Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il faudrait se procurer un inter de Y60

C'est fait , je l'ai acheté chez Nini, et il est pas donné :2 (25):

Posté(e) :
si le schema et correct il suffit de couper le rouge et tu coupes l'alimentation de l'antenne quelque soit la position

merci au propriétaire du schéma

je confirme pour le fil rouge c facile passe me voir samedi si tu veux

je suis au garage lolo

Posté(e) :
  • Auteur
si le schema et correct il suffit de couper le rouge et tu coupes l'alimentation de l'antenne quelque soit la position

merci au propriétaire du schéma

je confirme pour le fil rouge c facile passe me voir samedi si tu veux

je suis au garage lolo

OK, je passe te dire boujour dans l'aprés midi, je te téléphonerai avant.

Posté(e) :

jym92 tu place un interrupteur sur le fil bleu. pour le bouton emplacement en bas de la console a cote de la prise 12V

fais une recherche sur le site il y a plein de montage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voici les 2 fiches qui se branchent sur l'autoradio d'origine. Sur la fiche 1 se branche l'adaptateur pour un branchement aux normes iso, et la fiche 2 c'est quoi ? C'est elle qui commande l'antenne électrique ? Sinon à quoi sert-elle ?

fichesradio_184.jpg

Posté(e) :

La seconde c'est pour l'autoradio qui commande le chargeur CD (pour ceux qui l'ont bien sur).

Posté(e) :
  • Auteur
La seconde c'est pour l'autoradio qui commande le chargeur CD (pour ceux qui l'ont bien sur).

Tu m'étonnes :2 (21): car cette fiche est branchée sur l'autoradio d'origine est celui-ci n'est pas capable de piloter un chargeur CD.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Je crois avoir trouvé la solution mais pour vérifier il me faut accéder au faisceau d'alimentation de l'antenne. Mais hélas impossible de démonter l'aile ni même le pare boue. Si quelqu'un a un éclaté pour voir comment c'est foutu, on bien me dire où passe le faisceau de cette put*in d'antenne que je puisse récupérer les 3 fils ailleurs que sur la fiche d'alimentation de l'antenne.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Pas de position intermédiaire possible, ou trop compliqué pour moi !

Sur le mien, un inter au tableau de bord qui est ponté au fil mauve/blanc de la fiche 1 au cul du poste :

fichesradio_184.jpg

C'est ce même fil qui se retrouve à la base de l'antenne.

Donc désormais,

on = antenne déployée,

off = antenne rétractée

Et au niveau poste, tout fonctionne normalement.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut!!

merci pour toutes ces infos....je confirme donc le fil mauve-blanc sur le faisceau d origine...on coupe et on met un interrupteur simple!! :2 (15):

ca marche parfaitement et c est bien pratique!!!

Posté(e) :

Salut à tous, j'ai le même problème que vous sur mon y61 DDTI 3L 4cyl. 2009.

Avec tous les conseils, je me perds avec le fil bleu où le mauve et blanc.

Comme je mêne mon Troll au 1er. Service ce lundi 13 sept. (20.000km.) J'ai demandé au mécano de me faire l'installation.

Il semblerait que cela soit facile pour lui !! :2 (24):

Pour info il m'a commandé l'interrupteur qui se trouve sur la console centrale entre les sièges avant (on,off,de la barre stabilisatrice)

il le plaçera à côté de la prise 12 v et allume cigare. :2 (19):

Comme cela il serra aussi allumé la nuit et le sigle "STAB" peut être modifié avec un cutter. Gratter le noir de l'inter pour faire apparaître le sigle de son choix :2 (4):

Je vous donne des nouvelles dans la semaine.

Cordialement à tous :2 (4):

Posté(e) :

Ben voilà, je viens de rechercher mon Troll cet après midi, le mécano a fait un excellent travail.

1) l'interrupteur on off à été placé au bas de la console avant, à côté de l'allume-cigare, pour le fonctionnement de l'antenne. :2 (4):

-Sur "on" l'antenne fonctionne comme d'origine.

-Sur "off" l'antenne se replie totalement et la radio fonctionne très bien, antenne en bas ! :2 (14)::2 (14):

C'est à dire que le poste radio et l'antenne sont indépendants l'un de l'autre.

L'avantage, quand on fait du terrain dans les arbres, l'antenne est en bas et la radio fonctionne et les CD aussi.

J'ai vu sur le blog que quelqu'un voulait arrêter l'antenne au milieu de course ?? :2 (22):

Ca ne sert à rien du tout !!

Il suffit d'appuyer sur le bouton et l'antenne descend ou monte toute seule :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Pour moi le problème est résolu et j'en suis extrêmement SATISFAIT !

P.S. Pensez au fil bleu :2 (13)::2 (13):

Cordiales salutations à tous.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

juste pour info : sur Y61 dernier modèle : CR

c'est le mauve/blanc qui pilote l'antenne !

Posté(e) :

Salut Pierre

oui, sur le cablage non iso ! (du patrol)

Posté(e) :

pas de cablage ISO sur les patrols. tout comme chez toyota et mitsu. Ils ont leur connectique propriétaire, la norme ISO étant une norme créée par l'Europe pour l'Europe, que ce soit pour les constructeurs auto comme pour les constructeurs de matériel audio.

Les marques étrangères à l'Europe, distribuent du matériel à la norme pour l'Europe.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous et à toutes..

Sur mon y 61 mon antenne rentre et sort à l'aide de l'auto radio. Malheureusement, depuis hier soir elle ne veut plus rentrer. En revanche le moteur je l'entends, donc j'imagine que ça doit être réparable ??

La question c'est : Comment pouvoir y accede ????