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Posté(e) :

http://i5.ebayimg.com/01/i/000/9d/97/5e1c_1_sbl.JPG

 

voilà le lien de ce que je veux vous demander

 

je souhaite modifier mon échappement comme boby (il me semble) mais plutôt que de détruire mon silencieux d'origine je souhaite en mettre un nouveau donc juste après la tresse et à la place donc de la grosse gamelle

 

est-ce que ca peut fonctionner ?

 

Ce modèle est orienté vers le bas pour les gaz et le diam d'entrée est de 52 alors que l'origine fait 51

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200193841273&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Posté(e) :

+ 10 CV de puissance ??? :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

pas cher, mais pour ce prix je préfère un Glaspack ! tu seras vraiment content du résultat.

 

Un des distributeurs en France est Sahara Dream...

http://www.saharadream4x4.com/

Posté(e) :

Le Glasspack c'est un intermédiaire et là je crois que le monsieur cherche un silencieux donc la dernière partie si je ne me trompe.

 

Moi je trouve ça un peu encombrant non :2 (18):

Posté(e) :

bipbip, je me sers du Glaspack comme silencieux, comme beaucoup, et cela va à merveille. Il est pas du tout bruyant !

Posté(e) :

ok je pensais pas qu'il pouvait absorber suffisamment.

Mais à ce moment là tu as quoi en intermédiaire :2 (18):

Rien :2 (18):

Posté(e) :
Rien :2 (18):

 

BINGO! et sur mon atmo il est pas si bruyant, sauf dans les tours il a un joli son et dans le couple il est bien sourd comme j'aime

, alors sur un turbo, il est encore plus silencieux... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

comme dis plus haut je veux le mettre seulement après la tresse et donc plus rien après (sortie donc dessous)

 

pour Sahara Dream je connaîs bien mais les prix de port sont affreux en 3 jours il est passé de 16€ à 19 €.7 alors que le tarif des postes changent au mois de mars me semble-t-il

 

ils ont tellement de demande pour ce produit qu'ils en profitent

 

boby avait fait le même genre de manip en coupant le silencieux arrière d'origine et en le mettant à la place de la grosse gamelle seule

 

je ne cherche pas de gain de puissance car je n'y crois pas

 

seulement un son plus mélodieux pour mon 6 cylindres

 

alors avec un tube raccourci et une sortie plus grosse j'espère obtenir une sonorité intéressante c'est du moins ce que j'espère :2 (21):

Posté(e) :

Bon déjà faudrait savoir le diamètre à l'entrée ... si c'est moins de 60mm (diamètre d'origine du patrol il me semble) laisse tomber.

Ensuite pourquoi mettre un truc aussi gros (et moche même si sous le châssis :2 (15): )

 

Un truc comme ça par exemple (bon le prix n'est pas un exemple, chez Summit ils en vendent bien moins cher, même si les FDP au final ça revient cher)

http://cgi.ebay.fr/Echappement-universel-NEUF_W0QQitemZ170191791502QQihZ007QQcategoryZ73774QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Tiens chez le même vendeur:

http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-DTM-INOX-Silencieux_W0QQitemZ200198387661QQihZ010QQcategoryZ121259QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Bon apparemment leurs échappements sont en diamètre 60 au vu de l'adaptateur qu'ils vendent, donc c'est bon ...

 

 

Sinon un Glaspack avec une sortie coudée ajoutée en bout, on peut en trouver de partout des sorties coudées ...

 

http://cgi.ebay.fr/Silencioso-Glaspack-2-43cm-de-largo-Jeep-Suzuki-ect_W0QQitemZ290205076506QQihZ019QQcategoryZ42610QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

 

Surtout quand tu vois le prix vendu au US :2 (15):

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Summit-630810-Muffler-Glasspack-3-in-Inlet-3-in-Outle_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ6763QQihZ014QQitemZ330210212347QQtcZphoto

Posté(e) :
  • Auteur

merci de tes réponses

 

pour le diamètre d'origine il est de 51 int et 54 ext

 

il est vrai que ca fait peut-être un peu gros

 

la solution du silencieux tout cylindrique me pose un problème pour le moment car je me demande si les gaz qui vont sortir tout droit ne risque pas de détériorer quelque chose sous la caisse voire meme chauffer

 

pour ce qui est du glasspack sur le net chez sahara dream c'est un 2.25 " en espagne c'est pour suzuki 2 " et aux US c'est des 3 "

 

donc comment faire pour un petit pot qui puisse sortir un peu vers le bas ou coté???

Posté(e) :

:2 (21): Il ne me reste que la grosse gamelle. Pour éviter le passage des gaz sous la caisse je les envoie vers le bas, avec un coude d'échappement modifié!! :2 (14):

 

sortiechaphk5.th.jpg

Posté(e) :

la solution du silencieux tout cylindrique me pose un problème pour le moment car je me demande si les gaz qui vont sortir tout droit ne risque pas de détériorer quelque chose sous la caisse voire meme chauffer

 

donc comment faire pour un petit pot qui puisse sortir un peu vers le bas ou coté???

 

Il existe chez feux vert une sortie d'echapement qui renvoies les gaz vers le bas, c'est un embout qui se fixe sur l'echapement, ça vaut pas très cher et ça fait bien sa fonction.

Je doit meme en avoir un qui traines dans mon atelier qui me sert plus, je l'avais acheté a l'epoque du suzuki non pas pour faire le keke mais pour renvoyer les gaz vers le bas afin d'eviter de bruler le pneu de mon velo qui etait pas loin...

Posté(e) :

salut, il existe sinon le silencieux moto. :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le moment je suis reparti sur le glaspack made in USA

 

sur ebay ils sont à 15 € là bas

 

mon beauf du canada est en train de négocier les tarifs pour le port avec un achat groupé

 

ils ont des 2" 2 1/4 " 2 1/2" 3"

 

je vous tiens au jus

Invité
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