Posté(e) : 12 février 200817 a Bonjour, avis à tous ceux qui veulent profiter d'action pour optimiser leur moteur. Ci-joint une promo. faite par le préparateur Genevois à l'occasion du salon de l'auto de Genève pour booster votre moteur. Prix en Frs Suisses : frs 699.- soit env. 425 euros. Pour Digitalchip. Prépa. valable aussi pour Powerchips et Ecochip. Stand Halle 7- stand 7410 du 6 au 16 mars 2008
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur Désolé pour le ci-joint, mais l'offre est personnalisée et je n'ai pas réussi à préparer le document, donc prière pour ceux intéressés soit de consulter le site, de téléphoner +41228096161 ou de se rendre au salon de Genève. C'est beau la Suisse et avec l'euro c'est pas cher ....
Posté(e) : 12 février 200817 a Euuuh, C'est quoi toutes ces chips ? C'est pour donner de la patate ? :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur Par contre je n'ai rien trouvé pour lui donner de la pêche......
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur Cela concerne tous les véhicules avec gestion électronique du moteur. Ils ont plus de 60 marques de pratiquement tous les modèles. Sur leur liste de préparation concernant les Patrols il y a uniquement le 61 en 3.0 l d'origine avec 160 cv et 380 Nm et 158 cv et 354 Nm. Je ne sais pas si ils travaillent sur les pompes mécaniques......comme le 60.
Posté(e) : 12 février 200817 a Référent Mécanique J'ai vu (et lu) leur site .... Bizarre ils tirent plus de puissance des premiers 3.0 L que ceux de 2005 ??? Par contre il doit falloir envoyer son ECM ... rien n'est dit sur le sujet ! Prix : 884 roros sans réduc qui est de 50%
Posté(e) : 13 février 200817 a Auteur Effectivement la puissance est supérieure avec l'ancien 3.0l. D'autre préparateurs ont également le même phénomène. Oui tu es obligé d'emvoyer ton ECU ou alors de passer à Genève pour la modif. qui dure environs 1h30. Je l'ai effectué sur mon Troll et sauf passage au banc il est difficile de se faire une idée précise sur l'augmentation de puissance...... (beaucoup de modif. en même temps, pneus, galerie, etc..). Mais à titre de comparaison, je suis allé au Maroc accompagné d'un 61 court modifié avec un boitier A.... Sur autoroute et petite route je le suivait sans problème et les montées en 5ème ne lui faisait pas peur alors que le Troll de mon pote fumait noir lors d'accélération ou de retrogradage. Dans le sable, mon Troll avancait sur un filet de gaz et l'orsque il était planté, il ressortait sans problème particulier. Mais le 61 court planté, s'engorgeait et ne pouvait monter les tours pour sortir. Après une journée à galérer dans le sable il a opté pour désactiver son boitier et depuis tout s'est mieux passé pour lui. Heureusement que je n'ai pas eu le même problème car sur une modif de l'ECU, il n'est pas possible de revenir en arrière sans une reprogrammation. En conclusion pour moi, cette préparation sans transformer le Troll en GTI est une réussite question couple. Et qualité-prix, rien à dire.
Posté(e) : 25 février 200817 a Tu peux mettre un lien car je ne vois pas où il est indiqué sur leur site - 50 % ??? Que ce soit : http://www.digitalchip.ch/ http://www.powerchip.ch/
Posté(e) : 25 février 200817 a Auteur Tu as raison, sur leur site, rien ne signale le rabais. J'ai reçu une info personnalisée sous forme d'un courrier. Malheureusement j'ai effectué un classement vertical de cette information. Pour plus de renseignements, prend contact par tél. L'année passée ils ont également fait la même action lors du salon de Genève et c'est là que j'ai profité de leur prix. D'après le courrier que j'ai reçu, ils reconduisent cette action pour la dernière fois pendant le salon de l'auto. Désolé d'avoir jeté ce courrier.
