieur.

 

J'ai tout expliqué sur le site :

 

http://zeverybest.free.fr/les_accessoires.htm#Support%20roue%20de%20secours

 

Il est comme ça depuis + de 10 ans, et l'aile est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

perso j avais un porte roue arriere fixe sur l aile au dessus et en dessous du phare.

j avais mis des renforts en alu devant et derriere l aile et cela n a jamais bouge meme avec le hi lift accroche dessus en plus de la roue.

je me servais meme du point d ancrage superieur comme marche pour aller sur le toit. :2 (20):

il faut que je regarde mais je crois qu un ami ne l a pas encore monte sur son patrol qu il vient de detruire contre un poids lourd.

si tel est le cas il sera peut etre pres a le revendre :2 (21):

si cela t interesse tiens moi au courant je lui poserais la question.

amities

greg 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
je réfléchissais à votre post et je me demandais , le porte roue capot façon land, ne peut il pas le faire???

 

La conception est differente

 

La roue te gennera trop pour la visibilité

 

Trop lourd, et genant : oublie

 

Si tu veux tester, pose la et assié toi au volant, tu te rendra compte par toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Perso, j'ai une grille d'origine derrière les 2 sièges (fourgon) fixé au sol et au dessus des ceintures de chaque coté.

La Rs est fixée dessus, c'est nickel, ça ne bouge pas et accès facile.

 

Yves.

 

Ps: je peux te faire une tof pour demain ?

Modifié par 5pz
Ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Perso, j'ai une grille d'origine derrière les 2 sièges (fourgon) fixé au sol et au dessus des ceintures de chaque coté.

La Rs est fixée dessus, c'est nickel, ça ne bouge pas et accès facile.

 

Yves.

 

Ah, ça , ça peut être une idée, car pour l'instant, j'ai réparé le panier, mais je ne trouve pas ça top, à part , pour protéger le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.