Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15): Salut,

quelqu'un peut me dire comment mettre des silent-blocs excentrés sur les tirants avant d'un 3.0L ?

Faut il du matos spécial ?

Sans compétences méca c'est possible ?

Merci A+

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (14)::2 (14)::2 (14): Ai-je dit une connerie ???? :2 (25): :2 (25):
Posté(e) :

c est le excentrique qui va faire rire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais pour être sérieux :

il te faut 2 bonnes clefs de 24, un cric (voir 2), une lampe à gaz pour bruler les anciens, de la graisse et un bon étau (le top étant une presse) pour insérer les silent-blocs, marteau et burin (pour chasser les anciennes bagues)

à ceci rajoute des bons feutres, règles et rapporteur

=== > je pense qu'il les faut afin de bien les mettre au même angle : ce n'est qu'une supposition pour les rapporteurs car je n'ai pas monté des excentrés mais des classiques.

greg

Posté(e) :

:2 (3): A oui mais attention de ne pas l'induire en erreur cette astuce c'est pour les "tirans" :2 (15): arrière

Mais en gros c'est le même principe. A la différence que les SB excentrés il ne faut pas les remonter n'importe comment afin qu'ils redressent le pont comme il est souhaité

Posté(e) :

Salut , perso je l'ai fait il y a quelques temps c'est pas compliqué par contre prévoit une fosse ou suffisamment d'espace en dessous pour travailler (c'est plus pratique :2 (15): ) si possible plusieurs cric pour remmetre les tirants (il faut mettre une vis puis soulager le tirant pour mettre la seconde). Par contre pour les silents bloc trouve une personne qui à une presse sa sera beaucoup plus rapide car pour moi avec la presse sur deux silent bloc la pression est monté à plus de cinq tonnes alors avec un étau c'était pas la peine.

J'allais oublier comme dit avant deux clefs de 24 (si possible à oeil) et quelqu'un pour te donner un coup de main. Aussi si tu as sous la main un arrache rotule pour virer la barre de direction c'est plus rapide.

Posté(e) :
:2 (3): A oui mais attention de ne pas l'induire en erreur cette astuce c'est pour les "tirans" :2 (15): arrière

Mais en gros c'est le même principe. A la différence que les SB excentré il ne faut pas les remonter n'importe comment afin qu'ils redressent le pont comme il est souhaité

Je pense quand même qu'il sait lire... :2 (15):

Mais tu as raison de préciser.... :2 (26):

Posté(e) :

Mais en gros c'est le même principe. A la différence que les SB excentré il ne faut pas les remonter n'importe comment afin qu'ils redressent le pont comme il est souhaité

Je pense quand même qu'il sait lire... :2 (15):

Mais tu as raison de préciser.... :2 (26):

C'est vrai !!!!!!!!!!! d'ailleurs je crois qu'avec les silents blocs il y a un petits schéma. Un repére est fait sur chaque SB celui de devant est dirgé vers le haut et celui de derriére vers le bas de mémoire je crois qu'il y doit y avoir une distance entre les deux de 200mm+- 1mm (à vérifier.

Posté(e) :
  • Auteur

les sylents ne sont il pas marquer selon la rehause ???

Merci de vos reponses a tous quand meme !!! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
les sylents ne sont il pas marquer selon la rehause ???

Merci de vos reponses a tous quand meme !!! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Il n'y a pas de silents bloc spécifiques à une rehausse, il est conseillé (par certains pros) d'en mettre à partir de 5cm de rehausse pour compenser l'angle de chasse.

Posté(e) :
  • Auteur

En fait pour rehausser mon troll de 10 cm avec toutes les modifs a faires soit je paye un max chez un mecano ,soit je revend mon kit et je reste a +6 !! :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
En fait pour rehausser mon troll de 10 cm avec toutes les modifs a faires soit je paye un max chez un mecano ,soit je revend mon kit et je reste a +6 !! :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Pas obligatoirement mais dés que tu dépasse les 6cm (ou 7 je sais plus ) il y a plein de contraintes différents donc plus de réglages , va voir dans les astuces il y un sujet qui parle de ça justement .

Posté(e) :

Ouh la la

A +10, c'est plus la meme chose

Effectivement, les SB excentré vont te permettre de récuperer un peu l'angle de chasse jusqu'a +5.

Au dela, il faut faire des pieces réglables. Il faut également intervenir sur la barre panhart afin de ré alligner le pont.

Bref, pleins de chose, mais si tu parcouts bien ce forum, tu trouvera totes les réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

en fait actuellement avec ma rehausse je n'avait aucun probleme (+6 avec ressort medium le tous Dobinson) mais j'ai voulu du plus lourd pour le raid en ressort et ca ma oblige a prendre du +10 et maintenent je me retrouve avec un kit Dobinson en +300 kg que je ne pourrai pas monter seul!!!!! :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour bien sur que je l'ai lu .

Mais je pense que je vais vendre mon kit avec regret, et rester en +6.

je chargerai moins mon troll en raid.

Posté(e) :

C'est vrai que tout est dans le titre :2 (15)::2 (15): .

Perso pour le S.ex sans trique je vois pas comment on peut faire????

GT

Posté(e) :

si le titre avait été plus explicite, il n'y aurait pas eu de railleries...

et "silent bloc" s'écrit "silent bloc" :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): Merci quand meme pour la bonne blague ca

m'aprendra a dire des betises pour etre corect :2 (14):