Posté(e) : 28 février 200817 a bonjour à tous, j'ai envoyé mon boitier chez Power chips pour prépa et je n'ai trouvé aucune différence après quelqu'un a t-il fait ça aussi ?
Posté(e) : 28 février 200817 a Oui... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8483&highlight=boitier http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41845&highlight=boitier http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30137&highlight=boitier http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38551&highlight=boitier http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9218&highlight=boitier ......
Posté(e) : 28 février 200817 a bonjour à tous, j'ai envoyé mon boitier chez Power chips pour prépa et je n'ai trouvé aucune différence après quelqu'un a t-il fait ça aussi ? fait soif
Posté(e) : 28 février 200817 a bonjour a tous j'ai envoyé mon boitier chez power chips pour prépa et je n'ai trouvé aucune différence après quelqu'un a t-il fait ça aussi ? fais soif MOI aussi
Posté(e) : 3 mars 200817 a de toutes façon le prix pour les trolls 3 L est le même. En commandant sur le net il y a -10% de remise pour tout le monde donc 449 -10% = 404,1 € + 40€ de fdp. Par contre pour une reprogrammation des Patrol l'unité centrale possède deux puces soudées à changer donc impossible de le faire soit même comme ils disent sur le net avec le "power pack". Il faut donc envoyer l'UC par la poste. De plus attention il y a deux sites Powerchip, le vrai et le soit-disant faux. Normalement le vrai fini par .fr, et l'autre par .ch
Posté(e) : 7 mars 200817 a Par contre je n'ai rien trouvé pour lui donner de la pêche...... Bonjour ! pour donner de la peche il faut commencer par libérer en grande partie la contre-pression obtenue par l'échappement. Donc le remplacer par un échappement "sport". Votre couple démarre ainsi env 100 à 150 tr/min plus tôt, meilleure montée en régime, obtenue par un diamètre de passage effectif optimisé (63mm) et un silencieux en absorption directe, tout en restant dans les normes sonores. La plupart des 4x4 bien équipés sont équipés avec une ligne "sport" inox (Tecinox), moins lourde, meilleure garde au sol. Ensuite on peut booster avec la pression du turbo ou boîtier électronique (suivant modèle du turbo). Faites attention où vous achetez ces boitiers, il y a vraiment à manger et à boire la-dedans !
Posté(e) : 9 mars 200817 a bjr,Caspar ! J'ai mis, comme conseillé, sur mon Y60 long une ligne jusqu'à derrière en inox de la marque inox en référence. C'est OK pour tout, pose très très, très facile, tout tombe en face. Pour le couple je ne sais pas trop, pour le son c'est ok (je reste léger sur l'accélérateur devant la maréchaussée) par contre au CT c'est ok, car la ligne est comme à "l'origine" en visuel. Et c'est ok également sur les montées dans les tours, il respire la santé (prépa ruggeri, 140 CH) Voila mes constations !
Posté(e) : 9 mars 200817 a Référent Mécanique il ne faut pas trop s'énerver sur la contre-pression sur nos troll qui sont plus près du tracteur que de la voiture de rallye ! En fait la contre pression à éviter c'est celle dans le collecteur d'échappement donc entre la culasse et le turbo (car peut influencer en bien ou mal sur le vidage des gaz des cylindres). Après si le tube d'échappement est avec moins de perte de charge la turbine chaude du turbo peut peut-être tourner plus vite et plus tôt (mais pas certain que c'est un mieux) Sur un site d'Alpine V6 des essais ont été effectués avec mesure sur banc de puissance et dans des cas il y a perte de puissance ......... alors attention. http://forum.alpine-renault.net/index.php?s=13c8a0823611cfd513ddbdb157515ddd&act=ST&f=7&t=3215&st=0 Et que penser du châssis Long qui a 90 cm de plus de tube par rapport au Court : le moulin est moins bien ? Et pour finir la contre pression est primordiale sur les moteurs 2 temps !
