Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Pour mon concierge adoré, une petite vidéo du futur EeePC T91 à écran tactile.

Et on dit merci au monsieur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A++

JF

Posté(e) :

Comme tu as quelques problèmes de vue, Gigabite sort un modèle similaire mais en 10 pouces, le M1028

015E000001931418.jpg

A++

JF

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Pour augmenter la capacité de stockage de mon EeePC901, j'ai remplacé le second disque, celui de 8 go, par un 32Go beaucoup plus performant que celui d'origine (4 fois plus rapide). Je dispose maintenant d'une capacité de stockage confortable. Le SSD soudé à la carte mère de 4Go + le nouveau SSD de 32Go + éventuellement en cas de besoin une carte SDHD de 16Go. Dommage qu'on puisse pas changer le 4Go car il est vraiment lent.

J'ai pu facilement installer mes logiciels de cartographie + quelques petits softs qui vont bien.

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai acheté le SSD ICI.

Pas de chance, j'ai du payer 20€ de frais de douane. Ça m'arrive une fois sur 2 lorsque je commande aux US, et jamais lorsque je passe des commandes sur e-bay en provenance de Chine. Chut, faut pas le dire!!!.

A++

JF

Posté(e) :

Bonjour

Je vois que ce "vieux" sujet est relancé...

J'avais déjà posté sur l'évolution de mon EEEPC 901, à savoir la mise en place d'un écran tactile et la gestion de différents softs de navigation GPS.

depuis le temps... j'ai encore pas mal bidouillé la bête tant sur le plan de la machine que des softs utilisés

1- la machine

J'ai moi aussi mis un SSD de 32G - MAIS A LA PLACE de celui de 4G, qui n'est pas soudé sur la carte mère!! mais bien enfiché dans un connecteur mini pci.

Bien sûr il a fallu réinstallé l'os ( win XP) sur ce disque. J'ai donc 32G en c: et les 8G en d: + 8G sur une carte SD soit 48G au total... de quoi voire venir :2 (4):

2- les évolutions

Après un raid d'1 mois au Maroc en avril, je me suis vite rendu compte que...si tout tournait à merveille, l'écran, placé sur le plat du tableau de bord du GR était quasiement illisible du fait des reflets et autres lumières parasites.

J'ai donc opté pour 1 écran tactile suppléméntaire de10" (150€ transport compris de ...Chine) fixé sur la console centrale et a hauteur du levier de vitesse. l'écran peut s'articuler haut et bas et est lisible et manipulable par le pilote ou le copilote. autre avantage le PC est alors écran rabattu et donc consomme mois et donc aussi chauffe moins (l'autre écran ayant sa propre alim). De plus une autre entrée vidéo étant dispo j'y est branché une caméra arrière (juste un bouton pour passer de l'affichage PC à caméra)

3- Les softs

Etant partisan du 'ceinture et bretelle" j'ai également un Garmin 278 ! Hors il existe un soft ; Nroute (Mais Garmin ne le supporte plus :2 (25): qui permet d'utiliser les cartes présentes dans Mapsource via ce soft lorsque le gps est raccordé via usb au PC. On dispose alors de cartographie Garmin sur un écran de 10" au lieu (en+) de celui de 4,5 du 278.

Toujours + fort : en utilisant GPSgate (payant "20€) qui va "mapper" les ports COM du PC 1 seule antenne GPS envoie ses données à plusieurs softs de cartograhie SIMULTANEMENT et en + emule un gps garmin!!! Donc même plus besoin de raccorder ce dernier au PC

Actuellement, en plus du Garmin 278 qui reste indépendant j'ai 3 softs qui tournent sans aucun problème en même temps: CompeGPS Land que je trouve mieux qu'OZI ( carte raster ET vectorielles) Garmin Mobile PC Europe(Navigation routière syle TomTom) avec alertes radars... environ 60€) et Nroute

Bref...que du bonheur car aucune limite pour trouver LA carte dont on a besoin :2 (14):

Posté(e) :
Bonjour

J'ai moi aussi mis un SSD de 32G - MAIS A LA PLACE de celui de 4G, qui n'est pas soudé sur la carte mère!! mais bien enfiché dans un connecteur mini pci.

Il existe différentes versions du 901 (4+8) et la mienne a le SSD soudé. Je crois que sur la génération suivante il ne l'était plus et sur les 16Go (8+8) non plus.

Pourrais tu mettre une photo de ton installation car un plus grand écran peu intéresser le presbyte que je suis :2 (15):

Ton installation est-elle amovible facilement? J'utilise 2 véhicules et l'EeePC 901 passe régulièrement de l'un à l'autre. Par contre l'ayant installer sous le pavillon, je n'ai aucun problème de visibilité et de gêne due au soleil.

Pour les softs je trouve également mieux CompeGPS qu'Ozi ou TTQV. Je l'ai donc installé avec les cartes espagnoles au 1/50000. Pour la France je trouve Carto très bien et je m'en sert pas mal, mais c'est lui qui prend le plus de place si on installe les cartes, mais maintenant avec le nouveau SSD, plus de problème. J'ai aussi mis Garmin map source que j'aime bien pour préparer mes routes. Prochain achat Garmin Mobile PC que je ne pouvais jusqu'à présent pas mettre faute de place.

