Aller au contenu

Ou et comment passer le cable d'antenne cb sur un 61


npatrol80

Messages recommandés

Soir out le monde , voila j'envisage sérieusement de mettre une embase d'antenne fixe, mais j'hésite encore quand à savoir ou je vais la mettre. Sur le toit c'est le mieux mais j'hésite car je ne sais pas ou passer le cable d'antenne , le poste sera certainement fixé contre le tunnel de transmission (sur le morceau de plastique qui entoure les leviers de boites).

 

Donc en gros ma question est ou mettre l'antenne pour que se soit le plus facile pour passer le cable tout en ayant la meilleure zone d'émmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précise que c'est pour la CB et non la radio je pense

 

l'idéal est au centre du toit

 

moi mon poste est dans la porte conducteur comme ca tu as toutes les fonctions et le haut parleur à distance raisonnable

 

Pour passer le cable sa n'a pas était trop chiant à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne mets l'antenne que pour les sorties donc le cable passe par la porte

 

avec les joints d'étanchéités iil n'est pas plié seuls les cable d'alimentation restent toujours plus ou moins plié près de la charnière de la porte mais depuis deux ans que c'est en place et je me sert du troll tous les jours et il n'y a pas de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne mets l'antenne que pour les sorties donc le cable passe par la porte

 

avec les joints d'étanchéités iil n'est pas plié seuls les cable d'alimentation restent toujours plus ou moins plié près de la charnière de la porte mais depuis deux ans que c'est en place et je me sert du troll tous les jours et il n'y a pas de prob

 

Et oui que pour les sorties donc tu fais quoi pas de road book pas de petits chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu évites sur le toit, sinon plus de road book, et les sorties dans les petits chemins.

 

Je vois pas le rapport entre un Road Book et l'emplacement sur le toit.

 

C'est sur que si c'est pour faire des zones ultra boisées, je conçois.

 

Mais j'ai une antenne fixée par perçage sur le haut arrière du toit depuis bientôt 7 ans et jamais eu de soucis.

 

Il est vrai que le véhicule fait plus de RB en zone désertique qu'en sous bois... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu évites sur le toit' date=' sinon plus de road book, et les sorties dans les petits chemins.[/quote']

 

Je vois pas le rapport entre un Road Book et l'emplacement sur le toit.

 

C'est sur que si c'est pour faire des zones ultra boisées, je conçois.

 

Mais j'ai une antenne fixée par perçage sur le haut arrière du toit depuis bientôt 7 ans et jamais eu de soucis.

 

Il est vrai que le véhicule fait plus de RB en zone désertique qu'en sous bois... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

merci l'africain no comment

 

mes balades se font sourtout dans les vosges il est vrai que ce n'est pas une région très boisée

 

tu regardera un jour ma peinture :2 (10): dessus et coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.