Aller au contenu

Nettoyage de l'intérieur du châssis.


the bargeots

Messages recommandés

Voila je viens de trouver un truc pas con pour nettoyer les longerons de châssis, je sais pas si d'autres y on pensé mais je tentes, le plus souvent les nettoyeur haute pression ne nettoient que l'extérieur et les extrémités, mais la boue et les saletés elles se foutent au milieu du châssis en point bas.

 

Le tuyau d'arrosage n'a pas assez de pression et la lance ne passe pas dedans...

 

Alors comment faire sans matériel spécial (qui je ne sais même pas si il existes...) et avec un truc qui est utile dans un autre cas, souvent quand on est emmerdé :2 (15):

 

Alors qu'est ce donc que ce truc qui permet de décrasser l'intérieur du châssis sur toute sa longueur??? :2 (15):

 

Ce matériel requiert quand même un minimum d'équipement.

 

Il faut:

 

- De l'électricité.

- De l'eau.

- Un nettoyeur haute pression.

 

Et.... Oui je sais je la fait longue, pourtant c'est meme pas une publicitée :2 (15):

 

Ca:

 

img2516.jpg

 

Oui un débouche canalisation, c'est génial et très efficace :2 (15):

 

Alors ça sert non seulement a la base a nettoyer/déboucher vos canalisation (d'où le fait que l'on est emmerdé si c'est bouché :2 (15): ) mais en plus ce truc passe dans le châssis (plus ou moins chiant suivant les courbures et les obstacles présent a l'intérieur).

 

Je viens de passer le châssis du patrol, c'est chiant car plein d'endroits ou il faut jouer pour passer, mais le ju qui coulais au début et surtout les débris qui tombaient laisse dire que c'est rudement efficace.

 

Bref si vous avez déjà un nettoyeur haute pression (indispensable quand on a un 4x4 :2 (15): ) pour une cinquantaine d'euros de plus vous aurez l'équipement qui va bien pour entretenir votre châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
Je sors du lavage (encore pourri la station :2 (15): ) ça me travaille cette histoire. Merci Seb :2 (26):

 

Ben moi donc j'en suis entre le WE dernier et ce WE a environ 40kg de boue enlevé... Tout ça pour une sortie et 1 passage de merde... :2 (10):

 

seulement 40 kg , donc rien de grave :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne retire rien, la tête est percé a 5 endroits 4 vers le toyo pour qu'il avance dans la canalisation et 1 sur le devant pour le débouchage,ça marche très bien mais dans le choix du matériel faire attention à la taille de la tête en tous cas pour ceux qui on un 160 car un longeron tube traversse le chassis et peut bloquer cette tête (le miens passe pile poile :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne retire rien, la tête est percé a 5 endroits 4 vers le toyo pour qu'il avance dans la canalisation et 1 sur le devant pour le débouchage,ça marche très bien mais dans le choix du matériel faire attention à la taille de la tête en tous cas pour ceux qui on un 160 car un longeron tube traversse le chassis et peut bloquer cette tête (le miens passe pile poile :2 (15): )

 

Exact ça passe au poil de c*l dans le chassis, le mien est un karcher (modele d'il y a 5ans environ) ça passe juste mais ça passe.

 

Pour ce qui est d'enlever la couche de protection je suis pas persuadé qu'un petit truc a 130Bar arrives a te la decoler, et puis si on nettoies pas cet endroit ça rouillera pire encore.

 

Pour l'application d'un produit oui c'est a etudier, peu etre ce tube monté en bout d'un pulverisateur de jardin, mais le top serait une pulverisation en brouillard...

