Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

après avoir monté un mano de pression mon troll crache environ 0.8 bar ce qui semble normal.

Un pote me conseille de monter cette pression pour avoir plus de pêche et certainement fumer un peu moins.

La vanne EGR a été supprimée et la pompe retouchée.

N'ayant pas trop de notions mécaniques qu'en pensez-vous et jusqu'à quelle pression puis-je aller sans mettre en danger mon moteur (200MKm)

merci

Posté(e) :

je suis le post car je suis entrain d'en installer un, moi aussi :2 (15):

Posté(e) :

avant de retoucher la pression de turbo: intercooler fortement recommandé.

Ensuite, + 100 g par rapport à ta pression actuelle ... :2 (15):

Au delà, le moteur n'aime pas trop dans le temps :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :

salut,

moi j'ai un 3.3td et on m'a conseillé de monter la pression à 1 bar : est-ce que c'est raisonnable ?

Posté(e) :

Je pense que nos moteurs peuvent tenir facilement 200 voir 300 grammes de plus.

Sur les engin de travaux publics les pressions tournent entre 1.4 et 2 kilo (ce sont des KKK) mais bon à part leur taille rien de changé par rapport à nos turbos leur conception reste archaïque.

Mais pensez à l'intercooler qui doit être intégralement en alu (pour supporter la pression ), à une admission d'air améliorée ainsi qu'à un échappement libéré sinon le gain sera ridicule ...

Posté(e) :

salut a tous,

moi sur mon 260 je suis à 0.950 bar. Je pense qu'il ne faut pas dépasser les 1 bar au delà c'est peut-être prendre des risques :2 (11):

Posté(e) :

je vais essayer moins d'un bar parce que j'ai déjà eu des problèmes avec l'ancien turbo que j'avais gonflé à 1.3 bars. Il a tenu 50 000 kms puis les pistons avec 260 000kms dans les pattes n'ont pas tenu le coup : ça m'a couté 6 pistons et j'ai préféré changer le turbo mais par contre j'approchais les 180 ch attention ça marchait du feu de dieu.

Posté(e) :

Salut,

au risque de paraitre vieux c.n, pourquoi vouloir à tout prix augmenter la pression turbo si on ne fait rien d'autre !

Mon pépère est à 850 gr maxi et ça suffit : il pousse bien assez comme ça, après on perd en fiabilité, on n'est pas tous des préparateurs pour faire des moteurs de compet.

Maintenant s'il y en a qui trouvent que le 2,8 L n'est pas assez puissant, c'est leur problème, moi,je fais avec et j'en suis content :2 (26): mais je répète je dois vieillir :2 (20):

Posté(e) :

non je pense que c'est la sagesse qui parle :vieux-smiley::Forum19::chuiscache:

Posté(e) :

moi sur mon 3l di je vais essayé de tourner à 1.2 bars

Posté(e) :

Un pote me conseille de monter cette pression pour avoir plus de pêche

Les conseils sont toujours facile à donner quand on en n'assume pas les conséquences.

Comparer les moteur d'engins de TP avec nos moteurs ... :2 (15)::2 (15):

Leurs conceptions n'ont rien à voir.

Sur le 3.3, tu peux monter à 10 bars, la soupape de sécurité est tarée à 0.550 je crois, mais charle31 te confirmera que au dessus de 650g, il faut faire des modifs, sinon, le moteur ne va pas aimer du tout

Pour résumer, toutes ces modifs ne se font pas à la légère sur des "on m'a dit que".. Donc, gare à la durée de vie

Posté(e) :
:2 (3): c'est clair les conseilleurs ne sont pas les payeurs (proverbe) :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (3): c'est clair les conseilleurs ne sont pas les payeurs (proverbe) :2 (15)::2 (15):

C'est exactement celui que je cherchais, mais comme j'ai l'esprit embrumé en ce moment (grosse crève) je ne l'ai pas trouvé dans mon petit cerveau :2 (15):

Posté(e) :

J'ai vécu l'expérience d'un turbo qui envoie son huile dans le moteur sur un range :2 (10): ça fait tout drole :2 (24): ça avance mais pas longtemps,les gens derrière obligés de s'arreter,ils ne voyaient plus la route :2 (20):

Posté(e) :

c'est pas le turbo qui ne résiste pas à une grosse pression, le turbo il s'en fou d'envoyer de la pression, c'est les pistons et la culasse qui n'aiment pas trop ....

Posté(e) :
Comparer les moteur d'engins de TP avec nos moteurs ...

