Posté(e) : 19 février 200817 a bonjour, j'ai acheté un y60 de 95 dont l'ancien propriétaire a arraché la prise de l'attache remorque en faisant du tt . Donc quelqu'un a t-il le shéma de branchement pour que je puisse remettre une prise merci
Posté(e) : 19 février 200817 a voici un schéma bonsoir peux-tu expliquer où est la fiche 8 retour feux de brouillard ? merci
Posté(e) : 19 février 200817 a Référent Mécanique il y a plusieurs types de prises .. http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/cablage_attelage.htm
Posté(e) : 20 février 200817 a oui mais sur le premier schema on parle de fiche 8 retour antibrouillard avec une prise 7 fiches c'est pour cela que je posais la question sur cette fiche 8
Posté(e) : 21 juin 201212 a Salut, je viens de me fabriquer un pare-choc arrière avec porte roue, et j'aimerais y installer des phares (puisque les RS cachent les phares d'origine). je compte donc me brancher sur la prise remorque mais je ne parviens pas à trouver le schéma de câblage de la prise remorque pour un patrol 260 24V. est-ce que quelqu'un aurait ça sous le coude ? merci à tous
Posté(e) : 21 juin 201212 a Salut , oui mais sur le premier schéma on parle de fiche 8 retour antibrouillard avec une prise 7 fiches c'est pour cela que je posais la question sur cette fiche 8 En fait cette connexion est externe à la prise, elle ne fait pas partie des 7 plots mais se trouve derrière la prise. Il y a un taquet dans la prise, quand une fiche de remorque est emboitée le taquet est poussé et coupe le circuit 8 (en fait celà éteint le feu brouillard de la voiture pour ne pas éblouir le conducteur dans le rétro avec le reflet sur la remorque), mais le feu brouillard de la remorque lui marche s'il est activé. Phil
Posté(e) : 21 juin 201212 a Salut Salut, je viens de me fabriquer un pare-choc arrière avec porte roue, et j'aimerais y installer des phares (puisque les RS cachent les phares d'origine). je compte donc me brancher sur la prise remorque mais je ne parviens pas à trouver le schéma de câblage de la prise remorque pour un patrol 260 24V. est-ce que quelqu'un aurait ça sous le coude ? merci à tous Pour moi le câblage est le même que celui présenté par Tititrol, il s'agit d'un standard indépendant du voltage et j'ai souvenir d'un copain qui changeait les ampoules pour du 24v sur une remorque empruntée prévue en 12 v, il ne modifiait pas pour autant le câblage à la prise. Tu peux t'en assurer en 2 minutes en comparant ce schéma avec ta prise remorque et une simple lampe témoin Phil
Posté(e) : 21 juin 201212 a salut ,j'ai un 160 3.3td en 24v et la prise remorque est en 12v dans l'aile ar gauche tu as un boitier qui s'occuppe de tous. bonne soirée
Posté(e) : 21 juin 201212 a Salut Je ne veux en aucun cas te pourrir ton post, mais j'aurais aussi des questions au sujet d'un branchement de prise mais par contre pour une caravane.... Comment avez vous fait ? Avez vous les lumieres branchés en direct dans la caravane quand elle est relier au troll ( par exemple pour dormir la nuit sur une aire de repos)... J'aimerais savoir comment vous faite en caravane et avec une prise 7 broches de nos gros... Avez vous branché la sortie anti brouilard de la prise pour avoir un + permanent dans la caravane ?
