Posté(e) : 19 janvier 200817 a je n'ai plus de lumière à mes plafonniers : aucune ampoule n'est grillée et aucune oxydation au contacteur de porte alors d'après vous ??????
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Auteur Ha oui pardon j ai oublié de dire que je n ai aucun fusible de grillé a moins qu il soit disposé ailleurs
Posté(e) : 20 janvier 200817 a bjr, Je crois que t'es bon pour te taper une vérif complète Les questions que je me pose dans ces cas là sont : -ai je 1 bonne masse (problème le + courant)? -le + arrive t'il à l'ampoule? Equipe toi d'un testeur (ou a defaut d'une ampoule montée avec 2 fils). Moi je commencerais par le plafonnier (verif du 12v et de l'inter) et après, direct je verifierais si les contacteurs portière sont bien à la masse (des fois, 1 peu trop de rouille sur la vis suffit à tout faire merder) amuse toi bien et bonne journée
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Auteur ok merci crois tu que je vais reussir a trouver quelqu un capable de me faire passer les rensqeignements afin de poursuivre tous mon réseaux electrique concernant les plafonnierds en tout cas je te remercie a plus
Posté(e) : 20 janvier 200817 a Référent Mécanique et si tu nous disais quel est le type de Patrol que tu as ? 160,260, Y60 ou Y61 ?
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Sur le mien j'ai eu les lamelles, où tu mets l'ampoule, oxydées. Tout bête mais ça ne faisait plus contact.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur ok je veux bien mais, j ai 4 ampoules ca serait le diable si c etait le cas
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Sur au moins un plafonnier, tu dois avoir une position "allumage forcé"... Dans cette position, ça s'allume ou pas ?
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur pour l instant j ai tout essayer sauf la vérification de la masse et de l alimentation j essaye tous ça et je te tiens au courant merci quand meme de suivre ce probleme c est sympa
Posté(e) : 21 janvier 200817 a ok je veux bien mais, j ai 4 ampoules ca serait le diable si c etait le cas Pour ma part j'avais sur les 2 plafoniers les mames oxider. Tu dois avoir le plafonnier suplémentaire à la place de l'inclinomètre ? Es ce que sa s'allume quand même ou ça ne fonctionne pas avec le contacteur de porte ?
Posté(e) : 21 janvier 200817 a ok je veux bien mais, j ai 4 ampoules ca serait le diable si c etait le cas Bizarre tu est sur de tes fusiblesparce que 4 ampoules en meme temps
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur a priori je n ai pas du tout d alimentation donc il faudrait que je sache comment et faite l alimentation jusqu au fusible j ai peut etre un fil sectionné ou mal raccordé ou je sais pas est ce que ca passe par un relais?? COMMENT JE PEUT FAIRE A L AIDE
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur non je suis sur de rien a savoir que c est un import il vient d allemagne je n ai donc aucune données technique mais ce donc je suis sur c est que je n ai pas fusible mort
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Slt, Je connais pas le y60 mais si je me souviens bien, sur mon 260, le cable descend par le montant de la portière passager. En soulevant 1 peu la garniture et/ou la moquette, tu devrais retrouver le cable puis 1 connection. Faudrais vérifier par où passe les cables sur 1 doc tech (y a bien qqn qui doit avoir ca) Te decourage pas Bonne journée
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Référent Mécanique De la lecture et le schéma d'alimentation des plafonniers / http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=10023 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38382&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Salut,je ne sais pas si le 60 c'est pareil,mais sur mon 260 quand le plafonnier s'eteint,c'est qu'il reçoit deux +,si ça peut aider....
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur merci les gars on avance un petit peu effectivement j ai le voyant porte ouverte qui reste constament allumée je jette un oeil et puis je reviens a tout de suite
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Le contacteur de porte conducteur est double : un fil pour le plafonnier et l'autre pour le voyant et avertisseur sonore de phare + porte ouverte. Regarde sous le cache en plastique de pas de porte il y a un fil marron sur celui-ci il y a une prise noire, la broche peut être complètement bouffée (vraiment à tout hasard car je ne me souviens plus si ce n'est pas le fil de porte arrière sur un châssis long)
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur sur le schéma il y a 1 pièce référencée 159 m : qu'est-ce que c'est ??
Posté(e) : 21 janvier 200817 a sauf erreur de ma part, ce sont les connecteurs qui sont repérés comme ça...
Posté(e) : 21 janvier 200817 a je confirme Celui-ci se trouve à droite sous le tableau de bord ( là où il y en a plein !! ) et va jusqu'au plafonnier apparemment
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Modérateur Ca n'a peut-être rien à voir mais est-ce qu'en mettant les clefs sur le contact porte ouverte ça sonne ? Je viens de regarder tout le manuel du y60-r de 1993 : il n'y a aucune indication quant à la fonction des fusibles et il ne parle même pas des relais
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur Bon les gars cette fois ci je n'ai pas plaisanté : j'ai tout démonté ! et bé ! je suis toujours dans la me*de je suis à la recherche de la connectique 159M ! est-ce possible qu'elle me crée des problèmes à votre avis, soit par un coup de chaud ou autre est-ce que le logement du fusible peut aussi avoir pris chaud car le courant arrive au fusible mais j'ai l'impression qu'il ne ressort pas ou des fois si et des fois non ; c'est en train de me gonfler le jonc maintenant il fait nuit donc je m'y remets demain matin. je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne le 159 m