Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur Une petite question, j'ai dans une collection ceci, c'est une carabine Gras mais en 14 mm Est ce une transformation ou bien un modéle d'origine pour les enfants de troupe Merci d'avance à nos pro de la chose
Posté(e) : 1 octobre 200915 a ET bien je ne vois pas bienmes lunettes sont en réparation Mais je suis presque sûr qu'il est modifié, je vois la modif sur la culasse, prends une photos culasse ouverte. Mais en fonction de la date écrite dessus on en saurait un peu plus sinon si tu préfères faire la recherche toi-même de référence pour le Gras http://armesfrancaises.free.fr/sommaire.html
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Je pense mais tu as la culasse fermer .il faudrait une photos culasse ouverte
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Modérateur Une petite question, j'ai dans une collection ceci, c'est une carabine Gras mais en 14 mm Est ce une transformation ou bien un modéle d'origine pour les enfants de troupe Merci d'avance à nos pro de la chose C'est une transformation, malheureusement, comme il s'en faisait beaucoup en armurerie au siècle précédent sur les Gras et Lebel, afin de pouvoir s'en servir pour la chasse dans un calibre civil, les modèles "enfant de troupe" et "scolaire" ou fusils d'entrainements furent produit en france de 1880 à 1914, à l'origine ils devaient équiper des "bataillons" scolaires. Par la suite ils servirent dans des clubs de tir ou les cours étaient souvent donnés par des sous officiers de garnisons. Il en existe divers modéles: Le Fusils Gras scolaire, arme à 1 coup destiné à l'entrainement Constructeurs trés divers essentiellement de l'industrie privée: Andreux, Ang, etc.... L'arme ressemble au fusil Gras, la culasse est mobile et parfois il est doté d'une baguette de nettoyage. Planchette de tir de 10 à 50 métres, certains peuvent être équipés d'une baïonnette, il y a divers types selon la richesse de la municipalité qui passe le marché Cela va de - l'arme inerte, destiné à manoeuvrer - l'arme se chargeant par la bouche, la culasse ne s'ouvrant que pour la mise en place de la capsule à fulminate pour le départ du coup, ces armes sont à poudre noire. - L'arme de 6 mm à percution annulaire type 22 long rifle - l'arme de 11 mm à percution centrale. Dans ce cas il s'agit d'une munition de Guerre de type Gras qui à été réduite en longueur. voici la photo d'un enfant de troupe et son Gras scolaire
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Chère Corrivolpi Reste t'il une chaise et une table de libre dans ta classe. Je serais un élève sage et studieux question il ni a eu que des modèle pour la chasse en 14mm
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Modérateur salut Range, non, ils ont été recanonnés par MANUFRANCE en calibre 16 et 12 aussi et en d'autres calibres http://armesfrancaises.free.fr/fusils%20de%20chasse.html
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Modérateur Je n'en ai jamais vue par ici ni entendu parler. regarde au dessus, j'ai ajouté un lien
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Modérateur oui, il y a même eut un Gras servant en 1940 et chambré pour la 8mm32 Lebel je crois qu'il s'agit du Gras modèle 1874 M.1914 converti au calibre de 8 mm Mle 86/93
Posté(e) : 1 octobre 200915 a pour info, après la guerre 39 45, nombre d'armes en calibre militaire et pour lesquelles on ne trouvait plus de munitions ont été transformées en armes de chasse par des petit génies des villages, anciens forgerons et autres. ainsi, les tubes de direction des juva quatre par exemple, devenaient de magnifiques canon en 12 pour les armes de chasse.
Posté(e) : 1 octobre 200915 a pour info, après la guerre 39 45, nombre d'armes en calibre militaire et pour lesquelles on ne trouvait plus de munitions ont été transformées en armes de chasse par des petit génies des villages, anciens forgerons et autres. ainsi, les tubes de direction des juva quatre par exemple, devenaient de magnifiques canon en 12 pour les armes de chasse. Le coups des juva 4 j'ai vue et de belle pièce
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur Merci les gars Je savais que je pouvais compter sur vous ! J'ai un calibre 16 dont je n'ai pas l'époque je fais les photos et je vous les fait passer
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Merci les gars Je savais que je pouvais compter sur vous ! J'ai un calibre 16 dont je n'ai pas l'époque je fais les photos et je vous les fait passer tu aurais pas une thomson camembert par hasard au cas ou tu ne sache pas s'est l'arme de ton avatar
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Merci les gars Je savais que je pouvais compter sur vous ! J'ai un calibre 16 dont je n'ai pas l'époque je fais les photos et je vous les fait passer tu aurais pas une thomson camembert par hasard au cas ou tu ne sache pas s'est l'arme de ton avatar Comme celle-la ? Modifié 13 décembre 201212 a par Y60.TB42
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Merci les gars Je savais que je pouvais compter sur vous ! J'ai un calibre 16 dont je n'ai pas l'époque je fais les photos et je vous les fait passer tu aurais pas une thomson camembert par hasard au cas ou tu ne sache pas s'est l'arme de ton avatar Comme celle-la ? superbe elle est magnifique
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Merci les gars Je savais que je pouvais compter sur vous ! J'ai un calibre 16 dont je n'ai pas l'époque je fais les photos et je vous les fait passer tu aurais pas une thomson camembert par hasard au cas ou tu ne sache pas s'est l'arme de ton avatar Comme celle-la ? Je me disait bien que j'allais en prendre une
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Range: "au cas ou tu ne sache pas s'est l'arme de ton avatar" Un gars qui s'appelle Parrain 13, qui est de Marseille, et qui ne saurait pas ce que c'est qu'un TOM Camembert...............Ce serait un gars du Nord, un Lyonnais...........!!
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Range:"au cas ou tu ne sache pas s'est l'arme de ton avatar" Un gars qui s'appelle Parrain 13, qui est de Marseille, et qui ne saurait pas ce que c'est qu'un TOM Camembert...............Ce serait un gars du Nord, un Lyonnais...........!!
Posté(e) : 2 octobre 200915 a moi j'ai ça.................entre autres je m'en sers en seconde arme quand je chasse à l'arc en cas de clash.... paoli
Posté(e) : 2 octobre 200915 a moi j'ai ça.................entre autres je m'en sers en seconde arme quand je chasse à l'arc en cas de clash.... paoli tu chasses le dinosaure avec ça il est en quel calibre 44mag ou 50ae
Posté(e) : 2 octobre 200915 a non pas les dinosaures mais le pote à mochère (cousin germain du phacochère) j'ai essayé les 3 aux US le meilleur compromis à mon sens est le 44 mais le ministre des finances trouvait ça un peu cher, je me suis donc orienté vers le 357, les avantages sont le poids et la vitesse de l'ogive Le cal 50 c'est un peu comme si tu tirais avec un Barret à la hanche A plus paoli
Posté(e) : 2 octobre 200915 a non pas les dinosaures mais le pote à mochère (cousin germain du phacochère) j'ai essayé les 3 aux US le meilleur compromis à mon sens est le 44 mais le ministre des finances trouvait ça un peu cher, je me suis donc orienté vers le 357, les avantages sont le poids et la vitesse de l'ogive Le cal 50 c'est un peu comme si tu tirais avec un Barret à la hanche A plus paoli je suis d'accord avec toi pour le 44 mais je trouve le 50 désarticuleur d'épaule . J'ai eu l'occasion de tirer avec les deux et il est vrai que pour moi aussi le 44 est le bon compromis. Mais hélas je n'achèterai pas, j'ai été contaminé au 45