Posté(e) : 22 juin 201212 a merci pour les réponses. je vais mieux regarder, mais de ce que j'ai vu, j'ai un "faisceau" (des cables dans du scotch d'electricien) qui vient des phares gauches, un autres des droits, un cable avec au bout un bitoniau blanc (qui a l'air cassé) qui semble part contre le longeron droit du chassis vers l'avant (pour aller où???). bref, j'ai l'impression qu'il y a eu du bricolage la dessus. Et je ne pense pas avoir le courage de refaire le faisceau en entier a partir du tableau de bord
Posté(e) : 22 juin 201212 a Salut Je ne veux en aucun cas te pourrir ton post, mais j'aurais aussi des questions au sujet d'un branchement de prise mais par contre pour une caravane.... Comment avez vous fait ? Avez vous les lumieres branchés en direct dans la caravane quand elle est relier au troll ( par exemple pour dormir la nuit sur une aire de repos)... J'aimerais savoir comment vous faite en caravane et avec une prise 7 broches de nos gros... Avez vous branché la sortie anti brouilard de la prise pour avoir un + permanent dans la caravane ? moi j'ai mis une prise 7+6 broches cela permet de mettre une remorque 7 broche et d'alimenter la caravane .pour cela il faut changer également la prise de la cara. au bout du compte j'ai un circuit 12v pour la caravane un circuit 12v pour le frigo de la caravane et une batterie à l'intérieur de la caravane mais cela n'as rein a voir avec la prise
Posté(e) : 22 juin 201212 a Salut merci pour les réponses.je vais mieux regarder, mais de ce que j'ai vu, j'ai un "faisceau" (des cables dans du scotch d'electricien) qui vient des phares gauches, un autres des droits, un cable avec au bout un bitoniau blanc (qui a l'air cassé) qui semble part contre le longeron droit du chassis vers l'avant (pour aller où???). bref, j'ai l'impression qu'il y a eu du bricolage la dessus. Et je ne pense pas avoir le courage de refaire le faisceau en entier a partir du tableau de bord Si ça se trouve il n'y a pas grand chose à refaire sur ton faisceau ,peut-être même qu'il n'y a que la prise qui a été cassée et c'est pour celà que tout est en vrac. De toutes façons le faisceau pour l'attelage ne vient pas du tableau de bord , soit c'est un "adaptable" et chaque fil est "repiqué " sur la fonction du feu AR correspondant , soit c'est un "origine" et il y a un boitier connecteur sur le faisceau des feux AR. Si tu suit ces fils dans tes feux tu va voir sur quel circuit ils sont branchés et tu peux les tester avec une lampe témoin pour les repérer comme sur le plan .Tu verras comme ça s'ils vont dans un boitier dans l'aile comme le signale Mikael44 Phil
Posté(e) : 23 juin 201212 a c'est une prise qui à 7 plots de remorque et des 6 picots pour alim de la caravane je recherche une tof sur le WEB mais c'est en vente dans tous les commerces de caravanes
Posté(e) : 23 juin 201212 a c'est une prise qui à 7 plots de remorque et des 6 picots pour alim de la caravane je recherche une tof sur le WEB mais c'est en vente dans tous les commerces de caravanes Tu pourrais me mettre une photo de ton montage ? Sur la caravane c'est une prise 13 broches (mais pas d'origine) l'anciens proprio l'a changer car il vait une voiture recente. J'ai que 7 fils qui sont branches sur la caravane. Comment as tu ramener un "+" permanent sur ta borne 2 de ta brise 7 broches ? tu la tirer de ou ? Merci
Posté(e) : 23 juin 201212 a salut ,j'ai un 160 3.3td en 24v et la prise remorque est en 12v dans l'aile ar gauche tu as un boitier qui s'occuppe de tous. bonne soirée a quoi ressemble ce boitier et ou en trouver si j'en est pas?? merci wil
Posté(e) : 24 juin 201212 a c'est une prise qui à 7 plots de remorque et des 6 picots pour alim de la caravane je recherche une tof sur le WEB mais c'est en vente dans tous les commerces de caravanes Tu pourrais me mettre une photo de ton montage ? Sur la caravane c'est une prise 13 broches (mais pas d'origine) l'anciens proprio l'a changer car il vait une voiture recente. J'ai que 7 fils qui sont branches sur la caravane. Comment as tu ramener un "+" permanent sur ta borne 2 de ta brise 7 broches ? tu la tirer de ou ? Merci c'est ça , pour le cablage les n° sont identiques , c'est une prise multicon By qxqdriver at 2012-06-24 By qxqdriver at 2012-06-24
Posté(e) : 24 juin 201212 a pour le reste j'ai tirè de la batterie du + 12v et la caravane a des alimentations électriques tu peux aller voir sur des sites de caravane comme info caravane ou la caravane.com
Posté(e) : 28 juin 201212 a Bonsoir... J'ai un grand service à vous demander ... J'ai monté sur une caravane des feux à led, tout marche nickel ... Avec mon gros ça marche très bien mais par contre avec mon Audi A6 avec détection ldes d'ampoules cassées ça ne marche pas .. Elle me détecte des ampoules grillées du fait qu'il n'y ait pas de grande résistance avec les leds. Apparemment il existe un boitier à brancher entre pour éviter ce souci. Quelqu'un sait'il où trouver cela ? Merci beaucoup.
Posté(e) : 28 juin 201212 a Référent Mécanique un peu de lecture http://forums.futura-sciences.com/electronique/444683-led-anti-erreur-odb-ordinateur-de-bord.html
Posté(e) : 19 juillet 201212 a bonjour Pour ceux qui ont du 24 V a la sortie de leur prise d'attelage il existe un moyen tres simple et sans travaux pour pouvoir alimenter une remorque equipée d "amploule en 12 v c'est un convertiseur sur prise il suffi simplement de le brancher entre le prise du 4x4 et de la remorque ça prend 20 secondes et ça coute a peu pres 150 €