Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous.

Voila j'avais un bruit de butée assez fort sur mon patrol gr qui totalise 212000km, j'ai donc décidé de changer l'embrayage complet avec butée et joint spi ainsi que la bague pilote du vilebrequin.

Donc samedi je me mets en route, je tombe la boite et change l'embrayage qui n'était pas si attaqué que ça ainsi que tout le reste. Le roulement de butée effectivement faisait un sale bruit. Je remonte tout (temps passé 7h). Je mets en route, nickel, sauf que quand j'ai débrayé et relâché la pédale rebelote même bruit de butée puissance 10 :2 (24):

 

La je ne comprends plus et me dis si ça se trouve le clips qui tient la butée a du se faire la malle, j'ai un doute . Je me mets en dessous et vois la fourchette vibrer très fort. La je me dis j'ai du mal monter ce clips. Donc je retombe l'ensemble et la surprise tout est en place correctement.

 

Je remonte donc l'ensemble et j'ai toujours un sale bruit de butée et quand je roule j'ai l'impression qu'il y a un bruit de ferraille la dedans.

 

 

En clair je sais plus trop où chercher et je demande si quelques bonnes âmes auraient une idée ou un remède ?

 

Est-ce que le récepteur d'embrayage peut être en cause car je trouve que quand la pédale d'embrayage est relâchée le piston de celui-ci se repousse très facilement à la main et qu'il n'appuie pas trop sur la fourchette. :2 (26):

 

 

Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs :2 (22):

Posté(e) :

tu as graissé l'arbre de boite là où se situe la butée ? n'aurais-tu pas cassé la bague du vilo en remettant la boite ?

Posté(e) :
  • Auteur

casser la bague du vilebrequin!!Je pense pas quand j'ai redemonté pas de morceau de bague et honnêtement elle est entrée sans forcer.

 

Je vais changer le récepteur et refaire tous les réglages ( pédale et tige) ainsi qu'une purge complète avant de démonter à nouveau et éventuellement regarder la bague du vb.

 

Et je vais croiser les doigts :2 (26):

 

Merci à toi pour ta réponse :2 (15):

Posté(e) :
casser la bague du vilebrequin!!Je pense pas quand j'ai redemonté pas de morceau de bague et honnêtement elle est entrée sans forcer.

 

Je vais changer le récepteur et refaire tous les réglages ( pédale et tige) ainsi qu'une purge complète avant de démonter à nouveau et éventuellement regarder la bague du vb.

 

Et je vais croiser les doigts :2 (26):

 

Merci à toi pour ta réponse :2 (15):

 

tu as graissé l'arbre de boite là où se situe la butée ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai graissé et quand j'ai redemonté elle était bien huilée la butée. Pierre oui je l'ai faite tourné la neuve et aucun bruit de roulement.

 

Ce que je comprend pas c'est que quand je l'ai mis sur chandelle pour le faire tourner, je me suis mis dans la fosse et j'ai entendu ce bruit de butée mais la fourchette qui tient cette butée elle vibrait énormément c'est pour ça que j'ai l'impression que le piston du récepteur n'appuie pas assez sur cette fourchette.

 

A ton avis pierre crois tu qu'en changeant le récepteur et refaisant tous les réglages avec purges çà pourrait améliorer le chmilblik????

Posté(e) :

Le recepteur d'embrayage ne sert qu'a débrayer.

 

Au point mort, si tu n'appui pas sur la pédale, il est renté completement, et n'agit pas du tout.

Posté(e) :

Salut

 

J'ai fait changé mon embrayage à 160.000 Km et depuis: bruit de butée. Aujourd'hui j'ai 225.000Km sans aucun problème d'embrayage mais toujours ce bruit de butée. Je suis pas technicien mais si vous trouvez la solution ça m'intéresse beaucoup car ce bruit est très désagréable bien que chez moi, je l'entends qu'à l'arrêt et au point mort sans toucher à la pédale.

