Posté(e) : 2 mars 200817 a Bjrs Le moteur de mon 61 c'est arrêté, il tourne normalement avec le démarreur mais plus de combustion. Quel peut-être le problème, débitmètre ou commande de l'électrovanne Merci d'avance @+
Posté(e) : 2 mars 200817 a Référent Mécanique Commence par tester l'électrovanne de coupure gasole sur la pompe d'injection.
Posté(e) : 3 mars 200817 a Auteur Bsoir merci Pierre pour ton information. Je précise que c'est un 3L et non pas 1x2,8L N'ayant pas la revue technique je n'ai pu trouver l'alimentation de l'électrovanne: quelqu'un aurait-il le schéma ou une photo Merci à l'avance @+
Posté(e) : 3 mars 200817 a Référent Mécanique Si c'est un 3.0 c'est autre chose .... Le dernier a qui c'est arrivé a dû faire un échange de sa pompe Au cas où (mais très peu probable) vérifie le fusible de la pompe d'injection près de la batterie.
Posté(e) : 4 mars 200817 a Pas terrible comme panne ,tout fonctionne ,la valise Nini ne détecte rien et plus moyen de démarrer... J'ai eu cette panne sur autoroute,pompe injection HS ,sous garantie cela fait moins mal (trois semaines d'immobilisation qu'en même en pleine vacances). Par contre si ton trol est sous garantie, se prémunir de la mauvaise foi de certains concessionnaires Nini. Garder la trace du dernier plein (facture) et récupérer un peu du contenu du réservoir avant de le faire emmener en concession. Je suis personnellement tombé sur un Nini qui a essayé de refuser la garantie en disant que mon gazoil était douteux ! Manque de bol je garde tous mes tickets de caisse, je paye en chèque et j'avais rempli un petit bidon de cinq litres en faisant le plein chez Total !!!
Posté(e) : 4 mars 200817 a Je suis personellement tombé sur un Nini qui a essayé de refuser la garantie en disant que mon gazoil était douteux! N'importe quoi...
Posté(e) : 4 mars 200817 a Si c'est un 3.0 c'est autre chose ....Le dernier a qui c'est arrivé a dû faire un échange de sa pompe . Pierre, si c'est à moi que tu penses c'est bien la pompe qui est en cause :2 (25): Le moteur tourne depuis ce soir mais il reste un Pb à régler (défaut débimètre et turbo d'après la valise) "Le Sarthois" pour info la réparation est estimée à 2900€ Bon courage. ... mon gazoil était douteux ! Quel pourrait être le lien avec cette panne, le 3 litres est équipé d'un detecteur d'eau dans le filtre de Go.
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur Bjrs Merci à tous pour vos renseignements. Je crois que le Pb vient de la pompe, le fusible indiqué par Pierre est bon, mais n'y a t il pas un moyen pour tester ou contrôler l'enroulement de l'électrovanne. Bravo pour PIERRE; question à 22h50, réponse à 0h32 quelle efficacité Merci @+
Posté(e) : 5 mars 200817 a Le plus sûr est de démonter l'électrovanne et de lui appliquer sa tension de déclenchement ... tu la vois et tu l'entends "coller" si elle est bonne ! Sinon, tu peux aussi tester une bobine, hors tension, avec un ohm-mètre ! Tu dois alors mesurer aux bornes de la bobine une petite valeur de résistance : - si la bobine est "fondue", l'enroulement sera en court-circuit et la résistance sera presque nulle, - si la bobine est "coupée", la résistance sera infinie... Il n'y a pas de valeur connue ou précise à mesurer, tout dépend de la longueur et du diamètre du fil de la bobine... c'est mieux de comparer avec une autre identique de référence ! Attention, cette mesure n'est valable que s'il n'y a pas d'autre composant électronique en parallèle (résistance, condo, diode...) sinon le résultat sera faussé ! Il est donc conseillé de le faire avec l'électrovanne démontée...
Posté(e) : 14 mars 200817 a Auteur Bjr Voila il vient de partir chez le mecano, apparement Pb sur pompe!!! Encore une pettite question: Quand NINI remplace les moteurs est-ce que les périphériques pompe, turbo sont remplacés @+
Posté(e) : 14 mars 200817 a Administrateur Quand NINI remplace les moteurs est-ce que les périphériques pompe, turbo sont remplacés Non c'est sur ! Dommage pour nous
Posté(e) : 18 mars 200817 a Auteur Bsr Je suis passé au garage, le troll tourne et roule bien: après remplacement de la pompe. Par contre il a du mal à démarrer à froid!!! Est-ce un problème de bougie ou d'un réglage calculateur/pompe @+
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur Bjrs Je viens de récupérer le troll, tous les problèmes sont réglés. Cet après midi essais. Après pas mal de déboires je remercie Domi et Bruno de 2B4X4 pour leurs compétences ainsi que leur sympathie @+