Posté(e) : 10 janvier 200817 a Bonsoir et bonne année à tous tout le monde sait qu'il ne faut pas rouler en 4x4 sur le goudron même mouillé ...... très bien, mais alors je prends l'exemple d'une route enneigée à des endroits, "noire" à d'autres : il faut donc s'arrêter à chaque fois pour remettre en 4x2 ? MERCI
Posté(e) : 10 janvier 200817 a En cherchant un peut voila ce qu'on peut trouver par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41746&highlight=passage+4x4
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur admettons que je roule sur la neige, je suis donc en 4x4 ok ? bon et d'un seul coup plus de neige !! il faut que je m'arrête ok ? et après rebelote de la neige il faut que je m'arrête à nouveau ?
Posté(e) : 10 janvier 200817 a je ne sais pas si c'est bien ou pas mais en Long je passe de 4x4 à 4x2 et inversement sans m'arrêter. Sur le 60 je ne fait ça quand ligne droite avec les 4 roues à la même vitesse et qu'il n'y ait pas une roue qui patine
Posté(e) : 10 janvier 200817 a et aussi tu cherches la difficulté si il n'y a que des plaques de neige pourquoi ne pas passer en 2rm ou inverse si c'est juste des petites plaques de goudron au fait en 4 rm sur du sec en ligne droite c'est pas gênant
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Le mieux est de rouler PRUDEMMENT en 4x2 Si vraiment ça se gatte, tu passera en 4x4. Perso, je pense que conduire en 4x4 sur route enneigée, est plus dangereux que d'être en 4x2. Comme il n'y a pas de differenciel central, cela va forcer la perte d'adhérence de certaines roues
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Le mieux est de rouler PRUDEMMENT en 4x2 Si vraiment ça se gatte, tu passera en 4x4. Perso, je pense que conduire en 4x4 sur route enneigé, est plus dangereux que d'etre en 4x2. Comme il n'y a pas de differenciel centrale, cela va forcer la perte d'adherence de certaines roues Salut, tout dépend de l'état de la route, il y a 2 ans j'ai pris une route enneigée avec température très négative et la tu n'as pas le choix, c'est 4 rm ou alors tu restes sur place à patiner de toute façon à partir du moment où tu es obligé de passer en 4 rm pour pouvoir avancer tu ne joues pas a "zorro" et tu roules prudemment, et personne n'aura besoin de te le dire car quand tu sens ton "petit" véhicule choisir lui même ses trajectoires ça refroidit
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Pour ce qui est du 4x4 sur route adherente, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Tant que c'est en ligne droite, il n'y a pas de pb. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dois t'arrêter pour effectuer le passage 4x2 4x4 ou inversement. C'est tout à fait possible en roulant (dans une certaine limite de l'ordre de 40 ou 50kmh de mémoire). Attention, ce n'est pas valable pour le passage en gamme courte, là arrêt obligatoire. edit : je n'avais pas vu la premiere intervention de la malice ...
Posté(e) : 11 janvier 200817 a je ne sais pas si c'est bien ou pas mais en long je passe de 4x4 a 4x2 et inversement sans m'arreter sur le 60 je ne fait ça quand ligne droite avec les 4 roues a la meme vitesse qu'il n'y ais pas une roue qui patine Tout le monde a des versions differentes,a l'aret pas a l'arret. Messieurs accordez vos violons tout le monde, est + ou - debutants sur ce type de vehicule.
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Les débutants n'ont qu'à acheter des SUV avec differentiel central, et de préférence un bouton rotatif au tableau de bord avec une position "auto"...
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Pour ce qui est du 4x4 sur route adherente, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Tant que c'est en ligne droite, il n'y a pas de pb. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dois t'arrêter pour effectuer le passage 4x2 4x4 ou inversement. C'est tout à fait possible en roulant (dans une certaine limite de l'ordre de 40 ou 50kmh de mémoire). Attention, ce n'est pas valable pour le passage en gamme courte, là arrêt obligatoire. edit : je n'avais pas vu la premiere intervention de la malice ... pour que ça passe encore mieux il faut que les moyeux auto soit sur lock
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Référent Mécanique Le passage de 2H à 4H est synchronisé et si les moyeus AV sont sur "Lock" nini dit que l'on peut le faire à n'importe quelle vitesse et sans débrayer
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Pour ce qui est du 4x4 sur route adherente, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Tant que c'est en ligne droite, il n'y a pas de pb. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dois t'arrêter pour effectuer le passage 4x2 4x4 ou inversement. C'est tout à fait possible en roulant (dans une certaine limite de l'ordre de 40 ou 50kmh de mémoire). Attention, ce n'est pas valable pour le passage en gamme courte, là arrêt obligatoire. edit : je n'avais pas vu la premiere intervention de la malice ... pour que ça passe encore mieux il faut que les moyeux auto soit sur lock Justement, s'ils sont automatiques, peu importe qu'ils soient sur lock ou auto. Du moins jusqu'à 50 km ça passe sans pb ... essai à l'appui. Sur route (car c'est le cas ici) la position auto suffit amplement et ne lachera "jamais"... en trial c'est une autre histoire.
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Pour ce qui est du 4x4 sur route adherente, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Tant que c'est en ligne droite, il n'y a pas de pb. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dois t'arrêter pour effectuer le passage 4x2 4x4 ou inversement. C'est tout à fait possible en roulant (dans une certaine limite de l'ordre de 40 ou 50kmh de mémoire). Attention, ce n'est pas valable pour le passage en gamme courte, là arrêt obligatoire. edit : je n'avais pas vu la premiere intervention de la malice ... pour que ça passe encore mieux il faut que les moyeux auto soit sur lock Justement, s'ils sont automatiques, peu importe qu'ils soient sur lock ou auto. Du moins jusqu'à 50 km ça passe sans pb ... essai à l'appui. Sur route (car c'est le cas ici) la position auto suffit amplement et ne lachera "jamais"... en trial c'est une autre histoire. oui, sauf si les moyeux auto sont fatigués et qu'ils ont tendance à se délocker tous seuls.
Posté(e) : 13 janvier 200817 a admettons que je roule sur la neige, je suis donc en 4x4 ok ? bon et d'un seul coup plus de neige !! il faut que je m'arrête ok ?et après rebelote de la neige il faut que je m'arrête à nouveau ? si c'est juste quelques plaques tu reste en 2H
Posté(e) : 13 janvier 200817 a ben pour moi je n'ai pas de souci avec les moyeux : ils n'ont plus d'automatisme, enlevé donc si je ne suis pas sûr je les bloque avant
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Auteur bsr à tous, alors si j'ai bien compris on peut passer de 4x4 à 4x2 et inversement, max 40/50 km/h, c'est ça ? faut débrayer ? merci
Posté(e) : 21 janvier 200817 a tout à fait. Je ne sais pas si c'est une obligation mais moi je débraye et ça passe très bien mais si j'étais toi je m'ennuirais pas a sortir le 4X4 sur des petites distances : ça ne sert pas à grand chose.
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Faut arrêter vous allez pas tout casser car vous faites une courte distance sur du goudron en 4RM ! Je parle de quelques kilomètres, forcement si ça ne fait que tourner vaut mieux éviter, mais dans ton cas où tu as des plaques de goudron et de la neige tu peux rouler en 4RM sans souci.
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Auteur salut a tous si j'ai bien compris on peut le faire mais avec parcimonie !!