 

A++

 

JF

Posté(e) :
  • Auteur
Le recepteur d'embrayage ne sert qu'a débrayer.

 

Au point mort, si tu n'appui pas sur la pédale, il est renté completement, et n'agit pas du tout.

 

 

Je suis d'accord avec toi mais est ce qu'en réglant la course de la pédale d'embrayage de façon à ce que la tige du récepteur vienne un peu plus en appuie sur la fourchette pourrait atténuer ce bruit et cette vibration???

Lorsque j'appuie légèrement sur ma pédale d'embrayage le bruit disparait et c'est pas pour ça que mon embrayage patine ou que je peux passer les vitesses sans les faire craquer. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as peut-être un mécanisme d'embrayage qui n'est pas bien centré (sur le plan transversal) ou dont les lamelles de débrayage ne sont pas sur le même plan : conséquence la butée n'appuie que partiellement sur elles et à chaque tour du vilo il peut y avoir un bruit de choc assez rapide ...

Posté(e) :
  • Auteur

le problème c'est qu'à froid, c'est à dire comme la il n'a pas tourné pendant 2 jours j'ai pas de bruit de butée au démarrage , il faut que j'actionne plusieurs fois la pédale pour que le bruit apparaisse.

 

Les vitesses passent super bien.

 

Par contre est-il normal que ma pédale d'embrayage soit trop souple et que la tige du récepteur n'offre pas plus de résistance au point que je puisse la repousser sans forcer avec un doigt ?

 

La franchement je suis à cours d'idée :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui est bizarre c'est que je ne l'avais pas avant de changer l'embrayage. Je vais changer l'émetteur et le récepteur, faire une purge complète et refaire les réglages à tête reposée parce que là je sature un peu. :2 (26):

 

Et si ça ne fait rien je crois que je suis quitte pour tout retomber :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de faire un tour avec et quand la pédale est appuyée à fond pas de bruit des que j'arrive à moitié de course en remontant le bruit réapparait.

 

Pfffff c'est le bordel la!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Salut,

moteur tournant et avec le "bruit de butée" présent, pousse doucement le levier de vitesse comme si tu voulais passer une vitesse, sans débrayer (fais le plutôt avec la 3ieme ou la 4ieme, mais arrête-toi avant que ça ne craque !!!).

Est-ce que ça a une influence sur le bruit ? Si c'est le cas ce bruit vient de la boite et non de la butée ...

Posté(e) :
  • Auteur

Stéphane je viens faire ton test, des que le bruit est apparu je me suis arrêté, je me suis mis au point mort ensuite j'ai poussé légèrement le levier vers la 3ème le bruit c'est arrêté net. J'ai fait la même opération vers le autres rapports idem à peine le levier poussé, le bruit s'arrête.

 

La poisse c'est quoi ??? la boite est naze, c'est un roulement?? Tu as une idée?

Posté(e) :
  • Auteur

Juste une petite question : la boite de vitesse et la boite de transfert, à part bien sûr l'arbre de transmission arrière, sont les mêmes sur un gr court et un long ??? :2 (26):

Posté(e) :

Punaise, je viens de faire le test...effectivement, plus de bruit....! :2 (22):

que faut il remplacer dans la boite pour résoudre ce pb ??

Posté(e) :
  • Auteur

euh je voulais pas mettre la flip à tout le monde :2 (15):

 

Quoi faire hum attendons les réponses des spécialistes, mais je pense que pour ma part ça sent les roulements à pleins nez :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les deux boites sont les mêmes sur le Court ou le Long.

 

Pour ton pb je te l'ai décrit plus haut ......

 

A mon avis tu as un bruit de boite et pas de butée ...... !

A chaud son huile est plus fluide et tu entends le battement des arbres primaire et intermédiaire !

 

Il est normal que tu puisses repousser la tige du récepteur à la main puisque le circuit est à l'air libre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.