Posté(e) : 11 février 200817 a Voilà, hier en roulant tranquille sur l'autoroute (environ 2500 t/mn - 120km/h) le témoin défaut moteur s'est allumé mon moteur s'est arrété immédiatement ; il n'a jamais voulu repartir . Au démarrage, le moteur tourne (donc il n'est pas bloqué) et rien. :ouch: Le patrol doit aller chez Nissan Niort aujourd'hui et j'habite Rouen. Quelle peut être la cause de cette panne ? Merci de vos réponses. Quelques détails : vidange et filtres récents (moins de 1000km) plein de GO controle des niveaux 1/2 heure avant la panne pas de traces sous le véhicule (huile ou autre liquide) pas de fumée anormale (avant ou pendant)
Posté(e) : 11 février 200817 a Tu n'es pas le seul : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49417 Mais pour trouver l'origine, c'est autre chose !
Posté(e) : 11 février 200817 a Référent Mécanique Voir dans un premier temps le fusible de la pompe d'injection (boite perpendiculaire à la batterie ...
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur Voir dans un premier temps le fusible de la pompe d'injection (boite perpendiculaire à la batterie ... Oupss... Je n'ai pas pris le temps de les regarder un part un ; mais à ma décharge j'étais sur l'auroroute donc j'ai préféré jouer la sécurité et rester derrière la rambarde de sécurité. En général si un fusible claque c'est qu'il y a un PB Non
Posté(e) : 11 février 200817 a Ben alors mon Didier, c'est pas cool ça tu as bien vérifié toutes tes connections. Ca ne pourrait pas venir aussi de la Boite de vitesse (automatique si je ne me trompe pas).
Posté(e) : 11 février 200817 a Référent Mécanique La boite auto ne peut pas interférer sur le moteur .. et si elle a un pb elle se verrouille sur la 3 et on peut continuer à rouler ! Pour le fusible à vérifier :
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur Je vous remercie pour vos réponses mais le patrol est chez Nissan Niort. Il ne me reste plus qu'à espérer que ce soit un garage sérieux et compétent Je vous tiens informé de la suite
Posté(e) : 14 février 200817 a Référent Mécanique fais un mp à freddy.73 il connait bien ces pompes (c'est son métier) et il pourra te dire ce qu'il en pense !
Posté(e) : 14 février 200817 a Défaut de la pompe à injection et un devis salé 2885 € Ou la la,ca fait mal,faudrait voir combien coute une pompe neuve et une en occase. Certains membres de PGR doivent bien avoir une idee du prix.
Posté(e) : 6 mars 200817 a Auteur Quelques nouvelles de ma panne ... J'ai appelé le garage cet après-midi ; lors de l'essai après remplacement de la pompe à injection, le témoin défaut moteur s'est allumé et le Troll n'aurait pas toute sa puissance Le chef mécano ne conçoit pas de redonner à un client un engin qui ne marche pas correctement et espère trouver rapidement l'origine de cette défaillance Au téléphone, il a l'air correct La valise donnerait les codes défauts suivants : P7 et PMH . En gros Pb de débitmètre (changé en juillet) et turbo Si vous avez une idée qui pourrait faire avancer la chose, elle serait la bienvenue Merci
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur Tu as toujours l'EGR ou pas ? Slt Pierre, non cela fait longtemps que j'ai mis une plaque ; a cette occasion j'avais du retoucher le réglage. Le mécano est informé de cette manip. Je me posais la question suivante, une batterie en fin de vie (la mienne est d'origine) pourrait-elle influer sur la panne (témoin qui s'allume)
Posté(e) : 7 mars 200817 a Référent Mécanique Absolument et dans les deux sens ! l'électronique a besoin d'une tension la plus stable possible. Récemment un témoin s'allumait et c'était l'alternateur qui chargeait trop !
Posté(e) : 7 mars 200817 a un truc con : faire un reset des défauts et refaire un test.. Défaut PMH, ça peut indiquer également un problème sur la pompe. J'espère qu'ils ont bien effacé les défauts en mémoire après avoir changé la pompe !
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur Merci pour vos réponses que j'ai transmis au mécano qui va finir par croire que je doute de ses capacités professionnelles ainsi que le décalage possible une dent au calage du capteur de position dans la pompe à injection. Il avait pensé à toutes ces possibilités.
Posté(e) : 3 avril 200817 a Auteur Bonsoir, le troll est toujours en panne.... Pourrait-on me dire si le fait d'avoir touché le réglage de la waste-gate pourrait mettre en "défaut" le moteur lors du remplacement de la pompe à injection. Il semblerait que mon patrol n'a pas les réglages d'origine (préparation moteur ?) et le fait de remettre une pompe avec les réglages d'origine poserait problème ????? Le débit gasoil se règle-t-il sur la pompe ou est-ce l'électronique qui agit en conséquence ? J'ai comme un doute .... merci .
Posté(e) : 3 avril 200817 a Référent Mécanique Le réglage de la commande des aubes du turbo ne peut agir qu'en coupure injection si la pression de suralimentation dépasse 1,2 bars pendant plus de 5 secondes. C'est le seul rôle du capteur de pression qui est sur l'IC. La pompe est son débit sont commandés par deux calculateurs : l'ECM du trol qui est sous le tableau de bord qui reçoit des infos des capteurs (débitmètre, RPM, T° ... et le calculateur qui est sur la pompe qui décide de l'injection à faire ! Tu peux avoir l'Eprom de l'ECM qui a été reprogrammée ... mais pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Quels sont les symptômes ?
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur Merci Pierre, je ne suis pas mécano mais c'est bien ce que je pensais (à vous lire on apprend plein de choses ) Le chef d'atelier doit m'appeler ce matin, j'aurai plus de détail.
Posté(e) : 4 avril 200817 a Administrateur Dur dur ta panne dido ... Bientot 2 mois ... Ton Troll doit te manquer ! Et quand le 4x4 est loin c'est encore plus dur J'espère qu'ils trouveront le problème au plus vite.
Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur C'est vraiment galère, d'autant plus que c'est notre véhicule principal Mais il semblerait que le problème soit résolu ; le mécano m'a dit que cela fonctionnait il souhaite le garder jusqu'à lundi pour un essai sur route plus poussé et être sur qu'il n'y a plus de Pb. Bosch lui a renvoyé les pièces défectueuses qu'il me fournira. Je croise les doigts et attends lundi avec impatience ... Merci pour le soutien moral et vos précieux conseils.
Posté(e) : 7 avril 200817 a Je vais récupérer mon Troll demain TIENS nous au courant de ce qu'il s'est passé sous ton capot. merci et bonne chance
Posté(e) : 9 avril 200817 a Auteur Voici les détails de la panne (ou plutôt de la facture) Guide Chaine Passage au banc de réglage Remplacement centrale de commande et capteur angulaire Remplacement kit de vérin Remplacement corps de pompe Remplacement soupape de décharge Kit de joints (pompe injection, torique et spy moteur) 2 litres d'huile et une batterie ... Soit un total de 3052.34 € dont 500.21€ de TVA Un grand merci à vous pour votre soutien moral et surtout pour l'aide Technique j'offre une Tournée générale
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