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Montage du mano de turbo (origine the bargeot)


rodolphe

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Bonjour,

 

Juste un petit post pour montrer quelques photo du montage du mano de turbo que j'ai acheté à sébastien (the bargeot).

 

Le montage est hyper simple , même pour moi et je trouve le résultat plutot sympa, ca fait un peu rétro comme sur les muscle car us.

 

J'en profite aussi pour remercier Sébastien pour sa disponibilté, son efficacité.

 

Rodolphe

p1010365_202.jpg

p1010364_384.jpg

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  • 1 mois plus tard...

:2 (3): le rôle du mano est de t'indiquer la pression instantanée du turbo... :2 (15):

 

Après, c'est toi qui vois l'utilisation que tu veux faire de cette information ! :2 (26):

 

Vérifier qu'il fonctionne bien, qu'il se déclenche au bon moment, qu'il ne souffle pas trop fort, que tu roules à un régime économique ou au contraire à pleine puissance..... :2 (17):

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Bonjour,

 

Juste un petit post pour montrer quelques photo du montage du mano de turbo que j'ai acheté à sébastien (the bargeot).

 

Le montage est hyper simple , même pour moi et je trouve le résultat plutot sympa, ca fait un peu rétro comme sur les muscle car us.

 

J'en profite aussi pour remercier Sébastien pour sa disponibilté, son efficacité.

 

Rodolphe

 

Beau boulot :2 (17): manque plus que le V8!! :2 (15):

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:2 (3): le rôle du mano est de t'indiquer la pression instantanée du turbo... :2 (15):

 

Après, c'est toi qui vois l'utilisation que tu veux faire de cette information ! :2 (26):

 

Vérifier qu'il fonctionne bien, qu'il se déclenche au bon moment, qu'il ne souffle pas trop fort, que tu roules à un régime économique ou au contraire à pleine puissance..... :2 (17):

 

donc c'est surtout pour le fun :2 (24):

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Nikel ça fait propre.

N'oublies pas de temps en temps a mettre a pression atmo ave cle levier sur le dessus du mano.

Sinon tu risque parfois d'avoir l'impression de pas monter bien haut en pression turbo, ou inversement que tu monte haut :2 (15):

En general sur le mien je le fait lors du demarage, ensuite sauf a rouler en montagne je n'y touche plus.

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Oui l'interet d'avoir un manometre sur un Patrol et surtout sur un Y61 est de controler le bon fonctionnement du turbo et surtout de sa Waste gate.

 

Sur le Y60 il existes une soupape de securitée qui en cas de defaillance de la WG s'ouvre pour relacher le surplus du turbo.

Sur les Y61 2.8L il n'y a pas cette soupape, donc en cas de defaillance de la WG on peu deteriorer le turbo et/ou le moteur.

 

Ensuite, cela sert effectivement a rouler a l'economie, cela permet aussi de controler des reglages effectues sur le moteur et de controler l'etat de santée du turbo (un turbo qui souffle a 0.8B pendant 5ans et qui ne souffle plus qu'a 0.5B c'est qui a un probleme... :2 (26): )

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Oui l'interet d'avoir un manometre sur un Patrol et surtout sur un Y61 est de controler le bon fonctionnement du turbo et surtout de sa Waste gate.

 

Sur le Y60 il existes une soupape de securitée qui en cas de defaillance de la WG s'ouvre pour relacher le surplus du turbo.

Sur les Y61 2.8L il n'y a pas cette soupape, donc en cas de defaillance de la WG on peu deteriorer le turbo et/ou le moteur.

 

Ensuite, cela sert effectivement a rouler a l'economie, cela permet aussi de controler des reglages effectues sur le moteur et de controler l'etat de santée du turbo (un turbo qui souffle a 0.8B pendant 5ans et qui ne souffle plus qu'a 0.5B c'est qui a un probleme... :2 (26): )

 

bon pour le moment ces histoires de turbo c'est nouveau de meme pour la WG donc je pense mettre ca dans ma liste de travaux a effectuer

 

pour ce qui est du branchement il faut un collier spécial pour y fixer la prise d'air car ce n'est pas dans ton kit complet :2 (21):

 

que penses tu du branchement si dessus alors que tu conseilles de le prendre sur le manchon de l'IC si j'ai bien suivi :2 (21):

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là ausi il faut de belle chose mais surement moins précise

 

pas de mise à la pression atmo, T en plastoc??????

 

cgi.ebay.fr/Manometre-de-pression-de-Turbo-avec-indicateur-PLASMA_W0QQitemZ280215033559QQihZ018QQcategoryZ73776QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m124

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bon pour le moment ces histoires de turbo c'est nouveau de meme pour la WG donc je pense mettre ca dans ma liste de travaux a effectuer

pour ce qui est du branchement il faut un collier spécial pour y fixer la prise d'air car ce n'est pas dans ton kit complet :2 (21):

que penses tu du branchement si dessus alors que tu conseilles de le prendre sur le manchon de l'IC si j'ai bien suivi :2 (21):

 

Pour la prise d'air le T visible sur la photo est fourni avec les collier (inox pour les Y61), en fait pour le montage sur le Y61 il faut juste couper la durite qui part de l'IC pour y inserer le T et percer un trou pour fixer le manometre...

 

Idem pour les Y60, mis a part le collier qui est pas inox (pas dispo en si petit diametre)

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Allez voir là page 2 je crois y'a une tof de la durite sur mon TD6 :2 (25): :2 (15):

 

de où quel post :2 (21):

 

désolé je pense qu'en ce moment ca ne doit pas être la grande forme pour toi

 

sale coup

 

bon je vais guetter sur la présentation de ton troll je pense

 

merci

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Allez voir là page 2 je crois y'a une tof de la durite sur mon TD6 :2 (25): :2 (15):

 

de où quel post :2 (21):

 

désolé je pense qu'en ce moment ca ne doit pas être la grande forme pour toi

 

sale coup

 

bon je vais guetter sur la présentation de ton troll je pense

 

merci

 

Elle est pas à jour la présentation de mon de mon :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (15):

 

Sinon scousi voilà le lien tu vas avoir tout ce qu'il te faut http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25489&highlight=mano

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