Posté(e) : 2 mars 200817 a 1,209€ plein fait vendredi chez éseau express. De toute facon il faudras toujours en achete,pas si loin le temps ou les gens disaient,moi a 10 Franc le litre,j'arrete d'en acheter et je revend la voiture,resultat il y a jamais eu autant de circulation et de bouchons que maintenant.
Posté(e) : 2 mars 200817 a slt je ne vous comprend pas trop vous voulez des grosse caisses , des gros moteur , beaucoup de couple , beaucoup de puissance , des gros pneu et tout les reste mais vous voulez pas que ça vous coute chers acheté une 4L ça consomme beaucoup moins Pour ma part, j'ai résolu le problème.... Maintenant je roule en plate à 7 litres aux 100...
Posté(e) : 2 mars 200817 a slt je ne vous comprend pas trop vous voulez des grosse caisses, des gros moteur, beaucoup de couple, beaucoup de puissance, des gros pneus et tout le reste mais vous ne voulez pas que ça vous coute cher achetez une 4L ça consomme beaucoup moins slt quelle prose !!!!!!! je vais rester correct pour respect au site comment peux-tu écrire ça : de la jalousie ? moi ça me blesse de lire ça ici par un membre qui a x milliers de post. venu d'un écolo ok mais la quelle honte d'écrire ça avec des propos comme ça la france n'est pas prete de bouger dans le bon sens : t'as pas de sous pour avoir une grosse voiture ben ferme ta gueule achète une 4l quelle mentalité !! automodération
Posté(e) : 3 mars 200817 a D'accord avec phil-18, Un GR Y60 qui fait 115 cv et consomme un peu plus de 10 l/100, c'est quand même pas un gros moteur ! Il y a des V8 ......etc , des moteurs à plus de 200 cv..... voir les voitures américaines ou dans les pays de l'opep ( ou le carburant à la pompe ne coutent pas très cher). D'ailleurs ils ne font aucun effort pour l'écologie. Et nous vlan une éco vignette..... Mais comme je l'ai dit dans unautre post, c'est l'industrie pétro-chimie qui régit les lois économiques mondiales, et on ne peut en sortir, même s'il y avait une volonté politique. D'ou ma réflexion : je trouve légitime ( d'un point de vue économique, écologique et politique) d'utiliser comme carburant un pourcentage d'huile de recyclage de friture ou d'huile végétale provenant de l'agriculteur du coin. Surtout que l'agriculteur est avant tout un producteur pourquoi n'a t il pas le droit de vendre cette production. C'est là que les politiques pourraient agir plutot que de défendre (même passivement) les intérêts des multinationales pétrolières.
Posté(e) : 3 mars 200817 a Moi je fais 35KM allé retour (70 par jour) rien que pour me rendre au boulot. Au début, je prennais le GR, mais j'ai du trouver un petit diesel (Pas une golf comme disent certains gazous) . On à gardé le gros pour le WE. Ca fait mal de mettre 150 à 200 € par mois rien que pour le boulot. Ok je marche en frais réel pour les impôts, mais ca fait quand même mal au porte monnaie.
Posté(e) : 3 mars 200817 a L'Etat est complètement addict de l'impôt énooooorrrrrme perçu à la pompe à coco. Lui sacrifier deux ou trois administrations de complaisance pour tenter de la soigner serait bien mais, tous les fonctionnaires (les goupils quoi...) vivent à crédit. Y a plus qu'à attendre que les très riches rouspètent. Qu'ils n'aient pas trop l'idée de se barrer. On peut rouler encore un "pitite" peu, c'est déjà ça. Pourvu que ça dure.
