Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Fumee bleu a froid! bonjour a tous,quelqu'un aurait il une idee sur mon petit soucis avec mon GR 2l8 de 1992 affichant 180000kms et culasse neuve.

Chaque matin au demarage ,il fume bleu jusqu'a ce que le moteur soit monter dans sa temperature de fonctionnement ,ensuite tout et normal.Je ne complete pas en huile entre chaque vidange(tous les 5000 km)et j'utilise de la semi sinthetique 10/40.

Je signal qu'il me fait ca depuis toujour soit depuis un peut plus d'un an et 10000km

Merci beaucoup :2 (13):

Posté(e) :

Le mien fais la meme chose, mais simplement les 10 premiéres secondes, et tout dépend du temps dehors, ils n'aiment pas le froid nos Trolls :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Fais le dormir au garage, :2 (15)::2 (15)::2 (15): , pense que tu auras une réponse du Grand "Manitou" de la Méca :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

et tu sur qu'il fume bleu ? normalement quand il fume à froid c'est :soit de l'humidité restée dans l'échappement soit que ta pompe et mal calée .quand il fume bleu normalement il brule de l'huile .pour voir met ta main devant les gaz d'échappement et sent la aprés si elle sent le gas-oil (trop de carburant non brulé) ça vient de la pompe ou des injecteurs.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses,mais je confirme il fume bleu! et pourtant soupapes neuves avec la culasse et l'arbre a came! :2 (14):

Posté(e) :

salut c'est peut etre ton turbo qui fuit un peu et qui ce remplit d'huile lors des long temp d'arret => quand tu demarres l'huile remonte dans la pipe d'admission par la turbine et est brulée avec le gazoil. essai de defaire un matin la durite entre le turbo et la pipe d'admission(avant de demarrer), tu regarderas d'abord si il fume et tu laisse chauffé un peu le moteur et tu acceleres, regarde si dans la turbine tu as pas de l'huile qui est remontée!

le mieu fait ca et ca vient de là!

a bientot

Posté(e) :

Je pense qu'il est préférable de se fier à l'odeur des fumées plutôt qu'à leur couleur.

L'huile brulée à une odeur trés caractéristisque.

Les imbrulés à froid, ce qui est le plus probable, ont une odeur proche de celle du Go et piquent fortement les yeux.

Posté(e) :

tu sais ce qu'il te reste a faire : tu te mets derriere ton échappement tu respire un bon coup et tu auras une partie de ta réponse mais attention n'en abuse pas :d44::d44::saut17::LolLolLolLol:

Posté(e) :

c'est sure quand je dit accéléré, c'est pas non plus a fond, mais je pensais que tout le monde avait compris, surtout que le 4x4 n'est pas chaud. mais c'est vrai qu'il y a des gens qui aiment acceléré a froid comme des c...! j'aurais du precisé au cas ou !!!!!! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci a vous tous!!!!! :2 (19): je pense que je vait etre de bonne heure samedi matin a 4 pattes pour snifer!

Merci et bientot

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,bon ce sujet date un peu......Mais,hier ,j' ai decide de faire SAUTER ....EGR :2 (15): et du coup,mon brave Patrol ne fume plus bleu et surtout il fume 10 fois moins qu'avant la suppression de EGR..Pour la conduite ma fois ,pas de difference notable si ce n'ai un confort de souplesse de moteur suplementaire! et c'est tres bien.Mais pour la fumee que du bonheur,je culpabilise lorsque une autre voiture me suivait ,j' evitait meme d' accelerer :2 (20): En conclusion je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot.Et un grand MERCI a ce site qui m'a permis de realiser tout cela tres facilement :2 (24):

• 2 mois plus tard...