 

Deja enlevez donc la boue dans vos chassis (Je sais que Rey par exemple sont chassis est a 50% de remplissage :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu balence de la peinture a la place de l eau dans l karcher :2 (20):

 

Ca je te laisse essayer :2 (15):

 

Non par contre si on trouve un produit qui se dilue dans l'eau, on peu le mettre dans le bocal prevu a cet effet, mais bon un antirouille a l'eau c'est deja pas frequent (Frameto) mais solvable pour pulverisation je penses pas que ça existes... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne retire rien, la tête est percé a 5 endroits 4 vers le toyo pour qu'il avance dans la canalisation et 1 sur le devant pour le débouchage,ça marche très bien mais dans le choix du matériel faire attention à la taille de la tête en tous cas pour ceux qui on un 160 car un longeron tube traversse le chassis et peut bloquer cette tête (le miens passe pile poile :2 (15): )

 

Exact ça passe au poil de c*l dans le chassis, le mien est un karcher (modele d'il y a 5ans environ) ça passe juste mais ça passe.

 

Pour ce qui est d'enlever la couche de protection je suis pas persuadé qu'un petit truc a 130Bar arrives a te la decoler, et puis si on nettoies pas cet endroit ça rouillera pire encore.

 

Pour l'application d'un produit oui c'est a etudier, peu etre ce tube monté en bout d'un pulverisateur de jardin, mais le top serait une pulverisation en brouillard...

 

Deja enlevez donc la boue dans vos châssis (Je sais que Rey par exemple sont chassis est a 50% de remplissage :2 (15): )

tu sais j'ai fait l'interieur des corps creux de mon ancien def c'est un militaire qui m'avais passer appareil qui ce mettais sur le compresseur et du produit un truc a base de cire et de je ne sais qu'elle produit bien polluant mais ça me faisais un espèce de vernis avec un antirouille et l'intérieur ne bougeais plus juste l'extérieur du chassis au endroit ou le produit n'avais pas couler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut toujours mettre le Troll en pente, un bon coup de karcher dans le chassis, la merdouille va bein partir ! ...

 

Ben pas assez, j'avais la traverse arriere (celle ou y'a le crochet de sanglage) qui avait 10 cm d'epaisseur de boue dedans, et bien au jet d'eau j'ai mis 15min... Au bout de 15 min j'ai sorti le karcher avec l'embout ça a été reglé en 2 min, et c'est propre de partour, car avec le jet normal du karcher dans un endroit serré comme le chassis le jet ricoches parfois et nettoies pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL EXISTE EN CARROSERIE un systeme de pulverisation destiné a peindre les partie creuse,ça ressemble a ton systeme de lavage mais avec de la peinture

 

C'est un pistolet pour cire corp creux, tu a un long tuyau avec une buse en bout avec des petits trous tous le tour, sa pulvérise en "brouillard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est tout c*n, tu achette un pistolet a "blackson" bas de gamme environ 10€ (les cartouches de cire corp creux sont conditioné avec les memes cartouches que le "blackson") sur lequel tu adapte un long tuyau bouché au bout avec des petit trous tout le tour.

Par contre je ne trouve pas que la cire corp creu soit la meilleur solution sur nos 4x4 car sa ne séche pas vraiment, sa reste un peu collant et du coup toute la merde reste coller dessus :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la solution de mettre du Rustol mais bon le chassis doit être bien sec.!!!!

 

Et après il faut mettre une couche de peinture par dessus car le rustrol est solvable a l'eau...

Tout comme le Frameto...

 

Je le sais j'ai retrouvé une "plaque" de produit que j'avais versé a l'interieur (un fond de pot que j'ai pas voulu gaspiller :2 (15): ) ça se decole bien a l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le rustol n'est pas solvable à l'eau.

Il faut utilisé un neutraliseur de rouille, qui va arrété la rouille ensuite une couche de protection genre peinture au zinc ou goudron d'étanchéité ou autre

Sinon il y a la mousse marine en bi composants mais pas simple a mettre en oeuvre quelque dizaines de seconde d'utilisation une fois mélangé.

Ou encore boucher tous les trous avec du tissus de verre et résine.

Il doit y avoir d'autre solutions

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.