Posté(e) : 16 avril 200817 a Le baril de brut a inscrit un nouveau record ce mercredi à Londres, atteignant 114,50 dollars, à la suite d'inquiétudes quant aux contraintes de livraisons à long-terme et du nouveau record de l'euro face au dollar.
Posté(e) : 16 avril 200817 a Avec tout ca comme je fais toujours le plein le soir en CB, je peux même plus faire le plein : carte bridée a 99 eurosJ'ai vu un reportage il y a quelques nuit... 129 litres de gazoil pour 2 euros !! En Iran... Moi je la mets deux fois Espece de riche HiHiHi ca va finir ils vont le vendre en bouteille de 0,75 Litre comme le pinard.
Posté(e) : 17 avril 200817 a 1.40 € le go, station Total de Bourges bd de l'industrie ce matin la fête continue !!!!
Posté(e) : 17 avril 200817 a Alors le sans-plomb doit dépasser largement les 1,50 € (10 Francs) !!! peut étre, mais apparament la différenc gasoil / essence est entrain de fondre: maintenant que tout le monde roule au diesel, nos cher politiques vont récupérer plein de fric avec les taxes...
Posté(e) : 17 avril 200817 a Toujours pas de ..... Qui ne dit mots consent ..... ....Les fonctionnaires ont encore de la marge ,ça roule .....Quand il seront débordés ...alors là nous appréçieront les festivités sauce faillite annoncées .
Posté(e) : 17 avril 200817 a Alors le sans-plomb doit dépasser largement les 1,50 € (10 Francs) !!! Je regarde demain matin pour le fun le prix du sp
Posté(e) : 17 avril 200817 a 1.40 € le go, station Total de Bourges bd de l'industrie ce matin la fête continue !!!! Quand j'étais gamin, j'ai connu le gasoil a 3.8 francs le litre, après ca a fait que grimper, pour rigoler quelqu'un m'a dit un jour on sera a 10 francs le litre.....ahahahahahah :2 (25): :2 (25): on y est, ba moi je vais faire ce "quelqu'un" et je vous annonce qu'on payera 20 francs le litre dans quelques années (5 ans). Moi qui voulais rouler en V8 V12, plus ca va moins ca va.... Voila bonne journée
Posté(e) : 17 avril 200817 a Référent Mécanique faut mettre en // le pouvoir d'achat et les salaires de l'époque .......
Posté(e) : 17 avril 200817 a Je suis d'accord Pierre : 1982 première paye : 6200 Frs soit 946 € 2008 salaire : 1294 € soit +36% GO d'après le rayé : 3.80 Frs soit 0.57€ 2008 : 1.40 % soit +145 % Si je me trompe pas Il y a un malaise et je compte pas les augmentations nourriture, logement .......
Posté(e) : 18 avril 200817 a Je suis d'accord Pierre :1982 première paye : 6200 Frs soit 946 € 2008 salaire : 1294 € soit +36% GO d'après le rayé : 3.80 Frs soit 0.57€ 2008 : 1.40 % soit +145 % Si je me trompe pas Il y a un malaise et je compte pas les augmentations nourriture, logement ....... ET OUAI, ca calme quand meme.... Meme la pub se faut de notre gueule, VW avec leurs vendeurs d'essence portes aux portes, faut faire un pret pour acheter le coco pour partir en vacance voir ses parents...
Posté(e) : 22 avril 200817 a Auteur 118.$................................ 218 $ --- le baril -- le prix aujourd'hui Le prix demain Bonne nouvelle le Sar and co détaxe l'achat des oeuvres d'art ... au lieu de faire le plein acheté un Tableau de maitre demain détaxe pour l'achat des yachts ... et augmentation du prix du pain aller les pauvres un effort !!! ..
Posté(e) : 22 avril 200817 a faut mettre en // le pouvoir d'achat et les salaires de l'époque ....... Ben je vais te dire, Pierre : mon salaire (meme en changant de boite) il a pas augmenter autant que les prix. D'ailleurs, de nos jours, c'est bien la seule chose qui n'augmente pas.
Posté(e) : 22 avril 200817 a slt a tous expliquez moi ce dont vous avez besoin je vous expliquerais comment vous en passer elle n'est pas de moi,mais je la trouve trés bonne et en plus d'actualité
Posté(e) : 22 avril 200817 a Elle est de notre regretté Coluche qui doit se retourner dans sa tombe. Il nous manque pas mal en ce moment.
Posté(e) : 22 avril 200817 a Bizarre que la découverte d'un énorme gisement (plusieurs milliards de barils) en Argentine (je crois) ne fasse pas chuter les cours !!!!!!! Si un émir tousse, le baril prend 10 dollars, mais dans l'autre sens ça ne marche pas !
Posté(e) : 22 avril 200817 a Bizarre que la découverte d'un énorme gisement (plusieurs milliards de barils) en Argentine (je crois) ne fasse pas chuter les cours !!!!!!! Si un émir tousse, le baril prend 10 dollars, mais dans l'autre sens ça ne marche pas ! Sans oublier le pétrole canadien ! Mais bon aujourdhui on construit des voitures qui consomment de moins en moins, faut bien rattraper le manque a gagner quelque part... le gasoil est taxé à 60 % en gros je crois... La prochaine caisse que j'achète c'est un V6 qui consomme 12 litres d'essence ca coutera bientôt moins cher que le Patrol ! Aujourdhui le baril est a 118$ (158litres) , cela fait 73 euros... 0.46 le litre... Imaginez le jour ou le dollar remonte, sont forts les ricains... C'est comme les clopes, de moins en moins de gens fument donc faut augmenter les taxes en prétextant que c'est pour la santé de tous, santé dont l'état se fout pas mal, ca rapporte trop les gens malades... Qu'en je pense qu'on va donner 60 millions d'euros aux haitiens et 1 milliard d'euros pour developper l'agriculture en Afrique... (Attention je n'est rien contre ces pays là !) ca me trou le c...l !
Posté(e) : 23 avril 200817 a J'ai entendu dire qu'il y avait de plus en plus de siphonnage de poids lourd !!! On va pas tarder de trouver du GO au marché noir
Posté(e) : 23 avril 200817 a Mais ça se fait déjà... Les "siphoneurs" sont bien organisés : avec 80 litres, ils en font 100, c'est encore plus rentable !