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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous je possede un troll 260 2.8L atmo et je veu mettre une ligne direct. Je l'ai fait ce week end mais trop de bruit. je voudrais mettre un silencieu pour aténuer le bruit mais que faut t'il mettre juste pour faire moin de bruit mais garder les performances. je penser a un silencieu intermédiaire de veille golf il est pas gros. Dit moi vos conseils.

 

merci

Posté(e) :

La contrepression c'est un myte !!!

Il n'y a qu'a regarder les prépas des émirats arabes : certain n'ont même pas 20cm de tubes a la sortie du turbo...

Posté(e) :

salut

en plus sur un 2;8l atmo meme avec le glaspack c est pas gagné au niveau bruit

comme il a pas de turbo c est echappement direct donc direct une prune par la maréchaussée pour le bruit :2 (15):

a+

Posté(e) :
La contrepression c'est un myte !!!

Il n'y a qu'a regarder les prépas des émirats arabes : certain n'ont même pas 20cm de tubes a la sortie du turbo...

 

un mythe aahahaha

 

tu doit pas etre mecano doit en tout cas lol :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Moi non je ne suis pas mécano mais l'info me vient d'un dieseliste qui lui en connait surement bien plus que nous...

Posté(e) :

Sacré mécano... :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

 

bon j'ai trouver un silencieu intermediaire de golf 2 diam 55 ou 60 je vais voir . je le monte ce week end

je vous tien au courant

 

bye

Posté(e) :

Si tu ne veus pas perdre de puissance, le diamètre du passage des gaz de ton silencieux ne doit pas ètre inférieur a celui de ta ligne d'échappement. :2 (26):

A mon avis 55mm c'est trop petit.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je mesurerais

je vous tien au courant

 

bye

Posté(e) :

Est-ce que quelqu'un connait le principe du silencieux "glasspack" dont parle Castanea.

 

Il a une belle gueule mais n'est pas très volumineux pour un silencieux. C'est une chicane ? un système à absorption avec laine minérale ? Autre chose ?

Posté(e) :

La comntre pression est loin d'etre un mythe, et est necessaire afin d'eviter a la turbine de s'emballer. Dans ce cas, il y aurait cavitation, et l'efficacité de la turbine serait diminuer considérablement.

 

En ce qui concerne les engin tres puissant des émirats arabes, c'est pas plutot des moteur essences qu'ils ont la bas ?

Posté(e) :

:2 (3): On est bien d'accord... :2 (26):

 

La contre-pression pour le turbo n'est pas un mythe, mais sur nos Troll à mazout elle n'intervient pas ! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): On est bien d'accord... :2 (26):

 

La contre-pression pour le turbo n'est pas un mythe, mais sur nos Troll à mazout elle n'intervient pas ! :2 (21):

 

 

Ben, si, quand meme

Posté(e) :

va falloir se mettre d'accord les z'amis :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

mythe ou réalité :2 (24)::2 (18):

nécessaire ou inexistante :2 (24)::2 (24)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

De toutes façon, dans le cas present, c'est un atmo

 

Donc echappement libre = BEAUCOUP de bruit

 

Donc pas bon.

 

Il faut garder une gamelle.

Posté(e) :

Alors si je comprend bien, personne n'est capable de dire si il faut un element pour la contre pression :2 (15):

Pierre dit qu'il n'en faut pas et françois dit que oui.

On m'a toujours dit qu'il en fallait, mais apres avoir lu pierre, je ne sais plus :2 (15):

Posté(e) :

je ne sais pas si la contre pression est un mythe ou pas mais moi j' ai acheté mon patrol (baroud) 2,8 td il y a plus de deux ans avec une ligne directe dessus sans tresse ni glass pack, pour l' instant pas de souci...pour vu que sa dur :2 (21):

 

j' ai l' intention de refaire la ligne parce qu'elle n'est pas super bien faite, donc cette histoire de glass pack et de contre pression m' interesse, je vais donc suivre ce post de prés :2 (24):

Posté(e) :

une ligne directe, sans element necessaire a la contre pression n'empeche pas forcement le moteur de fonctionner, mais les performances ne sont pas au top.

 

Une ligne direct, mais qui fait la longueure du vehicule, induit peut etre suffisemment de pertes de charge pour effectuer la contre pression. Il faudrait le calculer au cas par cas.

 

Maintenant, je ne suis ni dieseliste, ni metteur au point, mais je tiens cette info d'un preparateur.

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