Aller au contenu

Votre avis: quel pneu 80route/20chemin?


Patrolcool

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je dois changer mes pneus sur mon troll long 3L.

mon utilisation est très majoritairement routière, mais je veux aussi pouvoir prendre un chemin à l'occasion sans détruire les pneus sur le premier cailloux.!

 

je voudrais que le pneu soit bon sur sol mouillé car il pleut souvent dans le nord :2 (15): mais aussi qu'il se débrouille un peu sur sol glissant...

 

dans mes tablettes, je vois le michelin synchrone, le bridgestones 694, pirelli scorpion ATR, etc, etc..

 

la monte d'origine est 265/70 16 et je voudrais savoir si je peux monter du 265/75 16 pour gagner un peu de garde au sol...ou un 275/70/16...

 

merci pour vos avis ou expériences, ça m'aidera à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

moi j'ai des goodrich allterrain en 31x10,5x15 ils sont très bien sur la route ( pas de bruit et ne sautent pas ) et ils accrochent bien en terrain boueux et glissants.

je fait pas d'extrème terrain et je sais pas ce qu'ils valent dans les endroits vraiment scabreux, ni la résistance des flancs aux contraintes extrèmes...

pour ma part et pour l'utilisation que j'en ai (80 route et 20 pour cent 4x4) ils me conviennent parfaitement.

j'attends moi aussi d'autres réactions car le sujet m'interresse :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Pirelli Scorpion : excellents sur route sèche et humide, bon grip dans la neige et sur route gelée, bonne tenue dans le temps (usure pas trop rapide et pas trop de perte d'efficacité), peu de bruit (moins que les Bridge Dueler H/T d'origine)... :2 (26):

 

En TT, je me suis éclaté au rassemblement avec ça sans trop de problème, mais par contre en balade dans les chemins boueux, les sous-bois ou l'herbe humide c'était très "rock & roll" ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.