Posté(e) : 18 février 201114 a Oui pour moi aussi si il y a quelqu'un pas loin de la haute-Loire .... Le montage est fait mais ça tourne comme une patate ......
Posté(e) : 23 février 201114 a en faisant pivoter la pompe c'est galère pour aller chercher l'écrou de derrière
Posté(e) : 12 mars 201114 a sinon voilà les tofs du tout remonté et du pontage avec une connexion rapide est-ce valable je ne me souviens plus à quoi servent les fils rouge il y a ceux pour l'interco ok les autres je pense un pour le premier injecteur mais il y en a un deuxième pour ????? car pour mon montage du v8 je pense que je peux virer tout le faisceau
Posté(e) : 13 mars 201114 a sur l'interco il y a une fiche devant on la voit bien , et une en dessous du radiateur au ventilo , voila
Posté(e) : 23 août 201113 a salut, je me pose une question, je vais bientôt changer la pompe de mon td6 pour une méca, mais la pompe que j'ai achetée ref 2162 et j'ai vu d'autre modèle 2164 !!!! les modèles ont évolué sur les anciens gr mais laquelle est la mieux adaptée pour un td6 (pour réglage, couple, puissance) help, svp. merci à bientôt
Posté(e) : 23 août 201113 a je m'en doute bien mais alors qui pourrait me dire celle qui est la mieux, quelqu'un qui l'aurait montée sur son troll serait le top. merci les gars pour votre aide
Posté(e) : 23 août 201113 a je m'en doute bien mais alors qui pourrait me dire celle qui est la mieux, quelqu'un qui l'aurait montée sur son troll serait le top.merci les gars pour votre aide Pierre GROSJEAN a la doc de celle qui va bien, j'ai pas la ref de tête, de toute façon il n'a que celle-là en doc, la plus courante il n'y a pas de doc dessus
Posté(e) : 25 août 201113 a bon alors pierre grosjean, a toi de jouer alors...... montage prevu chez mon pote, dans deux semaines. si j'ai pas acheté le bon modele, va falloir en trouver une vite fait lol
Posté(e) : 22 septembre 201113 a serge 2b il y a un preparateur de 4x4 a bastia tu peut lui amenez il es tres bon
Posté(e) : 6 février 201312 a Montage de ma pompe méca demain matin ........... après tout ce temps pompe passée au banc avec cam perf sur mesure. prepa chez un expert (vive les savoyard....et les autres) Ma seule crainte ...... tout ces fils à shunter. c'est vraiment pas évident pour un mec comme moi. le fil bleu sur le bouton bleu, après je sais plus !!!!!!!! Allez, je me lance, je vais également essayer de faire un ptit reportage de la journée souhaitez-moi bonne chance ..... au pire il me reste à payer un voyage en Savoie à charles31
Posté(e) : 7 février 201312 a ah oui, connais pas la savoie je fais plus simple pour le faisceau : je garde 3 fils au moteur et les masses ensuite je coupe tout le reste je suis en train d'en poser une + réglage pompe max , je peux faire des photos de ce que je garde et je coupe comme fils
Posté(e) : 8 février 201312 a bon, voila la pompe et montée......presque fini le boulot même l’accélérateur a main, merci nini pour toute les réservations !!!! gros doute sur la partie cablage....je lis: Pour ce faire, il faut accéder au gros bornier sous l'ECM, et souder sur le fil rentrant sur la borne 38 et faire un pont sur le fil de la borne 113. A mon avis on peut même arriver à faire un pontage depuis le connecteur de la pompe, puisque la borne 38 correspond au + après contact pour la vanne de commande d'avance à l'injection mets quelqu'un pourrait-il me donner les couleurs de ce fils 113, 20 38 c un peu l'ambrouille a force de lire et relire la methode merci d'avance, patrol toujours en carafe mais pas pour longtemps lol. Charles help sinon TVG direct la savoie
Posté(e) : 8 février 201312 a moi je vais au bornier juste pour couper le fil 18 pour le voyant moteur , sinon je part du cablage moteur alors si je me rappèle bien , tu as dans une gaine grise avec 2 fils , un noir et un blanc , c'est pour le compte tours ensuite le + APC , c'est un rouge ou un vert , en fait c'est un fil qui alimente en + la pompe electro ensuite faut garder les 2 masses qui sont visser sur le carter de la pompe , puis si ok moi je coupe les autres fils
Posté(e) : 8 février 201312 a tu aurais pas la couleur du fil 18, histoire d’être sur:2 (15): merci pour ton aide, si tu viens un jour en Savoie , je te ferais un bon plat savoyard......diot polenta et polente lollll:2 (23):
Posté(e) : 10 février 201312 a si tu veux optimiser ta pompe, tu peux voir le post : calage pompe à l'oreille, il doit être par la sur le site :2 (15):
Posté(e) : 10 février 201312 a Modérateur Il est là http://patrol-gr.net/moteur/41272-y61-td6-reglage-avance-l-oreille-pompe-meca.html
Posté(e) : 10 février 201312 a j'ai déjà tellement épluché le sujet que le topic réglage à l'oreille c'est du par cœur lol Merci coorivolpi !!! vivement demain que je puisse m'occuper des pontage ....... Charles ne m’oublie pas stp sinon petite question : est-ce possible de récupérer le bouton "heat" qui servait avant pour faire chauffer (+300 tours/min) pour actionner le ventilo de l'intercooler ? cela me permettrait de faire un boulot nickel et esthétique
Posté(e) : 10 février 201312 a moi je fais autrement et ça marche comme l'origine tu passes par un relais, la sonde déclenche le relais qui ensuite alimente le ventilo et tu te retrouves avec la config d'origine :2 (15):
Posté(e) : 11 février 201312 a sniff, toujours pas mes couleurs !!!! allé les gars c'est pas 35 cm de neige en Savoie tombée ce matin qui vont m’arrêter ..!!
Posté(e) : 23 février 201312 a salut à tous, bon bein voila, un troll en pompe méca de plus. Comme ça fait plaisir de conduire un troll qui marche. Reste quelques réglages, mais trois fois rien. J'ai posé un mano de pression de turbo = 1 bar, je vais la baisser à 0.9 bar pour préserver mon moteur. Tige de waste-gate coupée, filetée, réglage avec un simple manchon de tige filetée (style faux-plafond) filetage en 6x100 et voila deux contre écrou pour bloquer. Photo à venir promis Le plus difficile, c'est le calage de la pompe, le collègue diéséliste qui m'a préparé ma pompe l'a calée une première fois à 0.94 de levée de piston, mais on est monté à 1.10 et il veut en mettre encore Bizarre car on est plus du tout dans la tolérance nissan (version d'origine bien sûr) En tout cas je conseille vivement le montage à tous les possesseurs de y61 2.8l, c'est du bonheur