Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut et bienvenue sur le site!

Dommage que tu arrives avec cette triste nouvelle! :2 (22):

Vu le nombre, il vont avoir du mal à continuer de nier le vice caché!!! :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
:2 (10): RECHERCHE ADRESSE DE Mr GHOSN POUR LUI FAIRE UN COURIER :2 (4)::2 (10)::2 (15):
Posté(e) :

Et merde encore 1 :2 (10)::2 (10): , et la serie va malheureusement continuer :2 (22)::2 (22):

:2 (10): RECHERCHE ADRESSE DE Mr GHOSN POUR LUI FAIRE UN COURIER :2 (4)::2 (10)::2 (15):

commence plutot a faire 1 courier au service relation client de NISSAN en AR , en leur demandant de prendre les frais a leur charge , en notifiant que la garantie de la boite est sous "la garantie legale ou vice-caché" , tu peut aussi balancer que tu connait d autres TROL avec cette mésaventures.

soit ferme et n hesite pas de contacter ton assurance auto pour mandater 1 expert.

bon courage .........moi ça dure depuis 4 mois :2 (22)::2 (22)::2 (22):

je reste a ta disposition pour d autres infos

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
...

commence plutot a faire 1 courier au service relation client de NISSAN en AR , en leur demandant de prendre les frais a leur charge , en notifiant que la garantie de la boite est sous "la garantie legale ou vice-caché" , tu peut aussi balancer que tu connait d autres TROL avec cette mésaventures.

soit ferme et n hesite pas de contacter ton assurance auto pour mandater 1 expert.

bon courage .........moi ça dure depuis 4 mois :2 (22)::2 (22)::2 (22):

je reste a ta disposition pour d autres infos

Je pense qu'il vaut mieux envoyer un courrier courtois et etayé au bon dieu

plutot que de polimiquer d'entrée auprès de ses sbires.

Mais ce n'est que mon avis.

Posté(e) :

Salut

Bien venu au club

j'ai envoyer ma lettre le 25/08 et pour l'instant aucune nouvelle de nissan :2 (10):

A+ tibios29

Posté(e) :

Slt

:2 (10)::2 (21)::2 (22): Peut on monter une boite (50B) modéle 2005

sur mon PATROL de 2002.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt

:2 (10)::2 (21)::2 (22): Peut on monter une boite (50B) modéle 2005

sur mon PATROL de 2002.

Slt,

normalement tu as déja une 50B si ta boite n'est pas en alu ! Car il existe des Y61 avec la boite 30A en alu qui était celle des Y60.

Allez comprendre ...

Rappel le Y60 avaient la 30A puis les derniers Y60 et les Y61 2,8 l ont été équipés de la 50A. Le 3,0 l a eu la version B. Celle-ci a certainement reçu une modif en 2005 (moteur plus puissant) mais je n'ai pas d'info sur l'indice ni sur la modif ...

Posté(e) :

Je pense qu'il vaut mieux envoyer un courrier courtois et etayé au bon dieu

plutot que de polimiquer d'entrée auprès de ses sbires.

Mais ce n'est que mon avis.

OUI c est vrai , j ai parle 1 peu avec l effet "BV de Y61" dans les veines,

mon 1er courier etait plutot tres coutois mais le 2eme a changé de ton et depuis .......... je patiente.......

mais il est sure qu il faut qu il contacte son assurance le plutot (sera le mieux) pour avoir 1 poids plus important.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

elo les gars, ben voila, je suis entré au club des 5eme en vrac. j'ai un Y61 de mai 2001. Mon garage m'a fait un devis (sans que je le demande !) 3300 euros (ca se demonte pas une boite de patrol, ca se change d'après eux) Pis ils me deconseillent de faire intervenir Nissan France car j'ai pas fait la révision des 60000 km encore... je me demande s'ils me prennent pas pour un c**. J'étais super content de mon patrol, mais là .....

