Posté(e) : 1 mars 200817 a Bon j'ai tenté quelques recherches, mais je n'ai pas le gêne électrique. Je veux brancher : - Un compresseur Tmax bicylindre - Un convertisseur 400/800 w Pas de branchement en permanence, je n'ai qu'une batterie. Pas envie de toujours ouvrir le capot, et puis chez moi parfois il pleut donc, je voudrais avoir une alim à l'arrière du patrol pour brancher les pinces crocos de ces engins car sous garantie, le vendeur va pas aimer que je coupe les dites pinces. Comment faire pour une installation fiable et sécurisée Merci par avance de vos conseils sous le mode "électricité pour les nuls"
Posté(e) : 1 mars 200817 a bouge pas, j'vais t'aider, l'éléctricité, c'est mon domaine bon en fait, tu te démerdes
Posté(e) : 1 mars 200817 a Salut,t'as pensé au booster?j'en ai un branché en permanence c'est plus léger qu'une batterie,ça suffit largement pour alimenter un compresseur,il suffit de brancher tes crocos sur les crocos du booster et pour le convertisseur il y a une prise allume-cigare(accessoirement,ça peut aider en cas de panne de batterie )
Posté(e) : 1 mars 200817 a bouge pas, j'vais t'aider, l'éléctricité, c'est mon domaine bon en fait, tu te démerdes Idem A+
Posté(e) : 1 mars 200817 a Si j'ai bien compris tu veux déporter le + et le - de la batterie à l'arrière de ton véhicule ? Dans ce cas pourquoi pas te servir des prise allume cigare dans le coffre ?
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur Si j'ai bien compris tu veux déporter le + et le - de la batterie à l'arrière de ton véhicule ? Dans ce cas pourquoi ne pas te servir des prises allume-cigare dans le coffre ? La section est trop petite, j'ai regardé c'est vraiment tout petit Sinon t'as tout compris mon truc pas clair l'idée c'est de passer une alim genre 4² de la batterie vers l'arrière, mais sur quoi arriver pour brancher le compresseur ou le convertisseur . Faut-il une protection Salut, t'as pensé au booster ? j'en ai branché un en permanence c'est plus léger qu'une batterie, ça suffit largement pour alimenter un compresseur, il suffit de brancher tes crocos sur les crocos du booster et pour le convertisseur il y a une prise allume-cigare (accessoirement, ça peut aider en cas de panne de batterie ) Ca se cogite ça tu branches le booster sur la batterie et le convertisseur ou le compresseur sur le booster PS : Pour les deux glands de normands
Posté(e) : 1 mars 200817 a Modérateur le problême c'est qu'il veut pas couper les pinces pour la garantie
Posté(e) : 1 mars 200817 a Modérateur sinon il y a ce genre de prise qui est pas mal http://cgi.ebay.fr/CONNEXION-RAPIDE_W0QQitemZ310027985519QQihZ021QQcategoryZ119731QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Posté(e) : 1 mars 200817 a Si j'ai bien compris tu veux déporter le + et le - de la batterie à l'arrière de ton véhicule ? Dans ce cas pourquoi pas te servir des prise allume cigare dans le coffre ? La section est trop petite, j'ai regardé c'est vraiment tout petit Sinon t'as tout compris mon truc pas clair l'idée c'est de passer une alim genre 4² de la batterie vers l'arrière, mais sur quoi arriver pour brancher le compresseur ou le convertisseur . Faut il une protection Salut,t'as pensé au booster?j'en ai un branché en permanence c'est plus léger qu'une batterie,ça suffit largement pour alimenter un compresseur,il suffit de brancher tes crocos sur les crocos du booster et pour le convertisseur il y a une prise allume-cigare(accessoirement,ça peut aider en cas de panne de batterie ) Ca se cogite ça tu branche le booster sur la batterie et le convertisseur ou le compresseur sur le booster PS : Pour les deux glands de normands Utiliser un booster pour utiliser un T Max : ça fonctionne (je l'ai fait)
Posté(e) : 1 mars 200817 a sinon il y a ce genre de prise qui est pas mal http://cgi.ebay.fr/CONNEXION-RAPIDE_W0QQitemZ310027985519QQihZ021QQcategoryZ119731QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem c'est ce que j'ai pour brancher mon treuil et les pinces croco pour démarer le troll (batterie HS depuis 3 mois que j'ai changé aujourd'hui) effectivement c'est peut être la solution ... Tu tire un cable + et un - depuis ta batterie que tu termine avec ce type de connection. Sur l'autre partie de la connection tu installe un petit morceau de cable avec un pince croco rouge et une noir .... sur lequel tu viendra brancher ton T max ou tout autre accessoire 12 volt