Posté(e) : 3 mars 200817 a il a honte de rien le samy tu serai pas un pote au petit part hasard !! sous pretexe que tu equipe ton bahut pour toi ils ont le droit de te racketer ,faut pas deconner !! c est comme si demain sous pretexe tu bouffe un steack , si je suis ta logique ils peuvent te mettre le rouleau de p cul a 20 euros ,je reve la ! c est pas tres solidaire comme reflexion, c avec des propos comme ça qu ont leurs donne raison !! fin citation , meme si c est pas fair play de ma part je le reconnait , mais la ça me trou le c.. ce genre de delire
Posté(e) : 3 mars 200817 a c est pas tres solidaire comme reflexion il n'y en as plus beaucoup en france , de la solidarité quand un organisme fait grève en france , beaucoup de gens geule car cela les derangent , que ce soit n'importe qu'elle corporation confondu chacun vie pour son propre confort maintenent chacun pour sois je comprend bien que beaucoup sois contre moi quand je dit ça mais que voulez vous faire contre l'état ces lui qui dirige tout ont est obligé de baissé l'échine et de dire oui oui j'ai dit que si ont a pas les moyen de roulez en patrol , il faut changé de voiture , ces ce que je pense mais si vous avez une autres solution , je vous écoute .............
Posté(e) : 3 mars 200817 a Administrateur Ne lancez pas toutes vos foudres sur Samy SVP il donne son avis c'est tout ! Ma pensée à moi est : Bientot ce sera fini pour les salaires normaux comme bcp de gens en France avec 1200 € ou 1400 € net par mois impossible de fournir un 4x4 comme voiture de tout les jours ... Resultat il n'y aura qu'une partie de la societé comme les médecins, avocats, notaires etc ... à pouvoir rouler dans un 4x4 ou un belle voiture, tout le reste roulerons en Twingo car pas assez de moyens pour nourrir leur famille en + d'un gros véhicule ... J'espère me tromper mais .... l'avenir nous le dira :2 (25):
Posté(e) : 3 mars 200817 a c'est sur on revient en arriere et il faut resoudre le probleme des voitures il y en a trop sur les routes, on ne sait plus se garer en ville!!!!!!!!!!avec un gazoil à 2 ou 3 euros le litre la purge va se faire d'elle même et tous ces beaux messieurs auront la route pour eux seuls l'ami coluche l'avait dit avant moi " salaud de pauvre"
Posté(e) : 3 mars 200817 a La question que je me pose , " est ce qu'on pourra s'en passé ? " Ma réponse : moi je ne peu pas , mon job m'y oblige et je pense que je suis pas le seul , peut etre ceux qui vive dans une grande ville, sa me fait pensé " boulot dodo " et " Travaillé pour vivre " et dans tout sa ou est le plaisir de vivre ??? Et les moyens et grands riche qui quitte la France pour un paradis fiscal Ou va t on ?! Manipulation ou nous cache t on la réalité ?!
Posté(e) : 3 mars 200817 a c'est sur on revient en arriere et il faut resoudre le probleme des voitures il y en a trop sur les routes, on ne sait plus se garer en ville!!!!!!!!!!avec un gazoil à 2 ou 3 euros le litre la purge va se faire d'elle même et tous ces beaux messieurs auront la route pour eux seuls l'ami coluche l'avait dit avant moi " salaud de pauvre" Ben non, il ne faut pas résoudre ce problème comme ça !!! Moins il y a de voitures sur la route, plus il est difficile de trouver une place pour se garer.... Pour me garer, j'ai une place devant chez moi puisque je n'habite pas dans une grande ville, mais quand je me déplace, j'aime bien ne pas trop chercher une place alors que les voitures soient stockées horizontalement dans ce que nous pourrions appeler "des embouteillages" ça me va bien. GT
Posté(e) : 3 mars 200817 a Il ne faut pas oublier que le prix du carburant est surtout un impot donc si un jour on a tous des voitures qui consomment 2 L aux 100 km,ils nous vendront le litre à 4€ pour compenser le manque à gagner
Posté(e) : 3 mars 200817 a en fait ce que je voulais dire c'est que quand ton salaire ne suffira plus pour mettre de l'essence dans ta voiture tu sera obligé d'aller à pieds laissant la route et les places de parking à ceux qui en auront les moyens!!!!! et comme en france il y a plus de pauvres que de riches il y aura plus de place pour rouler et pour se garer
Posté(e) : 3 mars 200817 a Bonjour, c'est vrai comme dit samy que l'on doit accepter le fait de payer plus cher si l'on veut rouler dans nos pépére. Seulement pour ma part je suis artisans et ai un véhicule pour transporter monmatos de la marque p*****t. c'est un 1,9 D tout simple. Faites moi confiance que le budget carburant est également trés important et se retrouve en augmentation significative dans mes bilan. Donc pour revenir a ce que disait Samy, il est fréquent aussi que l'on ai pas trop le choix d'avoir des véhicule gourmands..... Ceci dit samy, dans la théorie je suis daccord avec toi, ......pour la théorie .....
