Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

perso c'est plus une question apport d'air que passage de gué ou mare boueuse et la question est :

cela m'apportera t-il un + de modifier avec un twister ou autre chose :2 (18):

Posté(e) :

En parlant de Twister, je le déconseil fortement, c'est du vole pour ce que c'est.

Posté(e) :
  • Auteur
si ca te dit et que tu as besoin d'aide fait moi signes :gros (7):

Je te remercie beaucoup, mais j'aime pas trop embêter les gens alors qu'ils ont autre chose à faire. Par contre on pourrait se rencontrer pour en parler et pour voir ta réalisation, et surtout écouter le bruit. Je pars en vacances du 16 au 24 avril, on peut envisager ça à mon retour, si tu veux bien.

perso c'est plus une question apport d'air que passage de gué ou mare boueuse et la question est :

cela m'apportera t-il un + de modifier avec un twister ou autre chose

Entiérement d'accord avec toi Charles.

Posté(e) :
si ca te dit et que tu as besoin d'aide fait moi signes :gros (7):

Je te remercie beaucoup, mais j'aime pas trop embêter les gens alors qu'ils ont autre chose à faire. Par contre on pourrait se rencontrer pour en parler et pour voir ta réalisation, et surtout écouter le bruit. Je pars en vacances du 16 au 24 avril, on peut envisager ça à mon retour, si tu veux bien.

ok, le Lundi 25 je ne bosse pas mais si tu veux on peu aussi voir ca le 14 a la preparation du SALBROCTT1 (si tu y vas bien sur)

Posté(e) :

CA Y EST !!!!

J' ai pu mesurer la difference notoire ou non apportée par le snorkle .....

En cette apres midi pluvieuse et venteuse qui explique les differences de chiffres (a oublier donc pour tout essai en tout terrain) j'ai pris mon patrou (du moins il m'a emmené ) et mon chrono ... tout ceci dans une tres longue ligne droite ....

je vous passe les details , voila les chiffres :

0 a 90 kmh avec snorkel (boite a air sahariene + prise air en haut pare brise):

43s66 (temps moyen sur 3 essais allant de 42s16 a 44s33) :2 (15):

0 a 90 kmh sans snorkel ( boite a air sahariene + prise d'air dans l' aile ):

44s22 (temps moyen sur 3 essais allant de 42s52 a 45s12) :2 (22):

je n'ai pu faire la reprise en 4 eme et 5 eme car j'ai eu la visite des papa 22 mettant un terme a mes mesures o combien scientifiques :2 (10):

....le prochain essai se fera hors route dans une grosse montee .... :2 (15)::2 (15):

il en resulte que l'impression donnée par le moteur de mieux respirer est confirmée par les chiffres , et pour avoir essayé les deux dans la meme heure et demie je suis formel :

LE PATROL 2.8 (4 CYLINDRES atmo)EST PLUS REPONDANT AVEC LE SNORKEL :2 (15)::2 (15):

voila , j'ai fait cet essai en toute impartialité et j'espere bien avoir eclaire vos lanternes ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as raison de préciser que ton moteur n'a pas de turbo ...

0,5 seconde de diff pour atteindre 90 km/h (aux erreurs de mesure près) c'est kif/kif. Mais, tout de même, ton troll devait être un peu etranglé.

L'essentiel c'est qu'il n'aspire pas d'eau dans les passages (très) humides.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
Le schnorkel n'est pas un équipement destiné à améliorer les performances d'un moteur.

Ca sert uniquement à éviter d'avaler trop de poussière ou de l'eau pour ceux qui font nager les Troll.

Par contre cet équipement s'il est mal conçu ou mal réalisé peu étouffer le moteur.

Un Diesel suralimenté exige beaucoup d'air.

J'ai lu que celà pouvait apporter un plus sur un moteur atmo :2 (15): mais pas vraiment sur un turbo :2 (22):

Je possède un 260 atmo (6cyl) qui fonctionne parfaitement bien.

J'ai un snorkel "maison" depuis ce wek-end (merci Dave :enaccord8: ) et j'ai le sentiment d'avoir gagné.....qq chose :2 (20):

:2 (1): Je m'explique :2 (1):

Sur route j'ai la nette impression d'avoir plus de reprise en 4iéme et en 5iéme :2 (12): le moteur se relance mieux !

En TT je pense avoir gagné au niveau du couple.....je sais qu'il y a le piège du bruit qui, en effet, peut-être trompeur mais....

faut dire que la prise d'air dans l'aile est un compartiment plutôt étroit :2 (24):

Alors votre avis là-dessus ?!

