Posté(e) : 17 janvier 200817 a salut à tous, Pour le choix du mano pour turbo, je me pose la question suivante: faut il un mano ayant une plage pour mesurer également une dépression? car c'est ce que je vois pour les mano vendus pour l'automobile..ça va souvent de environ -0.8b à +2b.. est ce qu'un mano type industriel pour mesurer la pression d'eau par ex, peut être adapté à cette mesure? car je pensais utiliser un mano de ce type en bain de glycérine..mais peut être que la glycérine peut également amortir trop fortement les mouvements de l'aiguille? oui..beaucoup de questions en une..
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Celui de ce montage convient très bien, pour pas trop cher ! http://www.patrol-gr.net/trucs122.php
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Auteur oui, le mano semble sympa, par contre, pour le reste, sans critiquer, je préfère du montage avec "Rilsan" + raccords qui vont avec.. d'où l'idée de monter du mano type industriel pas forcement bc plus cher. par contre, je me pose la question de la depression!
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Celui de ce montage convient très bien, pour pas trop cher ! http://www.patrol-gr.net/trucs122.php oui nous on voudrait faire un montage avec du matériel pro et le tuyau poly chépacoi de "bargeot " alors dépression ou pas et puis je me pose une autre question faut il mesurer le pression à l'entrée du moulin ou alors coté turbo je suppose que c'est pas la même et qu'il a des pertes .
Posté(e) : 17 janvier 200817 a pour ça, pierre a déjà donné la réponse sur ce post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47691 Et sur cette doc : http://www.patrol-gr.net/im/trucs/59/mano.doc vous avez une idée du reste...
Posté(e) : 17 janvier 200817 a ok merci GR55 reste la question de la dépression pour y mettre un mano de plombier
Posté(e) : 17 janvier 200817 a En essence, oui, tu as un peu de dépression... mais en diesel, je ne pense pas ! J'attends confirmation ou démenti...
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Référent Mécanique jamais en diesel sauf sur coup de démarreur ... mais il faut m'expliquer l'intérêt
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Auteur merci pour cette réponse, donc inutile d'aller chercher un mano qui va de -1 à 2b.. un bon mano de 0à 2b ou 3b devrait faire l'affaire. faut-il le prendre avec glycérine ou non?
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Si c'est pour ton 3l pourqoi tu ne fais le mano électronique ? Il a l'avantage d'être discret.
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Auteur parce que je ne sais pas le faire ... :2 (25): :2 (25): :2 (20): j'ai bien lu le Truc et Astuces de Darkangel, mais ça reste trop compliqué pour moi à réaliser, je n'y connais rien en électronique ... donc je me rabats sur qq chose de palpable un manchon sur le collecteur, un rilsan et un mano ... je devrais pouvoir arriver au bout du truc ... sinon, en effet, le mano électronique est top ! assurément ... à moins que Darkangel se lance dans une mini production. .car je pense que l'on serait nombreux à vouloir s'équiper ...
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Je ne te promets rien mais je vais bientôt en faire un pour moi (d'ici une ou deux semaines si j'arrive à avoir les composants), si le mien fonctionne je veux bien t'en faire un et te l'envoyer, il ne te restera plus qu'à le brancher.
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Auteur O.K. et merci! pour l'instant on travaille les 2 solutions en parallele, y en a bien un qui arrivera au bout! là, je pense avoir trouvé un mano correct pour une vingtaine d'euros..j'ai aussi un copain qui va pouvoir me souder un manchon sur le collecteur donc ça devrait aller.. j'essaie d'aller jusqu'au bout de cette solution et si ça marche mal, j'irai vers le mano électronique..
Posté(e) : 18 janvier 200817 a salut,pas de depression sur un diesel,donc pas besoin d un mano avec le negatif
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Auteur oui, merci!! donc pas besoin non plus de dépenser une fortune pour un mano de type tunning..
Posté(e) : 18 janvier 200817 a J'ai retrouvé ça... instructif ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7432
Posté(e) : 18 janvier 200817 a J'ai retrouvé ça... instructif ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7432 Vi bien vu mais une question, si le mano à l'arrêt n'est pas sur 0 n'a t'on pas ainsi un idée de la valeur de correction à apporter à la lecture
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Référent Mécanique Bin si ! Une question bête : avec la pression de vos pneus vous faites comment lorsque vous allez de Deauville à Vals ......
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Auteur merci pour le lien!! j'habite au niveau de la mer , donc tout devrait bien se passer!! et c'est quand même assez rare que mon troll monte à 2000 m..de toute manière, au niveau de la sonde d'origine et de l'ecu, je ne pense pas qu'il doit y avoir une correction de la mesure..
Posté(e) : 18 janvier 200817 a O.K. et merci! pour l'instant on travaille les 2 solutions en parallele, y en a bien un qui arrivera au bout! là, je pense avoir trouvé un mano correct pour une vingtaine d'euros..j'ai aussi un copain qui va pouvoir me souder un manchon sur le collecteur donc ça devrait aller.. j'essaie d'aller jusqu'au bout de cette solution et si ça marche mal, j'irai vers le mano électronique.. te goure pas , car le manchon métal chez nini, même si c'est de l'alu vaut la bagatelle de 128€ HT
Posté(e) : 18 janvier 200817 a Auteur c'est pour ça qu'on va commencer par le tien!!! sinon, pour le tuyau collecteur de l'admission, c'est bien de l'acier?? un trolleur a t-il la réponse?
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Pour le mano électronique est-ce qu'il y a une tension bien précise à respecter pour les composants, car j'ai voulu les acheter et je me suis rendu compte qu'il y une chi** de tension admissible différentes ?
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Tu seras à 12 ou 13 Volts maxi (5 Volts après le régulateur)... A toi de choisir une tension appropriée (la plus proche possible juste au-dessus) en fonction de ce que tu trouves !
Posté(e) : 29 janvier 200817 a Référent Mécanique c'est pour ça qu'on va commencer par le tien!!! sinon, pour le tuyau collecteur de l'admission, c'est bien de l'acier?? un trolleur a t-il la réponse ? Il me semble que oui ... ça y ressemble fort !
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