Posté(e) : 20 février 200817 a après avoir été faire un tour chez "Norauto" j'ai vu qu'il vendait pas mal de produits nettoyants tous differents. et comme mon troll a pas mal de kms 200.000kms je ne sais pas trop trop si certains de ces produit peuvent lui faire du bien J'ai vu en particulier le produit qui existe depuis longtemps c'est à dire le "METAL 5 " qu'en pensez-vous Va t'il vraiment servir à quelque chose Il y a un autre produit qui a aussi attiré mon attention, c'est un produit de la marque "BARDAHL" c'est un nettoyant pour les poussoirs hydraulique ect ... alors
Posté(e) : 20 février 200817 a Pour ma part y61 td6 220 000 avec divers bruits moteur et trou à bas régime avec un produit nettoyant à mettre dans le gasoil et un produit dans l'huile moteur de chez Meca...l une pure merveille
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur ok ok merci de ta reponse rapide , mais c'est quoi comme marque Stp
Posté(e) : 20 février 200817 a Petite précision supplémentaire http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/PACK-MECA-HJD C'est pti trol qui m'avait filé l'info
Posté(e) : 20 février 200817 a Administrateur Mecacyl, j'en mets à chaque révision 15.000 km j'ai un 3.0l bcp moins de cliquetis du moteur à froid !
Posté(e) : 21 février 200817 a le problème de ce genre de produit c'est qu'une fois mis pour la première fois il faut en mettre à chaque fois nan? tandis que cette méthode la me paraît peut être mieux ICI
Posté(e) : 21 février 200817 a Référent Mécanique Ne pas confondre les additifs pour l'huile moteur (comme Jeff) et ceux pour le nettoyage de l'injection à mélanger dans le gasole !
Posté(e) : 21 février 200817 a ok autant pour moi, donc jeff ce qu'il met tous les 15000kms c'est de l'additif, par contre le sujet de ce post c'est le nettoyage de l'injection à mettre dans le réservoir, donc contrairement aux additif ce n'est pas obligatoire dans mettre à chaque plein de GO?
Posté(e) : 21 février 200817 a j'ai un pote qui a fait ça sur HZJ80 depuis problèmes de pompe plusieurs personnes du métier ont mis ça sur le compte d'un produit trop détergent ...
Posté(e) : 21 février 200817 a j'ai un pote qui a fait ça sur HZJ80depuis problèmes de pompe plusieurs personnes du métier ont mis ça sur le compte d'un produit trop détergent ... si ta pompe est usée et fatiguées, elle "tient" par la crasse ... je crois qu'on appelle ca le gommage .. Quand tu nettoies, tu vires la crasse, et ta pompe révèle son usure .... comme elle l'aurait fait un peu plus tard ... (la crasse n'ayant pas la même résistance que l'acier, mais si pas trop de contrainte, ça tient un peu ... jusqu'au jour ou tu sollicites et là ça pete .. c'est la même chose pour un radiateur. Si tu le nettoies, et que il y a des trous bouchés par le tartre, en detartrant tu révèles les trous ... c'est pas que le produit est trop agressif, c'est que ton radiateur a des trous Donc chaque fois que tu nettoies sur un véhicule ancien, tu prends le risque de révéler un problème. cependant le plus souvent ca permet un fonctionnement qui revient à l'optimum ... et surtout si ta pompe n'a pas de bleme, elle marchera mieux et plus longtemps ...
