Posté(e) : 31 janvier 200817 a bonjour, j'ai donc un patrol en 24V et je voudrais savoir si je peux brancher un treuil 12V en parallèle sur les 2 batteries ? merci A+
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Modérateur ben en branchant tes batteries en parrallèle t'auras 12V en sortie et le double en ampères ca devrait être bon... mais attend d'autres avis
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Auteur up up d autres avis svp j ai l intention d en prendre un demain surement merci à tous A+
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Auteur ya personne, bon quelle serait le mieux à votre avis 5T9 en 12V ou bien 5T4 en 24V merci
Posté(e) : 31 janvier 200817 a slt, et bien moi j'ai un 12V branché sur une batterie avec un coupe circuit , je branche le treuil que quand je m'en sers et pour ne pas tirer toujours sur la même batterie, je les permute tous les six mois environ, mais je crois qu'il y avait un post sur le sujet @+ josé
Posté(e) : 31 janvier 200817 a bonjour, j'ai donc un patrol en 24V et je voudrais savoir si je peux brancher un treuil 12V en parallèle sur les 2 batteries ? merci A+ oui mais comment ? ? Pourquoi ne pas prendre un 24 V ?
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Sur un 4x4 en 24 V, il faut IMPERATIVEMENT un treuil 24V Si tu branches le treuil sur 1 seule des 2 batteries, le déséquilibre va être furieux. Le sujet a été traité 1000 fois. Dans la téhorie, ça marche, mais si vous ne vous êtes jamais fais éclater une batterie a la figure, c'est un bon moyen de s'y mettre. Si si, je vous assure, c'est amusant, avec l'acide, les bouts de plomb et de plastique dans les yeux
Posté(e) : 1 février 200817 a Je confirme, la seule chose que j'ose brancher sur une des deux batteries d'un pack c'est un GPS. Dans le cas d'un treuil, qui consomme beaucoup avec le moteur qui tourne, tu va avoir une batterie qui va se vider, pendant que l'autre, déjà pleine va se charger encore plus. Pas bon !!! :2 (25): Donc c'est soit treuil 24V soit batterie 12V séparé rien que pour lui, avec le système de charge qui va bien. Donc sauf à avoir d'autres grosses conso en 12V, c'est treuil 24V, en plus tes câbles seront plus petits à puissance égale.
Posté(e) : 1 février 200817 a salut j'ai eu l'occasion de voir des treuils de même marque : un en 24v et l'autre en 12v, il n'y a pas photo prends un 24v ! en plus ils sont moins gourmands en ampèrage