A++

JF

Posté(e) :

Bonsoir

Il y avait effectivement la solution sous le pavillon, voir fixé sur le retro - solutions que je n'ai pas retenues

En page 4 de ce topic il y a des photos de mon install ( à l'époque c'etait un 701 mais le support refait est dans le même esprit)

Je posterai demain quelques photos .

JF

Posté(e) :

J'ai un problème avec le miens (901), qui ne se charge pas malgré l'alimentation 12V réglable sur lequel je le branche dans le véhicule, au bout de 2 à 3 H, coupure sur batterie vide, alors que dès branchement le PC passe en mode "haute performance" puisque sur alimentation externe... SI quelqu'un à la réponse :2 (17)::2 (17): faut-il que je fasse simplement un câble directement sur 12V du véhicule sans intermédiaire?

Posté(e) :
J'ai un problème avec le miens (901), qui ne se charge pas malgré l'alimentation 12V réglable sur lequel je le branche dans le véhicule, au bout de 2 à 3 H, coupure sur batterie vide, alors que dès branchement le PC passe en mode "haute performance" puisque sur alimentation externe... SI quelqu'un à la réponse :2 (17)::2 (17): faut-il que je fasse simplement un câble directement sur 12V du véhicule sans intermédiaire?

en tout cas c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne tres bien comme ca... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

Il existe des cordons d'alim allume cigare sur ebay pour les eeepc. sinon avec un convertisseur, l'alime en 220V doit fonctionner (pas encore essayé).

Pour la mémoire, moi j'ai un 16GO (8+8) et je vais juste lui coller une carte SDHC de 32GO (en attente depuis la chine)

Et en cas de besoin supplémentaire exceptionnel (déchargement de photos...) il reste les clés USB ou/et le disque dur externe.

Le probleme principal de l'eeepc c'est le manque de lecteur disque. (ca coute 45€ un lecteur externe)

Posté(e) :

En ce qui me concerne L'EEEPC est alimenter par le cordon spécifique allume-cigare mais modifié : suppression du fusible verre - soudure de de 2 fils (1noir & 1 rouge :2 (26): ) montage d'un fusible "standard voiture et raccordé à une ligne direct avec interrupteur.

Cela m'évite d'avoir des prises allume cigare dans tous les coins et surtout d'être sûr de ma connexion car sur les pistes bien caillouteuses les prises ont la fâcheuse tendance à bouger.... et se déconnecter!!

L'alim via le convertisseur est aussi possible mais n'est pas à mon sens la plus "normale " (12V-->220V-->12V !!)

Posté(e) :

en ce qui me concerne, tirage d'une ligne specifique avec porte fusible qui alimente eeepc et lampe lecture carte, pris sur la batterie "bivouac' qui est découplée pour la nuit... pour détailler un peu plus...

Perso j'aurais bien envie de mettre dessus un truc qui permet d'avoir l'ecran tactile :2 (20): (mais sur le eeepc lui meme)...

:foodman:

Posté(e) :

Moi j'ai acheté ça et il fonctionne trés bien.

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Car-Auto-Chargeur-pour-Asus-EeePC-Eee-PC-901_W0QQitemZ400081941351QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item5d26bdf367

Parfois je le recharge avec un convertisseur, ça dépend de mon humeur :2 (15):

Et tous cas avec maintenant 52Go de stockage j'ai de quoi voir venir :2 (15):

Je vais envisager maintenant la solution de l'écran externe tactile 10 pouces.

A++

JF

Posté(e) :
Bonsoir

Il y avait effectivement la solution sous le pavillon, voir fixé sur le retro - solutions que je n'ai pas retenues

En page 4 de ce topic il y a des photos de mon install ( à l'époque c'etait un 701 mais le support refait est dans le même esprit)

Je posterai demain quelques photos .

JF

J'ai bien vu ces photos à l'époque où tu avais posté, mais quid de l'écran externe 10 pouces. Pourrais tu en remettre d'autres avec le montage et la fixation de cet écran". Merci d'avance.

A++

JF

Posté(e) :

Pas de problème pour les photos

je fais ça demain.

Pour l'ecran tactile.... ça reste un sacré boulot.... car il faut démonter TOTALEMENT la bête et on a toujours peur de casser les ergots des coques plastiques - il y sur le net des videos et photos pour le faire proprement. Je l'ai fait... rien à voir avec la mécanique sur le Patrol :2 (15): Si on sent à l'aise pour ce type de bricolage, pas de soucis sinon l'écran tactile sup et l'affaire est jouée sans ouvrir le PC.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): C'est bien de l'écran tactile supplémentaire dont je parlais. Un lien sur le site où tu l'as acheté serait le bien venu.

j'attends les photos

A++

JF

Posté(e) :

Merci pour les photos.

J'ai vu que ton vendeur proposait des écrans de 10"" pour un prix identique, je crois que je vais me laisser tenter. Si j'ai besoin d'infos supplémentaire je te contacterai.

A++

JF

Posté(e) :

Salut troll77,

une petite question : c'est quoi la marque et référence de ta caméra de recul et est-elle installée à l'extérieur et bien étanche ?

+ le fournisseur, le tarif, ..... enfin tout quoi ! :2 (20):

J'y avais pensé aussi mais pas trouvé de caméra seule, toujours en kit avec l'écran dans les magasin d'accessoires camping-car ...

merci et à + :2 (17):