Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 269
  • Vues 99.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• the bargeots
    the bargeots

Ok deja ça tourne. Niveau pression moteur tu est a combien? Si tu monte pas haut (moins de 0.5b) c'est que tu as pas assez de GO qui arrives. Soit parceque ta LDA n'est pas branchée (le tube que tu

• Bonsoir à tous, je me joins au sujet car je viens de passer en pompe méca. Certes, je n'ai pas osé m'y coller, je touche pas mal de chose mais pas à ça. je suis allé confier mon pépère à un druide du

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

cette pédale n'est pas d'origine et tu peux garder ton faisceau d'origine moteur Y60

Images de la Discussion

Posté(e) :

salut pierre, merci pour ta réponse

Petite question alors, si j'ai bien tout compris de mon préparateur, c'est la levée de piston qui est importante !!

là je suis à 1.10, mais aurais-tu une idée de la valeur maxi, tout du moins la plus adaptée ???:2 (13):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La levée de piston te détermine le calage de la pompe en fonction de l'avance que tu veux lui donner au démarrage

Dans ton cas il faut procéder par tâtonnement : Charles31 à donné des indications dans un topic http://patrol-gr.net/moteur/41272-y61-td6-reglage-avance-l-oreille-pompe-meca.html :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous, je me joins au sujet car je viens de passer en pompe méca. Certes, je n'ai pas osé m'y coller, je touche pas mal de chose mais pas à ça. je suis allé confier mon pépère à un druide du sud ouest :2 (15): ayant regroupé toutes les pièces nécessaire à la greffe de la pompe mécanique. Son village est charmant et vaut le détour. Le personnage l'est tout autant:victoire-584:

Sur la route du retour, j'ai pu apprécier le plaisir que procure une telle modif sur mon troll (métamorphosé) La conduite est très agréable, les accélérations franches et surprise ! ma conso est presque identique qu'à l'aller soit 11 - 11,5l/100 en roulant à 3000 tours maxi (120km/h). Sur départementale, je suis monté à 13 - 13,5l/100 en doublant pas mal. C'est sûr, c'est un choix à faire mais le sorcier est très bon, surtout qu'en on lui laisse le temps de peaufiner les réglages :2 (4):.

Merci, Charles et très heureux de t'avoir rencontré. je passerai te voir à mon retour du Maroc.

Posté(e) :

Bonsoir,

Peut-être un peu HS, mais je tente quand même; est-ce que cette méthode pourraît s'appliquer pour un Terrano II, c'est à dire virer l'électronique de ce véhicule qui ne fonctionne plus depuis que le moteur a été changé et pourtant il s'agit de la pompe injection d'origine.

Bien à vous,

toute aide est la bienvenue car là c'est la m****

Posté(e) :

si ça marchait avant changement moteur voir autre chose que la pompe ou l'électro , fusible ou autre :2 (24)::2 (20):

si c'est un 3.0 l c'est mort , si c'est un 2.7 c'est ok :2 (15):

Posté(e) :

Il s'agit d'un terrano II 2,7 moteur R20. Je sais bien qu'ici on parle avant tout de patrol, mais bon le terrano c'est le petit frère qui quand tout marche est un véhicule formidable, et franchement pas facile d'avoir des début de solutions sur les autres forums.

​Ce qu'il se passe plus précisement c'est que depuis le changement moteur (en ayant conservé la pompe à injection d'origine), l'électrovanne d'ouverture de GO ne s'ouvre plus donc obligé d'avoir branché directement l'électrovanne sur la batterie. Le problème, c'est que, est-ce lié ? Le moteur ne dépasse plus les 1800 tr/min.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, help please

J'ai un Nissan patorl GR TD6 turbo intercooler avec No vip: Jn1 KDS Y61 U0301271

Frame / Série Y61 CORPS K (HARDTOP) MOTEUR RD28TI (RD28TI type de moteur) SEAT EUC.5P (EUR CENTER 5P)

Mois de production 02.1998 GRADE GR (GR TYPE) TRANS MT (MANUEL Transmisson)

Intérieur couleur K couleur du corps DR2

Le système d'injection du moteur est modifiée, la pompe d'injection d'origine est électronique, mais ce qui est maintenant monté dans le véhicule est la pompe d'injection mécanique de Nissan modèle Y60 et le ECM est court-circuité. Je ne peux pas fournir pour vous le numéro de la pompe parce que je suis convaincu que ce n'est pas la bonne (pas de lien avec le Turbo ou le capteur de régime).

Je vais vraiment apprécier si je pouvais obtenir une réponse comment trouver une référence pour l'achat d'une pompe à injection mécanique qui peut s'adapter à la Nissan RD28TI (2,8) Moteur turbo intercooler.