Posté(e) : 1 mars 200817 a La section est trop petite, j'ai regardé c'est vraiment tout petit Sinon t'as tout compris mon truc pas clair l'idée c'est de passer une alim genre 4² de la batterie vers l'arrière, mais sur quoi arriver pour brancher le compresseur ou le convertisseur . Faut il une protection J'ai la même interrogation que toi, avec en plus l'idée d'avoir un frigo à l'arrière, un jour, peut-être, qui sait, inch Allah. J'en suis à la réflection suivante: Protection : pas à réfléchir, c'est oui forcement. Au début et probablement aussi à l'arrivée pour être plus accessible (au départ, c'est la protection de la ligne, en cas d'usure des câbles, à l'arrivée c'est la surcharge à l'utilisation donc réamorçable de préférence) Cable : 4, c'est 30 Ampères, je vais mettre plutôt du 6 (45A) mais pas 10 c'est trop (80A). Aussi, il m'en reste 5 mètres qui trainent, ça aide pour le choix. 1/ Pas d'autre batterie, avec une liaison directe. Risque d'oubli en cas de frigo, si juste compresseur et convertisseur alors ok, à moi de faire gaffe. 2/ Pas d'autre batterie, mais avec un relai sur le contact. Probleme de trouver un relai assez puissant et que faire si je veux du jus pendant la pose ? 3/ batterie tampon dans le coffre, avec un bon branchement au départ. Perso, je suis tenté par le 3, avec une première étape en 1bis, ie juste une connexion mais avec un inter près du poste de commande. Pour ton problème de prise, j'ai déjà oublié l'allume cigare pour passer à des prises moins chauffage central, soit dans la série camping car, soit dans la série marine. On passe ainsi à 10 ou 16 ampères tranquilles. Ou carrément en prises 220 étanche à 30 A comme : http://www.discount-marine.com/Prises_12v_et_220v/MARINCO__Prise_de_pont_Inox/p5429.html C'est super, beau et cher à la fois. Mais pour garder les prises crocos, il faut des bornes, et sincèrement je vois deux solutions : La batterie de l'option 3, ou une belle plaque en bois avec des boulons et un joli + au dessus de l'un, un joli - au dessus de l'autre. Attention aux objets métalliques qui trainent dans les deux cas. Je prévois pour être tranquille que tout ça soit dans un petit coffre derrière la troisième rangée de siège. A suivre. GT
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur Merci les gars, info toute fraîche , finalement la garantie est maintenu même si je coupe les pinces ça va simplifier Le booster, en réflechissant, j'ai plus assez de place dans le troll à moins de licencier mes tronços, le tirefort... Donc en vous lisant, et avant de m'offrir l'optima de mes rêves : Je tire du 6² en direct sur la batterie jusqu'à une prise protégée avec un fusible intégré (de combien ) (yomgui t'as raison c'est beau mais c'est cher). A la place des pinces je peux t'y mettre une prise toute con pour aller à ma prise protégée toute con . Protection : pas à réfléchir, c'est oui forcement. Au début et probablement aussi à l'arrivée pour être plus accessible (au départ, c'est la protection de la ligne, en cas d'usure des câbles, à l'arrivée c'est la surcharge à l'utilisation donc réamorçable de préférence) Je vien de te relire alors c'est là que ça se complique
Posté(e) : 1 mars 200817 a regarde dans la présentation de mon troll ce que je viens de faire pour mon installation électrique...
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur regarde dans la présentation de mon troll ce que je viens de faire pour mon installation électrique... J'y cours mon Korri
Posté(e) : 2 mars 200817 a Protection : pas à réfléchir, c'est oui forcement. Au début et probablement aussi à l'arrivée pour être plus accessible (au départ, c'est la protection de la ligne, en cas d'usure des câbles, à l'arrivée c'est la surcharge à l'utilisation donc réamorçable de préférence) Je vien de te relire alors c'est là que ça se complique C'est moi qui complique : A départ fusible en fonction de tes câbles. C'est juste au cas où ça s'abime pour ne pas faire de la soudure : 6 mm2 donc 40 ou 45 A en protection. C'est pour pas que le cable fasse fusible. Normalement il ne devrais jamais sauter. A l'arrivée, tu mets les protections qu'il faut pour l'utilisation et/ou les prises utilisées. Par exemple un 30 A (à vérifier avec la notice) pour le compresseur branché en direct avec des cosses, deux 8 A pour les deux prises allume cigares, et 2 16 A pour les deux autres prises. Allez encore 2 pubs. http://www.cybercampingcar.com/socle_12v_16a_type_din-b3c-a3598.htm http://www.accastillage-diffusion.com/catalogue.asp?z1=s7EUVoRuZWWmDLwXotXQRnTC&r1=8336&f2=4&f7=5243 Je cours voir aussi ce que Korrigan a fait. GT
Posté(e) : 2 mars 200817 a bouge pas, j'vais t'aider, l'éléctricité, c'est mon domaine Pas mieux. mais je peux te depanner,je t'envoie une batterie de secours. bon en fait, tu te démerdes Idem A+