Posté(e) : 10 janvier 200817 a Voilà je sais que beaucoup de sujet traîte de ce thème mais je n'ai pas trouvé ma solution dans les post précédent. Donc voilà je voudrais installer mes LP sur mon ARB, mais je ne veux pas les coupler à mes feux, je m'explique, je voudrais les allumer et les éteindres indépendamment des phares. c'est à dire pouvoir allumer les LP sans allumer le phares à l'aide de mon interr dans l'habitacle Comment dois je les brancher: comme sur le schéma sauf que je ne dois pas ammener le fils (flèches noir ( 2 ) aux feux? donc 1ère borne de l'interr ( 1 ), va du relai jusqu'a la borne en passant par la masse 2ème borne de l'interr ( 2 ) va de la Seconde borne de l'interr jusqu'où
Posté(e) : 10 janvier 200817 a le fil de la fleche à un plus après contacte avec une protection ( fusible ).
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Il me semble que la loi interdit de pouvoir allumer les longues portées en dehors de l'allumage des phares, de plus je n'en vois l'intérêt Pour ton fil n°2, tu le raccordes côté commande du relais des phares, comme ça tu ne repiques pas la commande du relais LP sur le circuit puissance des phares et tu te passes du fusible de tes LP qui ne sert à rien placé comme ça, et ça permet d'allumer ou non tes LP avec tes phares.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Exactement... l'allumage des LP ne peut pas être indépendant, c'est interdit...
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Moi j'ai branche comme ca,les Lp marche avec les feux de route. Par contre je peux deactiver les LP des feuxde route,mais en aucun cas les LP peuvent etre mis tout seul.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Je ne voudrai pas polluer le post de notre ami mais je recherche un plan detaille pour brancher des LP et AB avec des interrupteurs Je voudrai que mes AB fonctionne sur les veilleuses les codes quand l'interupteur qui les actionne est sur "on" (interrupteur avec voyant) Les LP fonctionne sur les phares et quand je repase en code ils s'arretent mais aussi commandes par un interrupteur comme cela je peut les faire fonctionner ou pas(interrupteur avec voyant) Je vous demande cela car j'ai fait plusieurs recherches dessus et je n'arrive pas a avoir 2 plan identiques donc la question ce pose le quel prendre Merci pour les reponses avec plan ou photos eventuellement sur MP afin de ne pas polluer le post de notre ami a moins que cela puisse l'aider
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur l'interrêt que j'y voyais était de ne pas mettre mes feux dans un gué, pour éviter le choc thermique et de fêler la vitre des feux (comme c'est arriver à certain) tout en pouvant voir de nuit ou je passe avec mes LP allumé
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur mais si vous me dites que je n'ai pas le droit je ne vais pas me mettre hors la loi. donc cela veut dire qu'avec le branchement comme sur le schéma à l'origine, lorsque j'allume les feux de croisement et que je passe en plein phare, les LP s'allumeront? c'est ça
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Mais si tes LP sont dans le PC, ils vont se prendre le choc thermique avant les phares du véhicule
Posté(e) : 10 janvier 200817 a mais si vous me dites que je n'ai pas le droit je ne vais pas me mettre hors la loi. donc cela veut dire qu'avec le branchement comme sur le schéma à l'origine, lorsque j'allume les feux de croisement et que je passe en plein phare, les LP s'allumeront? c'est ça Exact, si ton inter est sur on, et sur off, évidemment tes LP seront éteint et tes phares éclairés.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur Mais si tes LP sont dans le PC, ils vont se prendre le choc thermique avant les phares du véhicule Nan elles sont sur le pare choc ARB, mais au même niveau des feux mais le prix des LP coûte moins chère que les feux
Posté(e) : 10 janvier 200817 a mais si vous me dites que je n'ai pas le droit je ne vais pas me mettre hors la loi. donc cela veut dire qu'avec le branchement comme sur le schéma à l'origine, lorsque j'allume les feux de croisement et que je passe en plein phare, les LP s'allumeront? c'est ça Exact, si ton inter est sur on, et sur off, évidemment tes LP seront éteint et tes phares éclairés. c'est ce que fait le schema +
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Référent Mécanique L'Atelier n'est pas fait que pour les chiens http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30036
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur ok je vais me mettre dans la loi et les brancher en direct sur les feux
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Autre solution, mais je ne sais pas si c'est légal ou pas, c'est d'avoir des feux de travail sur le toit, ce qui donne une pente plus forte vers le bas, portée plus faible donc mais moins éblouissant dans une file de voiture.
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Référent Mécanique La règlementation n'est pas la même pour les feux de travail .....
Posté(e) : 15 janvier 200817 a La règlementation n'est pas la même pour les feux de travail ..... Bonsoir pierre ou puis-je trouver la règlementation sur les feux de travail
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Référent Mécanique lire ce texte : http://www.vitisphere.com/occasion_securite.htm