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Featured Replies

Posté(e) :

je n'ai plus de lumière à mes plafonniers : aucune ampoule n'est grillée

et aucune oxydation au contacteur de porte alors d'après vous ??????

Posté(e) :
  • Auteur

Ha oui pardon j ai oublié de dire que je n ai aucun fusible de grillé a moins qu il soit disposé ailleurs

Posté(e) :

bjr,

Je crois que t'es bon pour te taper une vérif complète

 

Les questions que je me pose dans ces cas là sont :

-ai je 1 bonne masse (problème le + courant)?

-le + arrive t'il à l'ampoule?

 

Equipe toi d'un testeur (ou a defaut d'une ampoule montée avec 2 fils).

 

Moi je commencerais par le plafonnier (verif du 12v et de l'inter) et après, direct je verifierais si les contacteurs portière sont bien à la masse (des fois, 1 peu trop de rouille sur la vis suffit à tout faire merder)

 

amuse toi bien et bonne journée :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci crois tu que je vais reussir a trouver quelqu un capable de me faire passer les rensqeignements afin de poursuivre tous mon réseaux electrique concernant les plafonnierds

en tout cas je te remercie a plus

Posté(e) :

Sur le mien j'ai eu les lamelles, où tu mets l'ampoule, oxydées. Tout bête mais ça ne faisait plus contact.

Posté(e) :
  • Auteur

ok je veux bien mais, j ai 4 ampoules ca serait le diable si c etait le cas

Posté(e) :

Sur au moins un plafonnier, tu dois avoir une position "allumage forcé"... :2 (26):

 

Dans cette position, ça s'allume ou pas ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pour l instant j ai tout essayer sauf la vérification de la masse et de l alimentation j essaye tous ça et je te tiens au courant

merci quand meme de suivre ce probleme c est sympa

Posté(e) :
ok je veux bien mais, j ai 4 ampoules ca serait le diable si c etait le cas

 

Pour ma part j'avais sur les 2 plafoniers les mames oxider. Tu dois avoir le plafonnier suplémentaire à la place de l'inclinomètre ?

 

Es ce que sa s'allume quand même ou ça ne fonctionne pas avec le contacteur de porte ?

Posté(e) :
ok je veux bien mais, j ai 4 ampoules ca serait le diable si c etait le cas

Bizarre tu est sur de tes fusiblesparce que 4 ampoules en meme temps :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

a priori je n ai pas du tout d alimentation donc il faudrait que je sache comment et faite l alimentation jusqu au fusible j ai peut etre un fil sectionné ou mal raccordé ou je sais pas

 

est ce que ca passe par un relais??

COMMENT JE PEUT FAIRE A L AIDE

Posté(e) :
  • Auteur

non je suis sur de rien a savoir que c est un import il vient d allemagne

je n ai donc aucune données technique mais ce donc je suis sur c est que je n ai pas fusible mort

Posté(e) :

Slt,

Je connais pas le y60 mais si je me souviens bien, sur mon 260, le cable descend par le montant de la portière passager.

En soulevant 1 peu la garniture et/ou la moquette, tu devrais retrouver le cable puis 1 connection.

 

Faudrais vérifier par où passe les cables sur 1 doc tech (y a bien qqn qui doit avoir ca)

 

Te decourage pas

 

Bonne journée :2 (4):

Posté(e) :

Salut,je ne sais pas si le 60 c'est pareil,mais sur mon 260 quand le plafonnier s'eteint,c'est qu'il reçoit deux +,si ça peut aider....

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars on avance un petit peu effectivement j ai le voyant porte ouverte qui reste constament allumée je jette un oeil et puis je reviens a tout de suite

Posté(e) :

Le contacteur de porte conducteur est double : un fil pour le plafonnier et l'autre pour le voyant et avertisseur sonore de phare + porte ouverte.

 

Regarde sous le cache en plastique de pas de porte il y a un fil marron sur celui-ci il y a une prise noire, la broche peut être complètement bouffée (vraiment à tout hasard car je ne me souviens plus si ce n'est pas le fil de porte arrière sur un châssis long)

Posté(e) :
  • Auteur

sur le schéma il y a 1 pièce référencée 159 m : qu'est-ce que c'est ??

Posté(e) :
:2 (3): sauf erreur de ma part, ce sont les connecteurs qui sont repérés comme ça... :2 (26):
Posté(e) :

je confirme

 

Celui-ci se trouve à droite sous le tableau de bord ( là où il y en a plein !! :2 (21): ) et va jusqu'au plafonnier apparemment

Posté(e) :
  • Modérateur

Ca n'a peut-être rien à voir mais est-ce qu'en mettant les clefs sur le contact porte ouverte ça sonne ?

Je viens de regarder tout le manuel du y60-r de 1993 : il n'y a aucune indication quant à la fonction des fusibles et il ne parle même pas des relais :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les gars cette fois ci je n'ai pas plaisanté : j'ai tout démonté ! et bé ! je suis toujours dans la me*de

 

je suis à la recherche de la connectique 159M ! est-ce possible qu'elle me crée des problèmes à votre avis, soit par un coup de chaud ou autre

 

est-ce que le logement du fusible peut aussi avoir pris chaud car le courant arrive au fusible mais j'ai l'impression qu'il ne ressort pas ou des fois si et des fois non ; c'est en train de me gonfler le jonc maintenant il fait nuit donc je m'y remets demain matin.

je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne le 159 m

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