Posté(e) : 21 février 200817 a le titre c'est parce que je suis a côté de séte 34 alors j'explique : j'ai un y60 de 95 de franckfort mon chassis est en dentelle a l'arrierre les 2 poutres se sont coupées juste avant les derniers support de caisse arriére la traversse arr tient grace à les fix de la caisse et le reservoir qui c'est fendu j'ai enfoncé 60 cm de barres de fer en force mais c'est pas suffisant si je tracte le traverse s'arrache que faire a part bien sur changer le chassis ? merci de votre attention
Posté(e) : 21 février 200817 a Surtout, qui dit "changer le chassis", dit "changer la carte grise" Et ça, c'est pas gagné
Posté(e) : 21 février 200817 a Surtout, qui dit "changer le chassis", dit "changer la carte grise" Et ça, c'est pas gagné Pourquoi, changer la carte grise?
Posté(e) : 21 février 200817 a Salut ! Tu pourrais mettre de l'arrière du châssis ? suivant la gravité après avoir découpé les parties rouillées, soudé ou renforcé par des cornières métalliques puis un bon sablage tout n'est peut être pas perdu ... Un troll ne meurt jamais !
Posté(e) : 21 février 200817 a Salut ! Tu pourrais mettre de l'arrière du châssis ? suivant la gravité après avoir découpé les parties rouillées, soudé ou renforcé par des cornières métalliques puis un bon sablage tout n'est peut être pas perdu ... Un troll ne meurt jamais ! juste pour info souder sur un châssis est interdit
Posté(e) : 21 février 200817 a Surtout, qui dit "changer le châssis", dit "changer la carte grise" Et ça, c'est pas gagné Pourquoi, changer la carte grise ? à un châssis correspond une CG tout simplement, donc si tu remplaces le châssis tu as une nouvelle CG c'est pour cela que certaine personne vende "châssis avec CG"
Posté(e) : 21 février 200817 a Voilà donc toutes les raisons qui font que l'entreprise me semble plus que périlleuse ... Par contre, tu peux acheter un châssis avec carte grise, et reconstruire ton troll sur ce châssis sain. Mais à mon avis, oublie l'ancien ....
Posté(e) : 21 février 200817 a Auteur quel dommage pour ce vehicule mais j'ai trop abusé du trial je vais essayer de voir s'il y a un vehicule sain sans moteur ou vendre le mien pour piece
Posté(e) : 21 février 200817 a Surtout, qui dit "changer le chassis", dit "changer la carte grise" Et ça, c'est pas gagné Pourquoi, changer la carte grise? à un chassis corespond un CG tout simplement donc si tu remplace le chassis tu a une nouvelle CG c'est pour cela que certaine personne vende "chassis avec CG" Bonjour, Je viens de me renseigner auprès d'un centre de CT, l'absence et/ ou la non possibilitè de lire une plaque sur le chassis, ne constitue pas un motif de refus du CT, au plus, un Défaut à corriger sans obligation d'une contre visite. http://www.controle-technique.org/points/022.htm Alors pourquoi changer la carte grise, j'insiste c'est pas pour enbêter, c'est juste pour comprendre. Et au fait le numero de chassis ou on le trouce sur CG?
Posté(e) : 21 février 200817 a Surtout, qui dit "changer le chassis", dit "changer la carte grise" Et ça, c'est pas gagné Pourquoi, changer la carte grise? à un chassis corespond un CG tout simplement donc si tu remplace le chassis tu a une nouvelle CG c'est pour cela que certaine personne vende "chassis avec CG" Bonjour, Je viens de me renseigner auprès d'un centre de CT, l'absence et/ ou la non possibilitè de lire une plaque sur le chassis, ne constitue pas un motif de refus du CT, au plus, un Défaut à corriger sans obligation d'une contre visite. http://www.controle-technique.org/points/022.htm Alors pourquoi changer la carte grise, j'insiste c'est pas pour enbêter, c'est juste pour comprendre. Et au fait le numero de chassis ou on le trouce sur CG? Ma première voiture était un mix entre deux du même modèle (deux horizon dont une de la casse pour la carrosserie). Ce n'est pas un problème au CT, juste une remarque sur les numéros de série. Ce qui est important, c'est que ton nouveau châssis ait sa carte grise parce que c'est l'élément de sécurité. Moi je n'avais changé officiellement que la carrosserie, donc en fait tu dois avoir ton ancienne carrosserie, moteur et accessoires sur le châssis de ta nouvelle carte grise. GT
Posté(e) : 21 février 200817 a Référent Mécanique Pas d'accord avec vous d'autant que rares sont les châssis qui ont les n° de série frappés dessus ! Dans le pire des cas tu peux faire refaire la frappe par un garage nini habilité ! La carte grise est l'élément essentiel du véhicule, point barre : le reste c'est de la ferraille. Les carrossiers changent bien les coques sur des véhicules accidentés et refrappent les n° Ce qui est interdit c'est d'avoir une carte grise et d'"emprunter" un véhicule et de maquiller les n° il parait que des indélicats le font
Posté(e) : 22 février 200817 a Auteur j'ai entendu dire que si tu prouves l'origine de ton châssis ou caisse avec certificat de cession je peux le faire
Posté(e) : 22 février 200817 a sur la plupart des trolls, le n° de châssis est illisible, et les contrôleurs ne savent pas où il est. Donc matériellement il est impossible de savoir si le châssis a été changé ou non .. Il est plus simple d'acheter un châssis avec carte grise, le principal intérêt étant que la probabilité qu'il soit volé est très faible
Posté(e) : 22 février 200817 a Pas d'accord avec vous d'autant que rares sont les châssis qui ont les n° de série frappés dessus !Dans le pire des cas tu peux faire refaire la frappe par un garage nini habilité ! La carte grise est l'élément essentiel du véhicule, point barre : le reste c'est de la ferraille. Les carrossiers changent bien les coques sur des véhicules accidentés et refrappent les n° Ce qui est interdit c'est d'avoir une carte grise et d'"emprunter" un véhicule et de maquiller les n° il parait que des indélicats le font La mémoire me revient, le numéro d'identification doit être frappé (en plus de la plaque constructeur) , mais seulement sur un élément inamovible, donc peut-être le châssis mais qui peut-être aussi la coque et c'était le cas pour mon ancienne voiture, qui avait donc ainsi 2 numéros, l'un de l'ancienne coque et le mien, refrappé, de la CG (pourtant je n'étais pas carrossier...) L'idée de refaire frapper le numéro par nini est à mon avis à suivre. Bonne recherche... GT
Posté(e) : 22 février 200817 a Référent Mécanique de toute façon nini vend, en pièce de rechange, les châssis comme n'importe quelle pièce ....
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