Posté(e) : 3 mars 200817 a je sais bien que vous n'êtes pas d'accord avec la pratique mais on n'a pas le choix je suis dans une entreprise de transport alimentaire et le litre de gazoil pèse beaucoup de la balance aussi donc augmentation des prix de transport ok le magasin va augmenter ses prix de vente le consommateur va payer plus cher donc nous vous pouvez tournez le problème dans tout les sens on l'a toujours dans le c*l
Posté(e) : 3 mars 200817 a je ces bien que vous etes pas daccort avec la pratique mais ont as pas le choix je suis dans une entreprise de transport alimentaire et le litre de gazoil pèse beaucoup de la balance aussi donc augmentation des prix de transport ok le magasin va augmenté ces prix de vente le consomateur va payez plus chers donc nous vous pouvez tournez le problème dans tout les sens ont la toujours dans le c*l c'est sans appel t'as bien raison.......
Posté(e) : 3 mars 200817 a Et oui impossible dans sortir, Il faudrait que le modèle change. et là c'est pas pour demain. Mais rien empêche de raler (oui ! le français est gaulois et raleur ), plus l'opinion publique est forte plus ca mais la pression aux politiques. Sans en venir à ces extrémités, quand il y a eu des emeutes en banlieues , ils ont tous ch*er dans leur froc. Donc ils sont à l'écoute. De toutes manières il faut des énergies de compensation (électricité, biocarburant ...), car c'est inéluctable on connait déjà la fin de "l'aire pétrolifère" notamment ca pourrait venir plus vite que prévu avec le développement de la chine et l'inde (je vous dis pas leur parc auto dans quelques années). Nous ce sera que dalle à côté.
Posté(e) : 3 mars 200817 a 700 euros de GO le mois dernier, va falloir que je le répercute un minimum sur les factures, le cercle vicieux est en route . Samy tu as raison, même si tu t'es mal expliqué ou de façon un poil provocante (ça réagit proportionnellement, c'est normal ). Tu as raison donc, si je veux redescendre ma conso de 1,5 l/100 bein je vire mes muds je marcherai un peu plus, c'est tout Pour beaucoup d'entre nous, le patrol c'est un plaisir, rouler en patrol un loisir, et ça devient un vrai défi de garder un peu de pépètes pour se faire plaisir. On est tous d'acord, y'a un problème et c'est même possible que ça empire jusqu'à franchir la limite de l'intolérable et alors le gaulois sans braies ressortira Dans ces conditions ça démange de partager le fond de sa pensée sur ceux qui sont à l'origine de cette décrépitude, mais faut savoir garder un espace affranchi de ce système pourri.
Posté(e) : 3 mars 200817 a tes un vrai pilosophe castanea!! tu a l art de calmer les gens furieux dans mon style ! je t envie des fois! tu faisait pas de politique avant !!!
Posté(e) : 3 mars 200817 a tes un vrai pilosophe castanea!! tu a l art de calmer les gens furieux dans mon style ! je t envie des fois! tu faisait pas de politique avant !!! Dis pas ça malheureux ils vont me classer au tableau des stupéfiants Je fais pas de politique ça n'existe plus, ne reste que la soif du pouvoir