Posté(e) : 31 janvier 200817 a bonjour à tous voila j'aimerais démonter la caisse de mon troll ky260 pour pouvoir m'occupper plus sérieusement de mon châssis mais on me l'a déconseillé (probleme au remontage, casse des vitres et autres petits détails J'aurais donc voulu avoir l'avis de ceux qui l'on fait, voir ceux qui ne l'ont pas fait mais qui connaissent la chose, et par quoi commencer ! d'avance merci de me lire et de vos réponses cordialement FABRICE
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Moi je l'ai fait, je n'ai que 18 ans et je ne suis pas mécano donc si tu as le matériel nécessaire c'est largement faisable. Il m'a fallu une journée pour retirer la caisse (on était 3). Et je n'ai pas eu de problèmes particuliers en la remettant. Si le travail est bien préparé ça va tout seul.
Posté(e) : 31 janvier 200817 a si tu as ce qu'il faut pour lever la caisse et en t'y prenant tranquillement, y a pas de raison de ne pas y arriver, c'est pas sorcier...
Posté(e) : 31 janvier 200817 a C'est effectivement assez simple. Il faut penser à tout déconnecter ce qui relie la caisse au châssis, et d'enlever les 8 boulons qui solidarisent ça. Je suis justement en train de le faire pour traiter mon châssis Le plus compliqué, c'est la manutention de la caisse. Je ne sais pas comment a fait PM55 si ils étaient 3 (je pense avec un palan) Mais ça va très vite. Moi, j'ai simplifié les choses, j'ai fais ça avec un camion grue. Je remets le moteur en place ce week-end, je ferai des photos.
Posté(e) : 1 février 200817 a Auteur re bonjour donc d'abord un tres grand merci a ceux qui on prix de leur temps pour me repondre ! j'ai encore un petite question , par ou je commence je suis pas un mauvais bricoleur ,j'ai deja restauré moto,voiture ,mais jamais un 4x4 ! et encore moins oté une caisse ,je suis outillés ,et soulever la caisse ne me poseras pas de pb (conducteur d'engins) je veux juste connaitre l'ordre des choses en gros quoi ! cela aurait eté plus simple avec le manuel technique mais bon je ne l'ai pas !voila en esperant que quelques ames charitables prendrons encore le temps de me repondre d'avance encore merci de m'accordé de votre temps cordialement FABRICE
Posté(e) : 1 février 200817 a Alors, pour le manuel technique, si tu es bien sage, tu as le droit d'aller voir sur mon site http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Et tu devrais trouver ton bonheur En ce qui concenrne la procedure : Il faut demonter le siege passager pour defaire le connecteur electrique qui est dessous il faut deconnecter les feux arriere il faut deconnecter les cables elec qui vont sur le moteur il faut vidanger puis deposer le radiateur il faut deconnecter la colonne de direction il faut enlever la plaque qui est autour des leviers de vitesse il faut deconnecter les durites de freins et d'embrayage je dois oublier des choses, mais je completerais quand ça me reviendra Bon courrage
Posté(e) : 1 février 200817 a Référent Mécanique Frein à main Câbles accélérateur et à main Fil de la jauge gasole Goulotte de remplissage .......
Posté(e) : 1 février 200817 a salut la meilleure methode pour ne rien oublier quand on sort une caisse : tu part d un coin de la voiture et tu tournes autour. avec tes doigts tu suis tout tube venant de la caisse et semblant descendre avec un scotch de chantier orange tu marque chaque point a deconnecter a vec son nom dessus une fois que tu as fait le tour , tu passes dessous et en remontant de l avant vers l arriere tu commences par une poutre du chassis , puis le groupe propulseur enfin toujours dessous tu t occupes de ce qu il y a entre le groupe et les propulseur et les poutre du chassis toujours en marquant avec du scotch greg
Posté(e) : 1 février 200817 a Frein à mainCâbles accélérateur et à main Fil de la jauge gasole Goulotte de remplissage ....... Les fils de la jauges sont raccordés au connecteur qui est sous le siege passager Mais, y a le câble du compteur, au niveau de la boite de transfert
Posté(e) : 4 février 200817 a Auteur bonjour a tous combien pese la caisse du patrol en gros ? cordialement FABRICE
Posté(e) : 6 février 200817 a Part sur une base de 600 ou 700Kg Apres, ça depend si tu laisses les ouvrant, ou si tu les démontes.
Posté(e) : 6 février 200817 a Auteur Part sur une base de 600 ou 700Kg Apres, ça depend si tu laisses les ouvrant, ou si tu les démontes. bonjour merci pour ta reponse francois
Posté(e) : 6 février 200817 a salut ca a l'air tres compliqué sur l'ecrit mais c'est très facile . faut juste prendre son temps en debranchant les choses dans l'ordre . je l'ai fait 2 fois et je n'ai eu aucun probleme courage et patience a plus
Posté(e) : 6 février 200817 a Auteur salut ca a l'air tres compliqué sur l'ecrit mais c'est très facile . faut juste prendre son temps en debranchant les choses dans l'ordre . je l'ai fait 2 fois et je n'ai eu aucun probleme courage et patience a plus merci kenny de tes encouragements j'ai deja bien avancé il me reste plus qu'a deconnecter tout ce qui est dans le compartiment moteur
Posté(e) : 12 août 200915 a slt, j'ai pour projet de le faire aussi, j'ai un peu d'outillage mais rien de terrible, en gros, qu'est ce qu'il faut ? et où faut-il attacher la caisse pour la lever ? merci
Posté(e) : 13 août 200915 a Hellow, Tu passes une élingue dans l'espace des portes avants et une dans les vitres arrières (le tout démonté fatalement) Pour la précision du levage c'est plus facile au palan car tu peux doser l'effort et vérifier après chaque coup de levage que tu n'as rien oublié. Bon koretch !
Posté(e) : 11 août 201212 a bonjour a tous, petit deterrage de post. je dois proceder au changement moteur boite de mon patrol long et autant vous dire que ça me démange enormement de retirer la caisse afin d'en profiter pour faire un traitement sur le chassis et sous la caisse afin de prévenir j'ai prévu la peinture complète de la caisse l'été prochain, cette année c'est la méca. désolé pour les fanas c'est juste un long sobre pour sortir a la pèche et me balader, rien d'extreme pour le moment. car quand je vois les différent post je ne vous cache pas étant plutôt fan de pick-up que je ne vais pas finir par en faire un avec mon troll, pour le moment prise de renseignement car j'en veu un en version homologué donc passage a la drire oblige. tophe
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