Posté(e) : 5 mars 200817 a salut à tous, voila hier je suis monté dans le GR d'un pote et je me suis aperçu qu'à 90 kmh il est à 2000 t/min (à peu près) alors que moi avec mon Baroud 260 2.8 t à la même vitesse je suis presque à 2500 t/min et quant j'ai acheté mon troll à l'ancien proprio il m'a dit que dessus il avait mis des ponts courts de 2.8 diesel. Cela pourrait peut-être expliquer mon cas ?
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur j'ai oublié de préciser : à l'origine c'est un 2.8 diesel simple et il a mis à la place un 2.8 td donc il a laissé les ponts d'origine
Posté(e) : 5 mars 200817 a Sur les 260, que se soit en turbo, ou en atmo, les ponts sont les mêmes. En revanche, tu fais la comparaison avec un GR. Là, les ponts n'ont pas les mêmes couples coniques. La différence vient de la A+
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur yes, merci pour ta rapidité de réponse et dis-moi des ponts de 3.3 s'adaptent sur un 260 alors ?
Posté(e) : 5 mars 200817 a Référent Mécanique Résumons : il existe deux types de ponts pour les troll (européens) les C200 (uniquement pour les suspensions à lames) Les H233B (existent pour les 2 suspensions lames ou ressorts) A l'intérieur du pont le couple conique peut avoir une réduction qui est fonction du nombre de dents de la couronne et du pignon d'attaque. Et cette réduction détermine la relation vitesse/tours.mn La doc ci-dessous donne les différentes valeur des couples que l'on rencontre sur les 160/260. Le GR a d'origine un couple de 4,625 (37 dents x 8 dents) Le troll avec le 2,8 atmo a un 5,15 (36 x 7) Précision : 4,625 ça veut dire que lorsque l'arbre de transmission fait 4,625 tours la roue tourne d'un tour !
Posté(e) : 5 mars 200817 a alors le 2.8l atmo (6cyl) "tire" plus court que le 2.8l TD, ce qui expliquerait son problème
Posté(e) : 5 mars 200817 a Référent Mécanique Normal il a moins de couple pour emmener la bête ! Et c'est l'explication, oui !
Posté(e) : 6 mars 200817 a Auteur merci pour vos explications, mais il n'y a pas de risque pour le moteur ou autre chose
Posté(e) : 6 mars 200817 a Référent Mécanique Le moteur va tourner plus vite pour une vitesse identique à un troll d'origine .. Tu peux soit surveiller ton compte-tours soit mettre des pneus avec une longueur de circonférence plus grande de façon à retrouver la même allonge. En montagne dans le sens montée c'est mieux aussi ou en TT hard ...
Posté(e) : 8 mars 200817 a Auteur mais dites-moi les ponts de 3.3 td sont les mêmes que les 2.8 td ou pas car dans mon jardin j'ai un 3.3 td long pour pièce car mon beau-père a un 3.3 et croyez-vous que je pourrai les mettre à la place des miens ? Ca résoudrait mon problème
Posté(e) : 8 mars 200817 a Référent Mécanique Sur le 3.3 il doit y avoir un pont C200 à l'AV et à l'AR il est fort possible de trouver un H233B ou un C200 mais décentrés ! Sur le tien tu as à l'AR un H233B centré normalement ..... Mais ton souci c'est le couple conique pas le pont ! Il nous faudrait des photos de ces ponts Des exemples : en 1 un H233B décentré (de Lafraise) en 2 les ponts C200 AR décentrés (de 2B) Puis, voir les légendes !