Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

Pour le choix du mano pour turbo, je me pose la question suivante: faut il un mano ayant une plage pour mesurer également une dépression? car c'est ce que je vois pour les mano vendus pour l'automobile..ça va souvent de environ -0.8b à +2b..

est ce qu'un mano type industriel pour mesurer la pression d'eau par ex, peut être adapté à cette mesure? car je pensais utiliser un mano de ce type en bain de glycérine..mais peut être que la glycérine peut également amortir trop fortement les mouvements de l'aiguille?

oui..beaucoup de questions en une.. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui, le mano semble sympa, par contre, pour le reste, sans critiquer, je préfère du montage avec "Rilsan" + raccords qui vont avec..

d'où l'idée de monter du mano type industriel pas forcement bc plus cher.

par contre, je me pose la question de la depression! :2 (15):

Posté(e) :
Celui de ce montage convient très bien, pour pas trop cher ! :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/trucs122.php

oui nous on voudrait faire un montage avec du matériel pro

et le tuyau poly chépacoi de "bargeot " :2 (15):

alors dépression ou pas et puis je me pose une autre question

faut il mesurer le pression à l'entrée du moulin ou alors coté turbo

je suppose que c'est pas la même et qu'il a des pertes . :2 (21):

Posté(e) :

ok merci GR55

reste la question de la dépression pour y mettre un mano de plombier :2 (15):

Posté(e) :

En essence, oui, tu as un peu de dépression... mais en diesel, je ne pense pas ! :2 (21):

J'attends confirmation ou démenti... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour cette réponse, donc inutile d'aller chercher un mano qui va de -1 à 2b..

un bon mano de 0à 2b ou 3b devrait faire l'affaire. faut-il le prendre avec glycérine ou non?

Posté(e) :

Si c'est pour ton 3l pourqoi tu ne fais le mano électronique ? Il a l'avantage d'être discret.

Posté(e) :
  • Auteur

parce que je ne sais pas le faire ... :2 (25): :2 (25): :2 (20): :2 (20): :2 (20): j'ai bien lu le Truc et Astuces de Darkangel, mais ça reste trop compliqué pour moi à réaliser, je n'y connais rien en électronique ... donc je me rabats sur qq chose de palpable :2 (15): un manchon sur le collecteur, un rilsan et un mano ... je devrais pouvoir arriver au bout du truc ...

sinon, en effet, le mano électronique est top ! assurément ...

à moins que Darkangel se lance dans une mini production. :2 (13)::2 (13): .car je pense que l'on serait nombreux à vouloir s'équiper ... :2 (21):

Posté(e) :

Je ne te promets rien mais je vais bientôt en faire un pour moi (d'ici une ou deux semaines si j'arrive à avoir les composants), si le mien fonctionne je veux bien t'en faire un et te l'envoyer, il ne te restera plus qu'à le brancher.

Posté(e) :
  • Auteur

O.K. et merci!

pour l'instant on travaille les 2 solutions en parallele, y en a bien un qui arrivera au bout! :2 (15):

là, je pense avoir trouvé un mano correct pour une vingtaine d'euros..j'ai aussi un copain qui va pouvoir me souder un manchon sur le collecteur donc ça devrait aller.. j'essaie d'aller jusqu'au bout de cette solution et si ça marche mal, j'irai vers le mano électronique..

Posté(e) :

salut,pas de depression sur un diesel,donc pas besoin d un mano avec le negatif

Posté(e) :
  • Auteur

oui, merci!!

donc pas besoin non plus de dépenser une fortune pour un mano de type tunning..

Posté(e) :

mais en conduisant la calculette n'est pas pratique :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le lien!!

j'habite au niveau de la mer :2 (15): , donc tout devrait bien se passer!! et c'est quand même assez rare que mon troll monte à 2000 m..de toute manière, au niveau de la sonde d'origine et de l'ecu, je ne pense pas qu'il doit y avoir une correction de la mesure..

Posté(e) :
O.K. et merci!

pour l'instant on travaille les 2 solutions en parallele, y en a bien un qui arrivera au bout! :2 (15):

là, je pense avoir trouvé un mano correct pour une vingtaine d'euros..j'ai aussi un copain qui va pouvoir me souder un manchon sur le collecteur donc ça devrait aller.. j'essaie d'aller jusqu'au bout de cette solution et si ça marche mal, j'irai vers le mano électronique..

te goure pas , car le manchon métal chez nini, même si c'est de l'alu vaut la bagatelle de 128€ HT :2 (24)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pour ça qu'on va commencer par le tien!!! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

sinon, pour le tuyau collecteur de l'admission, c'est bien de l'acier?? un trolleur a t-il la réponse?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour le mano électronique est-ce qu'il y a une tension bien précise à respecter pour les composants, car j'ai voulu les acheter et je me suis rendu compte qu'il y une chi** de tension admissible différentes ?

Posté(e) :

:2 (3): Tu seras à 12 ou 13 Volts maxi (5 Volts après le régulateur)... :2 (21):

A toi de choisir une tension appropriée (la plus proche possible juste au-dessus) en fonction de ce que tu trouves ! :2 (26):