Au retour de notre petit trip au Niger, en rentrant donc sur Ouagadougou le moteur a chauffé un peu : l'aiguille était limite sur la ligne blanche haute.
Il faisait 34 degrés et je roulais à 130 Km. J'ai donc fait un petit arrêt.
Etrangement le vase d'expansion était plein et coulait même un petit peu, par contre la grosse "durite" (à gauche du radiateur et qui renvoie le liquide de refroidissement dans le moteur) était molle.
Après accélération manuelle j'ai pu constater que cette durite s'écrasait due à un vide !!! (l'ouverture de la vis papillon en point haut sur la conduite a fait rentrer de l'air)
J'ai rajouté 2 litres d'eau par le point haut avant de repartir.
Quelqu'un aurait'il une idée sur la raison qui pourrait faire que mon vase d'expansion est plein mais la conduite supérieure de l'autre coté est vide ???
on est tout de même arrivé sans encombre et le réseau de liquide de refroidissement ce matin était plein
Bonjour
Au retour de notre petit trip au Niger, en rentrant donc sur Ouagadougou le moteur a chauffé un peu : l'aiguille était limite sur la ligne blanche haute.
Il faisait 34 degrés et je roulais à 130 Km. J'ai donc fait un petit arrêt.
Etrangement le vase d'expansion était plein et coulait même un petit peu, par contre la grosse "durite" (à gauche du radiateur et qui renvoie le liquide de refroidissement dans le moteur) était molle.
Après accélération manuelle j'ai pu constater que cette durite s'écrasait due à un vide !!! (l'ouverture de la vis papillon en point haut sur la conduite a fait rentrer de l'air)
J'ai rajouté 2 litres d'eau par le point haut avant de repartir.
Quelqu'un aurait'il une idée sur la raison qui pourrait faire que mon vase d'expansion est plein mais la conduite supérieure de l'autre coté est vide ???
on est tout de même arrivé sans encombre et le réseau de liquide de refroidissement ce matin était plein
A++
Thierry