Posté(e) : 6 mars 200817 a bonjour, l'un de vous peut-il me dire si il est normal qu'après avoir mis mon moteur en route je trouve toujours une tension de 12 volts aux bougies de préchauffage ? Lors du démarrage avec contact coupé j'ai 0 volts, normal ! je mets le contact j'ai 12 volts aux bougies, le voyant de préchauffe s'éteint et quelques secondes plus tard j'entends un bruit de relais et en même temps la tension retombe à o donc je mets un coup de démarreur. Le moteur démarre très bien mais dès que je relâche la clef j'ai une tension de 12 volts qui réapparait aux bougies et ce indéfiniment. C'est bizarre non ?
Posté(e) : 6 mars 200817 a Normal! dans un autre post l'explication a été donné par le chef mécano (Pierre). Préchauffage au démarrage, qui continue normalement jusqu'à une certaine température moteur, ou tempo :2 (25): Je pense avoir bien retenu, sinon me remettre tout de suite dans le droit chemin Seigneur
Posté(e) : 6 mars 200817 a Normal! dans un autre post l'explication a été donné par le chef mécano (Pierre). Préchauffage au démarrage, qui continue normalement jusqu'à une certaine température moteur, ou tempo :2 (25): Je pense avoir bien retenu, sinon me remettre tout de suite dans le droit chemin Seigneur Pareil et je crois que normalement il y a une tempo de deux ou trois minutes pour que le moteur chauffe un peu plus rapidement.
Posté(e) : 6 mars 200817 a Auteur merci, je vais quand même verifier que le post-chauffage s'arrête au bout de quelques minutes
Posté(e) : 7 mars 200817 a Je cite: " Lorsque le régime moteur est supérieur à 4.800 tr/mn environ, le courant des bougies de préchauffage est coupé" Ah me voilà rassuré, 4.800 tr/mn moteur froid Moi qui ne dépasse jamais les 3.500 tr/mn à chaud.
Posté(e) : 7 mars 200817 a Je cite:" Lorsque le régime moteur est supérieur à 4.800 tr/mn environ, le courant des bougies de préchauffage est coupé" Ah me voilà rassuré, 4.800 tr/mn moteur froid Moi qui ne dépasse jamais les 3.500 tr/mn à chaud. il les prend les 4800 le 3l
Posté(e) : 8 mars 200817 a Auteur moteur froid température exterieure 3 degrés, le voyant de préchauffe s'éteint au bout de 7 secondes, le relais et la coupure alimentation au bout de 22 secondes, démarrage correct, la tension revient et ne disparait qu'au bout de 4mns et 20 secondes. C'est long mais cela à l'air normal ...