Donc on monte quand notre assoc contre Nissan à se sujet ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Stéphane

J'ai le même problème de 5ème

Je recherche les information sur les patrol GR 3l ayant eu la même casse

Mon email g.claude@infonie.fr

Merci de me contacter

:2 (24): G.C.

A+

Posté(e) :

Il faudrait en informer des assoc de consommateurs ou écrire à des magazines 4x4..... ou menacer Nissan de le faire!

Posté(e) :

ca fait froid dans le dos votre histoire :2 (25): le pickup nissan (que j'ai) est équipé de la 30A. c'est celle ci ou la 50A qui est "sensible" de ce coté ? Via mon site dédié au pickup, je n'ai aucun retour du genre. Mais bon ?!?

Posté(e) :

salut , je viens de prendre le post en route et ça me rappelle un truc que m'avait dit un gars qui travaillé chez nissan , il m'avait dit que les bv des y 60 2.8 td ne tenaient pas car trop de couple et que nissan montait des bv des y 6 0 mais les versions 4.2 l et que ces bv là etaient supere chiant a déposer .

maintenant , je n'ai aucunes confimation ou preuve de quoique se soit , mais je suis dégouté pour vous tous :2 (10)::2 (21):

trollement a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ca fait froid dans le dos votre histoire :2 (25): le pickup nissan (que j'ai) est équipé de la 30A. c'est celle ci ou la 50A qui est "sensible" de ce coté ? Via mon site dédié au pickup, je n'ai aucun retour du genre. Mais bon ?!?

Slt,

C'est la 50 A avec le carter en fonte qui est concernée ... tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Posté(e) :

Slt,

C'est la 50 A avec le carter en fonte qui est concernée ... tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Merci de cette info Pierre :enaccord8:

Posté(e) :
C'est la 50 A avec le carter en fonte qui est concernée ...

Désolé de t'importuner dès ton retour, Pierre, mais comment peut-on savoir le type de boîte que l'on a ?

Par la date de fabrication, le n° de série... ?

Merci d'avance! :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est la 50 A avec le carter en fonte qui est concernée ...

Désolé de t'importuner dès ton retour, Pierre, mais comment peut-on savoir le type de boîte que l'on a ?

Par la date de fabrication, le n° de série... ?

Merci d'avance! :2 (15):

Slt,

il faut jeter un oeil sous la bête car je connais un trol très récent (celui du Bof) qui a l'ancienne la 30.

La 30 a un carter disons rond et surtout en alu

La 50 a un carter cubique avec couvercle sup sur toute le boite et elle est en fonte

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J ai ouvert 1 autre sujet pour mon compte rendu

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=188078#188078

Slt,

Tu me demandes de mettre ton post dans "L'Atelier du ..." mais il y est ???

Heureux du dénouement te concernant, mais tu as pendant 5 mois marché à pied ! La justice t'aurait accordé un dédommagement mais "mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procés" (citation qui n'est pas de moi)

Carnet d'entretien ou pas dans ce cas particulier Nissan n'y pourrait rien car les cannelures sont totalement hors maintenance, hors intervention du réseau.

Par contre je suis en complet desaccord avec toi au sujet de l'assurance. Un véhicule à moteur doit être assuré, roulant ou pas ! Si qqun se blesse contre ton Troll non assuré ton assurance Responsabilité Civile ne fonctionnera pas ! J'avais une Jeep Ford de 43 (non assurée) garée dans une grange et cette grange a été détruite par le feu. L'assurance n'a pas fonctionné pour la Jeep, pour la grange oui !

A ce titre un micro-tracteur (tondeuse) doit avoir son assuarnce de véhicule à moteur (conducteur assis) Attention ! (à la MATMUT c'est gratuit en plus)

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, je viens de parcourir (presque) tous les posts sur le sujet de la 5ième HS et... Bingo ! Je suis le suivant.

A la lecture de tout vos commentaires, avec mes 310.000 Km au compteur et un carnet d'entretien mal foutu (Nissan, dans mon département et selon wikipédia, c'est proche de l'hébreu, alors pour se comprendre...) je sens que je vais avoir du mal à remettre mon troll en route. Grrr.