Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
Il ne faut pas oublier que le prix du carburant est surtout un impot :2 (10): donc si un jour on a tous des voitures qui consomment 2 L aux 100 km,ils nous vendront le litre à 4€ pour compenser le manque à gagner :2 (22):

:Forum65: et quand le pétrole sera épuisé ils nous ferons rouler avec des moteurs qui fonctionnent avec de l'air et nous le ferons payer aussi cher si ce n'est plus que le gaz-oil :SuperNul06:

• Réponses 654
  • Vues 60.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

ce qui est malheureux dans tout ca c'est que les pays producteurs de pétrol sont obligés de baisser leur production , qu'ils n'arrivent pas a écouler sur les marchés ....

donc il y a bien un endroit , ou ca coince dans la chaine de distribution ?

le prix des carburants impacte directement sur le prix du paquet de nouille dans les magasins , et la ca devient problématique ....

le litre de carburant a 10 FRs c'est vraiment trop chère, il y a des ménages pour qui ce n'est plus supportable .

Le budget carburant , ne faisant que partie des autres dépense obligatoires ... ceux qui n'ont que leur Troll comme moyen de transport doivent sentir passer la facture. :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3): Exact... quand on sait que le baril a dépassé les 100 dollars uniquement parce qu'un :2 (10): de boursicoteur a voulu être le premier à s'en payer un à ce prix-là le soir avant la clôture de la bourse......... :2 (21):

No comment....

Posté(e) :

non non et non les pays producteurs (opep)et les autres ne baissent pas la production parce ce qu'il s ont du mal a vendre le brut,avec les pays émergeant chine inde etc...mais ils régulent pour faire flamber le prix du barril dans les plus grandes bourses mondiale. et c'est la qu'interviennent les traders c'est tout simplement de la spéculation

c'est du business :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

oui ca c'est la version qui arrange tout le monde , journal de 20 h , et puis comme cela les champions de la croissance , ont trouvés une bonne excuse pour dans 3 mois quand les chiffres tomberont .. " vous voyez bien c'est notre faute ! " comme des gosses . ;)

mais ce ne sont pas les infos dont je dispose en tout les cas .. un exemple

je cite : source http://www.elwatan.com/

" Le président de l?Opep et ministre algérien de l?Energie et des Mines, Chakib Khelil, a écarté hier l?idée d?une augmentation de la production lors de la prochaine réunion qui aura lieu le 5 mars prochain à Vienne.

« Tout ce que je peux vous dire, c?est qu?on ne va pas augmenter, c?est clair, on ne va pas augmenter », a déclaré le ministre qui s?exprimait à la fin d?une conférence sur la Commission africaine de l?énergie. « Pour le moment, tout ce que je peux dire, c?est que d?abord l?Agence internationale de l?énergie a diminué ses prévisions de la demande qui au lieu d?être de 1,8 million de barils par jour, elle ne sera que de 1,3 million de barils par jour pour cette année 2008. Le deuxième élément, très important, c?est que les stocks pétroliers aux Etats-Unis sont très très élevés, du fait que les raffineries sont en maintenance. Donc, toutes ces considérations vont être prises en compte. » Ensuite, les considérations de la demande qui normalement devrait baisser durant le 2e trimestre du fait de la récession. Les probabilités de la récession aux Etats-Unis ont augmenté de 40% à 49% », a indiqué le ministre. « Il y a une très forte probabilité que la récession en Amérique s?installe et qu?il y ait un impact sur la demande non seulement aux Etats-Unis et peut affecter peut-être la demande même dans d?autres pays », a-t-il ajouté. « Je ne peux pas vous dire ce que la conférence va prendre comme décision, mais dans tous les cas de figure, elle va tenir compte de tous ces éléments là pour décider », a indiqué le ministre.

:2 (15):

cette info sera confirmée bientot a la conférence de l'opep la prochaine réunion qui aura lieu le 5 mars prochain à Vienne.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

slt bernard

désolé pour TF1 mais ce n'est ma tasse de thé ni la que je m'informe :2 (15): j'utilise plutot la presse écrite (la tribune,les échos et courrier internationnal) :2 (20):

imagine si demain les pays producteurs ouvrent les vannes :2 (11): que va t'il se passer...........éffondrement des cours dans toutes les bourses mondiale :2 (24):

remarque moi ça me plairait bien le gasoil 0,50€ :2 (15)::2 (15):

a+dom

Posté(e) :

et puis les pays du golfe principalement,ont interét a maintenir les cours au plus haut,regarde dans le domaine aéronautique,ils achétent des avions notament airbus eads par paquets de 100 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui meme a 0,10 € ca me ferait un plein a 10 € ... un reve.

