Posté(e) : 23 février 200817 a slt à tous, il y aurait du monde qui puisse me dire à quoi ça sert la neutralisation de la vanne Egr sur l'Y60 : les avantages ou les complications
Posté(e) : 23 février 200817 a très bonne question, je me posais moi-même cette question à quoi ça sert au juste ??????????
Posté(e) : 23 février 200817 a Auteur j'ai croisé un mec avec un vieux gr comme moi et m'a dit que c'est comme si on enlevait 500 kilos à ton gr mais bon j'attends pour voir si on va nous
Posté(e) : 23 février 200817 a j'ai croisé un mec avec un vieux gr comme moi et ma dit que c'est comme si on enlevait 500 kilos à ton gr mais bon j'attends pour voir si on va nous répondre De la patience mon ami y aura bien une âme charitable qui va nous expliquer
Posté(e) : 23 février 200817 a salut, c'est trop long à expliquer! tu condamnes et après on en reparle !!! à mon avis vous ne regretterez pas les mecs, le moteur est de suite plus réactif c'est sûr
Posté(e) : 23 février 200817 a Ou tu fais une petite recherche en mettant EGR ...... Tu condamnes, pour ça tu vas dans la brocante il y a un gars qui fabrique des plaques pour un petit don au site et après, seulement après on en reparle
Posté(e) : 23 février 200817 a Référent Mécanique Pour satisfaire à la réglementation anti-pollution (vers 1993) tous les diesélistes ont eu l'idée de réinjecter des gaz d'échappement dans les cylindres, (dans les faibles régimes et faible charge), afin de limiter les N0x (gaz nocifs qui ne sont pas mesurés au CT). Une vanne commandée par la dépression délivrée par des électrovannes s'ouvre ou se ferme en fonction des critères énoncés ci-dessus. Le gros inconvénient sur le 2.8 c'est que cet ajout n'a pas été étudié à la conception du moteur et les gaz ont la fâcheuse tendance à encrasser fortement le collecteur d'admission
Posté(e) : 24 février 200817 a Le petit tube (photo 2) nous ne pouvons pas l'enlever sans tout démonter ? car j'ai enlevé les 2 boulons (photo 3) et je ne peux pas enlever la vanne EGR car elle frotte contre le moteur, donc impossible d'enlever le tube, avez-vous une astuce ?
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur quel con que je suis je viens de changer le joint couvre-culbuteur j'aurais pu tout démonter pour jeter un œil pour voir ça de plus près
Posté(e) : 24 février 200817 a Référent Mécanique Le bon travail consiste à déposer le collecteur d'admission et de le nettoyer correctement. Autrement on reste dans la bidouille : écarter la vanne, tirer sur le tube et détruire ce qui est sorti, retirer sur le reste du tube et le détruire et ainsi de suite ....
Posté(e) : 25 février 200817 a on m'a dit que pas tous les patrol avaient une vanne egr ; je vais passer pour un idiot mais sur le mien (1991) j'ai pas réussi à la trouver ! où se situerait-elle normalement ?
Posté(e) : 25 février 200817 a Modérateur on m'a dit que pas tous les patrol avaient une vanne egr ; je vais passer pour un idiot mais sur le mien (1991) j'ai pas réussi à la trouver ! où se situerait elle normalement ? je ne l'ai pas non plus sinon elle serait là où j'ai fait le cercle rouge
Posté(e) : 25 février 200817 a ah super merci de ta réponse! (ma question n'était pas si bête alors ! mdr !!) ça faisait deux jours que je la cherchais !!
Posté(e) : 27 février 200817 a Modérateur Ou tu fais une petite recherche en mettant EGR ...... Tu condamnes, pour ça tu vas dans la brocante il y a un gars qui fabrique des plaques pour un petit don au site et après, seulement après on en reparle tu le connais bien ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49239&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 27 février 200817 a Auteur salut alors tu vois j'avais raison c'est moi le vieux gr? @plus ben ! salut, je n'en doutais pas mais je ne savais pas trop à quoi ça servait maintenant je sais autrement j'ai toujours pas acheté les pneus, j'attends un bon sponsor
Posté(e) : 4 mars 200817 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30812 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30760 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761