Posté(e) : 4 février 200817 a Bonsoir, Je viens de faire rehausser mon Y61 long 2006 en Dobinson surcharge moyenne (théoriquement + 40 mm AV et + 45mm AR) et amortisseurs Koni HTR. Avant, et après rehausse, voici les mesures entre sol et aile, dans l'axe de la roue, dans les 2 cas à vide et au même endroit dans mon garage: Avant: AVG 89.2cm AVD 89.5cm ARG 90cm ARD 90cm Après: AVG 92.5 cm AVD 93.5cm ARG 94cm ARD 95.5 cm Delta: AVG +3.3cm, AVD +4cm, ARG +4cm, ARD +5.5 cm Que pensez-vous de cette dispersion? Normal ou pas? Est-ce que cela doit se mettre en place? Merci, LFA
Posté(e) : 4 février 200817 a Je ne sais pas si c'est le cas pour dobinson mais parfois les kits sont prévus pour une conduite à droite avec une différence entre coté conducteur et passager. Il faut donc inverser le sens de montage (s'il y en a un) lors du montage D'autres vont éventuellement confirmer
Posté(e) : 4 février 200817 a Penser aussi dans n'importe quelle hauteur de rehausse de dessérer tous les tirants de pont arrière, c'est impressionnant ce que ça libère. Faire qq centaine de mètres pour que tout se mette en place et on resserre tout
Posté(e) : 4 février 200817 a Je ne sais pas si c'est le cas pour dobinson mais parfois les kits sont prévus pour une conduite à droite avec une différence entre coté conducteur et passager.Il faut donc inverser le sens de montage (s'il y en a un) lors du montage D'autres vont éventuellement confirmer pareil si tu as rouler un peu avant de mesurer
Posté(e) : 4 février 200817 a Pareil que tout le monde récemment je suis repasser en hauteur d'origine , j'avais 89.5 ARD 89ARG 88.5AVD et 88AVG aprés inversion des ressorts arriéres je suis revenu à 89 des deux côtés avant et 90 à l'arriére.
Posté(e) : 7 février 200817 a Auteur Salutinverse les arrières : cela devrait être bon ! Merci pour vos réponses, mais pourquoi inverser les ressorts arrières plutôt que les avants? Plus facile? Je voudrais aller retrouver mon préparateur, avec un maximum d'arguments. Pour le moment, il me dit que je suis dans les tolérances... Ah bon !... LFA
Posté(e) : 7 février 200817 a On va dire que c'est plus rapide, si tu as un crochet d'attelage tu prends un crik roulant tu mets des cales tu léves le trol et hop y'a plus qu'à (bien sur avant tu désserre tout ce qu'il faut , barre stab, fixations basses d'amorto et le compensateur de frein pour pas lui tirer sur la gamelle).
Posté(e) : 7 février 200817 a Salutinverse les arrières : cela devrait être bon ! Merci pour vos réponses, mais pourquoi inverser les ressorts arrières plutôt que les avants? Plus facile? Je voudrais aller retrouver mon préparateur, avec un maximum d'arguments. Pour le moment, il me dit que je suis dans les tolérances... Ah bon !... LFA Je me permets de traduire En fait ça veux dire: Fait pas chier mon gars je t'ai vendu un truc que je sais meme pas a quoi ça sert, alors me prends pas la tete pour tes problemes de hauteur... Bon moi je dit inverse tes ressort avant ou arriere, mais avant ça roule, va faire quelques croisements afin de mettre les ressort en place. Desseres tes tirants (avant et arriere) et refait les mesure sur un sol plat, parfaitement de niveau, sans avoir serré le frein a main (du moins pas avant l'arret complet du vehicule) et en redescendant doucement du vehicule. Mais bon ces procedures c'est pour chipoter, toute maniere si tu as jusqu'a 1cm de difference t'est pas trop mal...
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur Bonsoir, Ben voilà, en inversant les ressorts arrière, tout est revenu de niveau. Pile poil. Impeccable. Et cela bien que le ressort étiqueté "right" et qui fait bien 2 cm de plus que l'autre (à vide), se retrouve finalement bien à gauche. Comprenne qui pourra. LFA
Posté(e) : 20 mars 200817 a hello moi j ai un kit trail*******er en +6cm (avec toutes les cales qui sont venduent avec)et j ai un decalage de hauteur de 1cm a l arriere droit (passager)les ressorts sont pareils chez trail? ou faut til que je les inverses aussi merci a+