Posté(e) : 5 novembre 200816 a bonjour à tous, j'ai envoyé mon boitier chez Power chips pour prépa et je n'ai trouvé aucune différence après quelqu'un a t-il fait ça aussi ? Bonjour, je suis intéressé par une reprogrammation chez Powerchips. Je recherche le couple à bas régime. Par rapport au 3.0l 158DI dont je disposais avant celui-ci, je trouve quand même une différence. le 3.0 160DI est plus agréable. ça me fait tout de même mal au coeur de devoir faire tourner cette grosse cylindrée jusqu'à 3000t/mn pour changer de rapport en côte (entre 2-3 et 3-4). Je veux aussi et surtout me faire plaisir. Aussi, j'aime le filet de gaz et la conduite cool qu'il procure déjà ce troll. Cependant, je suis interpelé par certains d'entres vous qui n'ont trouvé aucune différence. De quel Powerchips faites vous allusion ? J'ai appelé à Ville la Grand la société Powerchips.fr (ou .eu) ce matin. Il m'ont annoncé 499 € + 30€ pour le port retour. (auquel il faudra ajouter le port aller). Comme je préfère aller chez eux afin d'essayer le "résultat" en leur présence, la note s'élève à 599€. Pour la conso, elle n'est déjà pas élevée. Si elle descend encore, tant mieux. Merci de me donner votre point de vue. Santé !
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Bonjour je ne peux pas te répondre puisque je n'ai pas de changement et puis il y a un partenaire qui vend des boitiers qui sont à mon gout plus adapté pour les 4x4 que des reprog mais ce n'est que mon avis Ninnin
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Bonjour, tout dépend du budget que tu veux y mettre mais perso je te conseillerais plutot un boitier. C'est vrai qu'ils sont plus chers en général (entre 700 et 900€) mais au moins ils ont l'avantage de pouvoir être retirés en quelques minutes en cas de problèmes alors que la puce tu dois la laisser. Après si tu as un gros budget (de mémoire au moins 1200€) à y allouer tu peux aussi faire une reprogrammation complète (il y a un post qui en parle).
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Bonjourje ne peux pas te répondre puisque je n'ai pas de changement et puis il y a un partenaire qui vend des boitiers qui sont à mon gout plus adapté pour les 4x4 que des reprog mais ce n'est que mon avis Ninnin Merci de l'info Ninnin, mais tu ne m'as pas dit de quel Powerchips il s'agissait? .fr .eu .ch ? Deux sociétés utilisent le même nom. C'est important pour moi de connaître celle qui t'a déçue.
Posté(e) : 11 novembre 200816 a J'ai envoyé un mail à Digitalchips (qui est la même chose que Powerchips.CH et aussi Ecochips.ch). Elles font partie de la société Ktech. Le lien "contact" donne le même tel en tous cas. Je leur ai dit que j'avais un boîtier Zexel. Il m'ont répondu très gentiment dans la demi journée qui a suivie, je cite: "Pour le moment il n'est pas possible d'intervenir sur les boîtiers de la marque Zexel". Bizarre, je suppose que Yayo a un boîtier zexel lui aussi puisque son véhicule est de 2005. C'est cette société qui lui a reprogrammé le sien. Affaire à suivre. Santé au Trolls
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Salut, pas d'info alors je continue à prospecter. J'ai envoyé un mail à YJC ce week end. Sans réponse aujourd'hui, j'ai appelé. Le spécialiste m'a précisé que dans le cas du 3.0 (comme le mien 160, ou les 158) l'électronique embarquée sur la pompe ne permet pas de tirer de valeurs (couple, puissance) aussi intéressantes qu'un boitier comme il installe. La pompe "limite d'elle même". Je suis pourtant plutôt favorable à la reprogrammation car les infos à récuperer sur le faisceau de la pompe et de la pédale ne me plaisent guère. Il a dit que l'idéal était la repro + le boitier. mais là, ça chiffre trop pour moi. Je ne comprends pas assez pour juger ces infos. J'attends d'en savoir plus. Santé
Créer un compte ou se connecter pour commenter