Ps : mon entrée d'air est orientée sur le côté extérieur du véhicule ce qui me permet de constater que l'aspiration du moteur est impressionnante :2 (24): (surtout à grande vitesse)

Salut, ton snorkel maison m'interresse :2 (26): , peut tu m'en dire un peu plus pour savoir comment le faire :2 (21): Merci et a+

Posté(e) :

bonjours a tous :2 (26):

je profite de se poste :2 (15): "excuse jean francois " pour lancé un appel au menbre qui pourrai me dire ou on peut se procuré cette piece en diamétre 80

25tl.jpg

j ai fais tout les magasins de bricolage de mon coin :2 (10): "mr bricol../castor../ect.. et impossible de trouvé la piece la pour terminé mon schnorkel :2 (22): "fabriquation maison. pas trés joli mais pas chére :2 (15): "alors voila si une personne peut me dire ou se la procuré sa serai sympa :2 (26):

et si une personne a sa dans son garage :2 (15): et qui n en fais rien j achéte tout de suite :2 (26):

merci a+ :2 (26):

Posté(e) :

bonjour c'est un raccord pour vmc un côté diamettre 80 et l'autre plat pour passer dans les double cloisons donc tu cherche cela dans les fourniture de batiment pour electricien , mais en général tu doit pouvoir trouver cela chez cast**ama sans problème .

voila bonne recherche

Posté(e) :

ok c et bon j ai trouvé :2 (15): donc je vais pouvoire faire mon schnorkel :2 (15):

merci a+ :2 (26):

Posté(e) :
:2 (22): Quelqu'un peut me dire comment faire sur un 260 :2 (18): ou c'est peut être pas le bon post :2 (20):
Posté(e) :
:2 (22): Quelqu'un peut me dire comment faire sur un 260 :2 (18): ou c'est peut être pas le bon post :2 (20):

Hello

Pour le snork contactes Dave par MP juste ici :

http://www.patrol-gr.net/forums/privmsg.php?mode=post&u=1072

Nous sommes frères de snork...le mien est un Copyrigth Dave :2 (15):

Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de t'expliquer tout cela photos à l'appui :2 (26):

@+

Posté(e) :

vivivivivivi ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je suis pret a repondre ..... et a envoyer des tof ..... :2 (17)::2 (17):

sachant que desormais le mien a un peu changé au niveau de l'aspiration ( une mise a l'air de toilettes svp .... et non plus un simple coude ....)... suite a des traces d'eau dans le tubes superieur apres un passage dans une flaque profonde a 60 a l'heure ..... :2 (24):

il est certes peu discret mais il est fiable et peu cher ..... et fixé avec des inserts a tole il ne s'arrache pas a la premiere branche !:2 (17)::2 (17):

avant ...

0056final34bc.th.jpg

desormais !!!

0058final9hy.th.jpg

je peux envoyer des tofos .... sous forme de mail si vous voulez . :2 (15):

Posté(e) :

ben voila j ai fini mon schnorkel :2 (15):

prix de revient 40€ :2 (20): moin beau qu un vrai safari ou autres :2 (22): mais beaucoup moin chére :2 (15):

merci au site :2 (26): ou j ai " piqué" des idées un peut partout :2 (15):

petite photo

dscf06163ln.jpg

dscf06096ni.jpg

dscf06220hm.jpg

Posté(e) :

l'est beau comme un camion ce snorkel ..... BRAVO !!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

merci obélix :2 (26):

vous avez vu les gas :2 (15): il suffit de mettre du plastique pour que les "61iste" trouve sa beau :2 (15)::2 (15):

desolé obelix j ai pas pu me retenir :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (14): et voilà un compliment et y s'emballe :2 (11):

En tout cas tu as raison un peu de plastique ça enbelli :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Joli ton snorkel y'a pas à dire :enaccord8:

Mets le détail des pièces tu vas intéresser du monde..

Posté(e) :

Ok j'avais loupé ça, merci Yes.

Posté(e) :

Superbe! L' esthétique n' est pas désagréable, et si il permet a ton moulin de bien respirer, je pense que çà vaut réellement le coup.

Y' ades gars, comme çà, qui devraient produire quelques pièces en petites séries... :2 (15):

Posté(e) :

ben si une personne et interresé par le "shnorkel Patrol-GR.net " :2 (15): et qui et dans mon coin sa serai un plaisir de lui donné un coup de main :2 (21)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi je veux bien acheter tout le matos et venir une journée chez toi !!!! les vosges j'ai jamais vu........

Posté(e) :

salut chork91 :2 (26):

sa risque de te couté chére pour faire l allé retour :2 (15):

je t envois les photos que tu ma demandé :2 (26):

a+ :2 (26):