Modifié par imedchiraz

Posté(e) :

Bein c'est quoi ton souci, il marche plus ton troll ?

Le passage en pompe méca reste simple au montage mais précis au réglage, voila tout.

Posté(e) :

Ben oui... c'est quoi ton problème ?

Et la pompe du Y60 convient parfaitement, et pour cause... elle est montée sur le même moteur ! :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous

J'aimerai savoir si dans cette modif, il est possible d'utiliser le capteur de pmh (vilebrequin) de y61 à la place du capteur du y60?

merci

Nikous

Posté(e) :
salut a tous

J'aimerai savoir si dans cette modif, il est possible d'utiliser le capteur de pmh (vilebrequin) de y61 à la place du capteur du y60?

merci

Nikous

Salut,

Il n'y a pas de capteur de PMH sur les 60 :2 (26): et si tu veux mettre le capteur de PMH du 61 à la place du capteur (pour le compte tour) qui est sur la pompe d'injection du 60 :2 (12): pas certain du tout que ce soit les mêmes... ni même qu'il soit compatibles :2 (22):

Posté(e) :

Merci pour cette réponse, mais je pense que le capteur PMH du y61 peut joue le rôle du capteur (compteur tour) sur la pompe d'injection du y60.

Vivement l'intervention d'un expert sur cette question.:2 (24):

Posté(e) :

non le capteur compte tours est sur la pompe injection, enfin sur le carter qui tient la pompe injection, le capteur PMH a une autre fonction est n'est pas compatible pour cette fonction :2 (15):

Posté(e) :

ok et merci pour ton intervention

Posté(e) :

Salut, pas un expert mais je cherche à comprendre comme vous, le compte-tours de ma voiture est en panne avant que j'achète la voiture. cette semaine j'étais en train de chercher les points qui sont pas clairs sur l'astuce du "passage à la pompe mécanique" comme pour les électrovannes des EGR qui ont besoin des capteurs abandonnés, le problème du calage du moteur avec le AC on...

aussi je pensais à utiliser le capteur PMH qui normalement sert à contrôler l'injection, à la place du capteur de la pompe électronique qui sert à alimenter le compte-tours. mais l'amplitude du signal n'est pas la même. le capteur PMH a un signal qui varie jusqu'au +- 10V mais l'autre le max c'est 2V. tout est expliqué dans le deux pièces jointes. mais je me demande si c'est possible de monter le capteur d'origine sur une pompe mec. avec un peu de modification ?

Screen Shot 2013-12-09 at 22.15.31.jpg

Modifié par imedchiraz

Posté(e) :

bonsoir, je viens de monter une pompe mécanique sur mon Nissan Patrol moteur y 61 : ça a l'air de fonctionner juste que j'ai pas encore coupé le fil sur l'ecm pour éteindre le voyant orange du moteur

au démarrage à froid il fume un peu blanc ??? dès qu'il est chaud ça va mieux, par contre j'ai tout simplement raccordé le fil de l'électrovanne de la pompe d'injection sur l'arrivée du + après contact que j'ai trouvé à l'aide d'un voltmètre, est-il nécessaire plutôt de ponter afin que le + retourne sur l'ecm borne 113 ?

merci pour votre réponse.

Posté(e) :

re bonsoir pour répondre à IMEDCHIRAZ en fait si vous montez un capteur de y 60 derrière la polie de la pompe injection électronique ou mécanique le compte-tours fonctionnera, suffit de raccorder les deux fils comme expliqué au début de cette page, moi j'ai trouvé la plaque noire et le capteur pour 10 €

Posté(e) :

merci pour la réponse, la voiture m'a couté 9000 euros, révision moteur 6000 euros (nouvelle culasse, pistons, chemises, soupapes .....), résultat ; voiture sans puissance. cette semaine je veux monter une autre pompe, 450 euro avec une nouvelle set des buses d'injecteur 210 euros, j'espère enfin de finir avec un Patrol qui vaut cette dépense.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon je remonte un vieux post.

J'ai monté une pompe mécanique de 60 ce week-end sur mon y61 td6.

mon patrol démarre très mal (il faut insister avec le démarreur) et fume noir pendant au moins 1 mn.

les 6 bougies de préchauf ont été changées et la batterie est neuve.

Qui aurait une idée pour cette galère.

merci.

Posté(e) :

Il vient de démarrer finalement ce matin au quart de tour mais je dois mettre un léger filet de gaz.

Par contre j'ai un truc que je n'ai pas branché.

qu'est ce que c'est ??

20140517_114128_resized.jpg

20140517_114032_resized.jpg

Posté(e) :

la commande de la vanne egr d'origine du 60 : à virer :2 (15):