Comparons ce qui est comparable c'est à dire un moteur des années 1990 (bloc + culasse en fonte, arbre à cames latéral, puissance au litre à peine supérieure sur nos voitures et vitesse de rotation à peut-près identique).

Après c'est sûr que ces moteurs sont faits pour durer longtemps avec cette configuration mais si nous voulons augmenter significativement les performances de nos moteurs il faut s'en donner les moyens sinon ce n'est pas la peine de toucher quoi que ce soit !! "Il ne faut pas regarder les derniers moteurs common rail, avec turbo à géométrie variable et 4 soupapes par cylindre ..."

Posté(e) :

Tout le monde s'accordera pour dire que les moteurs de 160 ne sont pas faits pour tourner à 4000 tours.

Je suis sûr que dans la majorité des cas, sur route, personne ne dépasse les 3000 ou allez 3500 grand maximum (un moteur d'engin peut atteindre ces vitesses de rotation mais il sort de la courbe de couple maxi et de celle de consommation spécifique mini d'où l'invention de la régulation de débit pour éviter de trop charger le moteur ce qui le fait consommer plus et polluer plus ....)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un moteur d'engin a un arbre à cames fait pour un régime très faible et la régulation le limite dans les 2000 à 2500 selon le type. Mais jamais à 3500 sauf avec un autre arbre à cames

Le couple maxi est dans les 1100 à 1200 T/mn .. rien à voir avec les "routiers"

Posté(e) :

MOI J'AI EU UN SEAT LEON tdi 170cv reprogrammé à 220cv et une petite prépa au niveau de l'air.

Je vous conseille déjà un échangeur ceux de Mégane dci sont pas mal pour 400€ après remplacer la durite d'air du filtre à la pipe d'admission et mettre une en silicone qui est lisse à l'intérieur et qui ne retient pas l'air comme celle d'origine à cause des spirales.

Ne pas oublier de débrancher la vanne EGR

Pour les turbos des GR il faut juste rajouter 1 à 2 rondelles entre le support et la waste-gate et pour les autres troll je ne vois pas comment vous augmentez les pressions ? à part raccourcir l'allonge de la waste-gate je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre. Où alors mettre un turbo plus gros !

J'ai appris que certains turbos d'Iveco se monteraient, je l'ai vu sur un 3.3td :2 (19):

Posté(e) :
je vais essayer moins d'un bar parce que j'ai déjà eu des problèmes avec l'ancien turbo que j'avais gonflé à 1.3 bars. Il a tenu 50 000 kms puis les pistons avec 260 000kms dans les pattes n'ont pas tenu le coup : ça m'a couté 6 pistons et j'ai préféré changer le turbo mais par contre j'approchais les 180 ch attention ça marchait du feu de dieu.

oui mais apparemment, ça n'a pas tenu longtemps sans casse. :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

moi j'ai fini l'install du mano à l'instant et sur route en 2eme en charge il me donne 0.800 g/0.900 ça m'a l'air normal comme donnée non :2 (18):

Par contre j'ai un twister xxl et un mécano m'a dit que c'était bidon du fait que ça laisse passer trop d'air et que donc ça ne filtre pas assez :2 (11): et que de rouler trop dans la poussière risque de le colmater rapidement.

Vous en pensez quoi :2 (18): vrai ou intox :2 (18):

Posté(e) :

je me suis trompé hier c'est la durite entre le filtre et le turbo qu'il faut changer par une en silicone. A la place de mettre un échangeur, vous pouvez mettre une boite à air BMC à turbine à l'intérieur, à la place de la boite à air d'origine et le brancher à une tuyauterie exterieure pour ne pas prendre d'eau quand on traverse les gués.

En fait pour tous les véhicules quelqu'ils soient un cornet ou autre filtre banal comme twister ne sert à rien surtout quand on fait du 4x4 il vaut mieux BMC à turbine qui lui propulse 2 à 3 fois plus d'air frais qui vient de l'extérieur.

Le turbo et l'admission ont besoin d'air frais et pas d'air chaud.

je vais me renseigner mais je pense pour les GR c'est de mettre une waste-gate de Y260 pour pouvoir la régler

et surtout quand vous faites des modifs dans ce genre ne pas oublier d'augmenter le débit de gasole et pour ça voir un diéséliste sinon les culasses ne vont pas aimer

Posté(e) :

Bref je ne vais plus poster sur ce sujet nous sommes en train de le pourrir de plus la conversation est stérile a la place de faire avancer le smilblick j'ai l'impression qu'une petite guéguérre est en train de ce faire donc ... ( j'ai donner mon avi et je compte bien camper sur mes position !!! apres chacun fait ce qu'il veut )