Aller au contenu

fedima extreme


npatrol80

Messages recommandés

Sur mon galloper, j'avais des EXTREME en 700/16, je n'ai jamais été pris en défaut, je repassé en pneu de route car c'est ma femme qui conduit le galopiot . Ces mêmes FEDIMA sont passés sur le patrol et ont bien vécu. Je les ai remplacé par des 33.12.50/15 pour le look :2 (15):

 

Je les ai gardé en réserve pour m'amuser en franchissement :2 (15):

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut npatrol80

 

Voici une réponse d'Eric sur les pneus Extreme et guyanne

 

Tu peux lire le post

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6733&highlight=extremehttp://www.meteofrance.com/FR/index.jsp

 

Salut Eric

 

Cette deuxième monte me servira pour les quelques sorties à faire avec les personnes du site par exemple ou le rassemblement du site et aussi une ballade prevue en tourainne en avril .... :2 (17):

 

Elle me servira aussi pour aller sur les terrains 4X4 de la région mais pas très souvent :2 (20):

 

Je ne les utiliserai pas pour mes vacances en famille :2 (26):

 

Voila a peu près a quoi elle me serviront c est pourquoi je ne veux pas mettre trop cher dans cette deuxieme monte

 

Et suivant ta réponse je devrai allé les chercher cette semaine

 

Merci et A+

Voila une belle definition de ses besoins

claire et nette

Pour ma pars je vais te conseiller une autre marque

car deja il y a de la transparence dans cette marque

on sait quelle est la marque de carcasse (BFG ou Bridgestone)

une qualite de fabrication

et

aussi c'est un produit francais

pour la marque BLACK STAR

le profil le Guyane

t68.jpeg

Pour le profil en biais

c'est un profil pour la piste rapide et donc vraiment moins performant dans la piste humide

caiman.jpeg

on le voit en comparant (meme vitesse, meme passage)

la preuve il est champion de france de rally TT donc piste et pas boue

la taille 235/85r16 avec des roues en acier en largeur de jante de 7x16

pour le probleme des chambres a air laisse tomber un montage tubless est parfait pour le loisir

sinon le seul probleme du rechapé est la durée dans le temps

car la gomme est moins technic (normal pour le prix) donc au bout de 3 ans tu verras des micro fellures de la gomme

cela veut dire que la gomme seche et devient beaucoup moins performantes (perte de pression tenue de route etc...)

 

sinon en neuf tu as le pirelli Mud qui est un excellent pneu

 

 

t40.jpeg

et le hankook RT 01 qui est un excellent rapport qualite/prix

en plus l'avantage il pourrat t'accompagner pour un raid au Maroc (ou ailleurs) car avoir un 4x4 donne le reve d'aller dormir dans les dunes avec les yeux dans les etoiles

rt01.jpeg

 

Pour finir juste une chose

pense une fois par an a faire demonter les pneus des roues pour faire un bon nettoyage des roues (la boue passe partout)

 

Voila mais il y a surement d autres commentaires sur le site

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric a raison en théorie, en pratique c'est vrai qu'on est pas mal à y mettre un bémol et le sujet Fedima est très contreversé.

Le seul défaut que je lui ai trouvé est qu'il débourre assez mal, compensé par un bon coup de gaaaaazzz et une pression appropriée.

D'un autre côté la montée longue et bien grasse ou tu met les watts pour arriver en haut c'est un régal et tu en laisse pas mal en bas.

Sur la route il sont pas mal placés question tenue de route (dans la cour des mud évidemment) - usure et bruit de roulement (je parle des Fedima, le même profil en Green et Yoko je n'en sais rien).

 

Pour l'histoire de la piste oui mais sèche non, ici à la ronde du Labourd on les voit travailler dans la boue (pas cette année c'était sec comme un coup de trique) et les + de 300cv des machines passent bien au sol...

 

Il ne sont pas "le top "en franchissement, derrière les BFG et encore plus derrière les Guyane mais ce sont des bonnes gommes pour déconner le week end à un prix quasi imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je crois que je vais rester sur mon idée car ils me serviront juste à faire un peu de tt de temps en temps et en général je en fait pas beaucoup de bitume pour rejoindre les chemins.je pense qu'ils conviendront trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'utilise des extreme depuis 3 ans sur mon Terrano 1 pour le TT hard et sur mon Patrol Y60 pour le +cool.Il me vont bien je respecte un gonflage de 2kg7 sur route et je descend jusqu'a 1kg 5 lorque c'est necessaire(rarement)Ils sont avec chambre a air donc pas plus de 80/90 km/h sur route!Je fait une sotie tout les mois 1/2 avec mon club et je pense les garder encore 2 ans .Apres je les terminerai sur le bitume :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.