Aller au contenu

Problème d'écrous de roue sur y61 court


jième

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai l'habitude de remplacer mes jantes alu d'origine par des jantes tôle équipées de pneus mixtes.

Et j'ai plusieurs fois constaté que les écrous de roue se dévissaient malgré un serrage uniforme. J'en ai même perdu un...

Question : les écrous d'origine sont-ils adaptés aux jantes tôle, ou bien faut-il les changer ?

Si oui, qui peut me donner une référence de ces écrous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes écrous pour jantes ils ont une portée plate ou pas ? si oui ton problème est là.

Pour les jantes tôles ils faut des écrous à portée conique sinon ils ne tiennent pas bien la jante et risquent de se déserrer, ce qui t'ai arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Tu as un 61 BVA avec jantes alu et tu as des écrous coniques: donc il est de 2005 voire plus récent. Reste à voir si les cônes sont les mêmes ... (en principe oui)

Avant il y avait ça : à gauche pour jante en tôle et à droite écrou canon pour jante en alu

ecrou_de_roue_193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'il y a eu serrage, c'est chez Nissan...Je n'ai pas de clé dynamométrique. Au fait c'est combien le bon serrage?

Quant aux écolos abrutis, peu de chances, car c'est le boulon antivol que j'ai retrouvé desserré.

Lors d'un raid en Tunisie (janvier 2008), c'est tous les matins que je resserrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.