Posté(e) : 21 février 200817 a Auteur j'ai un pote qui a fait ça sur HZJ80depuis problèmes de pompe plusieurs personnes du métier ont mis ça sur le compte d'un produit trop détergent ... si ta pompe est usée et fatiguées, elle "tient" par la crasse ... je crois qu'on appelle ca le gommage .. Quand tu nettoies, tu vires la crasse, et ta pompe révèle son usure .... comme elle l'aurait fait un peu plus tard ... (la crasse n'ayant pas la même résistance que l'acier, mais si pas trop de contrainte, ça tient un peu ... jusqu'au jour ou tu sollicites et là ça pete .. c'est la même chose pour un radiateur. Si tu le nettoies, et que il y a des trous bouchés par le tartre, en détartrant tu révèles les trous ... c'est pas que le produit est trop agressif, c'est que ton radiateur a des trous Donc chaque fois que tu nettoies sur un véhicule ancien, tu prends le risque de révéler un problème. cependant le plus souvent ca permet un fonctionnement qui revient à l'optimum ... et surtout si ta pompe n'a pas de blême, elle marchera mieux et plus longtemps ... ok merci, mais maintenant j'ai un peu peur qu'il m'arrive une galère si ma pompe est fatiquée et qu'elle lache à cause d'un produit
Posté(e) : 21 février 200817 a Auteur Petite précision supplémentaire http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/PACK-MECA-HJD C'est pti trol qui m'avait filé l'info merci du tuyau, il a l'air vraiment pas mal celui là mais toujours un peu peur qu'il décrasse trop et m'engendre des nouveaux problèmes Je ne sais plus trop quoi faire d'autant que j'ai toujours une poisse terrible moi
Posté(e) : 21 février 200817 a moi je pense que je vais quand même le faire malgrès mes 190000kms mais avec cette méthode ICI si je trouve la durite de retour je pense le faire avec de l'injection 4 ou bardhal
Posté(e) : 21 février 200817 a Référent Mécanique ne t'occupe pas de la durite de retour ... elle revient à la pompe !
Posté(e) : 21 février 200817 a donc je met le produit dans un récipient avec un morceau de durite qui va du filtre au récipient et je fais tourner le moteur, c'est tout, ca fera le même effet qu'en mettant le retour?
Posté(e) : 2 mars 201114 a salut j envisage de mettre un produit bardahl pour les poussoirs car j ai un petit cliquetis, est-ce que ça vaut le coup faut-il le mettre à chaque vidange aussi ? merci
Posté(e) : 2 mars 201114 a Salut, tu mets quoi comme huile ? sinon bardahl c'est du bon produit, j'en utilise tous les jours
Posté(e) : 3 mars 201114 a J'ai mis un produit dans le carburant, suite à un arrêt prolongé de mon Troll, avec le réservoir à 1/4. Je ne me rappelle plus du nom, mais j'ai mis 2 doses en curatif, du fait de l’arrêt de 2 mois. Depuis il fume nettement moins. Attention justement à ne pas parquer vos trolls trop longtemps sans avoir fait le plein, à cause de la condensation qui se produit entre la nuit et le jour. En aviation, ils font le plein à raz bord pour éviter ce problème.
Posté(e) : 3 mars 201114 a bha, avec un peu de chance, tu arrêtes ton moteur au moment précis où une goutte d'eau est dans un injecteur, la nuit/semaine passe, et *pouf* un injecteur HS. Et un injecteur HS peut percer un piston. Vu sur une Subaru Impreza : remplacement du moteur après un trou dans un piston, 2-3 mois après, paf ! re-piston troué, le même ! en cause : l'injecteur du cylindre qui coulait. j'ai travaillé dans un garage auto (Jaguar et Land Rover) où on mettait un additif de nettoyage dans le réservoir à chaque grand service (10-12€ la dose), le patron se vantait de ne jamais avoir eu des problèmes d'injecteurs ! Garer le troll avec le réservoir plein et 10-15 € tous les 7-10'000km ou 2 mois c'est pas la mort, et *ça peut rapporter gros* heu ... m'éviter des soucis, je le fais sans prob !
Posté(e) : 3 mars 201114 a bon alors je peux tester le Bardhal ou autre pour les poussoirs ? ce qui est bizarre c'est qu'il ne cliquetait que si il n'a pas démarré au bout de 2 jours