Pour l'information et la désinformatin , aprés avoir bosser 20 Ans dans le milieu (<-- tien je l'aime bien celle là ), de la presse , je peut te dire que quand je cherche une info qui concerne la France , et bien il faut aller voir a l'étranger ce qu'il ce dit , et la :2 (24): tu n'as pas l'impression d'avoir vue le meme match :2 (15): .

demain la reunion et les commentaires qui vont bien.

le baril est prévu a 98$ la semaine prochaine.... a voir.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

j'adore ce genre de débat :2 (15)::2 (15):

regarde tes mp,j'ai une question a laquelle tu pourras probablement m'apporter une réponse :2 (15):

Posté(e) :
non non et non les pays producteurs (opep)et les autres ne baissent pas la production parce ce qu'il s ont du mal a vendre le brut,avec les pays émergeant chine inde etc...mais ils régulent pour faire flamber le prix du barril dans les plus grandes bourses mondiale. et c'est la qu'interviennent les traders c'est tout simplement de la spéculation

c'est du business :2 (24):

Mais bon ,intoxe ou pas , tout ca c'est de la stratégie économique et géopolitique, donc comme on dit dans m'un coin :

Vos mieux êtes al'porte d'un pleigneux qu'd'un minteux.

Posté(e) :

quelques astuces pour économiser du carburant :

- rouler a vélo :2 (20)::2 (20):

- rouler moins et prendre les transports en commun ou le train... (je vais - bientot m'y mettre pour mes longs déplacements)

- lever le pied (ca fait économiser ! ! !)

- rouler avec un troll correctement entretenu : pression des pneus, filtres propres

- etc...

mais surtout : changer ses habitudes :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

- rouler moins et prendre les transports en commun ou le train... (je vais - bientot m'y mettre pour mes longs déplacements)

- rouler avec un troll correctement entretenu : pression des pneus, filtres propres

- etc...

Perso, je me voie mal faire mes 70 km par jour pour aller au boulot en vélo.

De plus, chez moi, il n'y a pas de transports en commun ou 1 bus le matin à 5h30 qui me ramène le soir à 19 h. Et la vie de famille dan tout ça ?

Posté(e) :

Moi c'est pareil, en campagne on à pas toujours le choix des moyens de transports :2 (14)::2 (14): , pour tous les jours nous roulons avec 2 autres véhicules consommant moins et CRAPO ne sort que pour les loisirs, car il est vrai que c'est un budget :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

- etc...

je me suis fait jeté plus haut pour moins que ça :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut a tous il est clair que plus ça va et moins on ira loin avec nos plein pas grand chose a faire si ce n'est:: pour reprendre l'idée de nos camarade ressortir les vélos

cordialement

Posté(e) :
tes un vrai pilosophe castanea!! tu a l art de calmer les gens furieux dans mon style ! je t envie des fois! tu faisait pas de politique avant !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13:

Dis pas ça malheureux ils vont me classer au tableau des stupéfiants :2 (15):

Je fais pas de politique ça n'existe plus, ne reste que la soif du pouvoir :2 (15):

:endesaccord1: Tssss.....Tssss ....Pas des stupéfiants ,des spiritieux . :2 (15):

Posté(e) :
salut a tous il est clair que plus ça va et moins on ira loin avec nos plein pas grand chose a faire si ce n'est:: pour reprendre l'idée de nos camarade ressortir les vélos

cordialement

Ou réclamer à tue-tete les transports gratuits :Demonstration: .....Qui c'est con est les Souverains Hiinnnnn , comme dirait un gars du nord :mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
c'est plutôt travailler pour faire gagner plus :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

et payé plus d'impots :2gunsfiring_v1:

Posté(e) :
slt

je ne vous comprend pas trop

vous voulez des grosse caisses , des gros moteur , beaucoup de couple , beaucoup de puissance , des gros pneu et tout les reste

mais vous voulez pas que ça vous coute chers :2 (21):

acheté une 4L ça consomme beaucoup moins

ben non moi je prend la voiture de ma femme tu la SMART :2 (15): ça ça consomme moins que les trol et aussi que tes camions :2 (15):
Posté(e) :

de toute façon il n'y as rien a faire a moins de trouver un moteur fonctionnant avec autre chose hydrogène, méthane, électrique, etc..... :2 (22):