Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour;

je suis sorti avec mon patrol ce week-end, je traverse une rivière tombe dans un trou le moteur aspire de l'eau et cale. Je le tire jusqu'à chez moi, enlève les bougies (c'est un 2,8 td), fais sortir l'eau, vidange le moteur : il redémarre parfait le lendemain matin. Je le remets en route et là il se met à fumer bleu et pue le gasoil à l'échappement.

Je ne comprends, pas aidez-moi

merci

Posté(e) :
bonjour;

je suis sorti avec mon patrol ce week-end, je traverse une rivière tombe dans un trou le moteur aspire de l'eau et cale. Je le tire jusqu'à chez moi, enlève les bougies (c'est un 2,8 td), fais sortir l'eau, vidange le moteur : il redémarre parfait le lendemain matin. Je le remets en route et là il se met à fumer bleu et pue le gasoil à l'échappement.

Je ne comprends, pas aidez-moi

merci

Bon touche à rien si la flotte a été aspirée dans le moulin maintenant y'en a partout :2 (22): .

Les mécanos vont peut être pouvoir t'aider, ça sent le bon démontage :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

L'eau étant incompressible et si elle est passé dans les chambres de combustion tu peux avoir des bielles de tordues. Tout dépend du régime moteur à ce moment là ....

Ensuite il faut penser au turbo qui a dû aussi boire la tasse !

Si il fume bleu et pue le gasole c'est que certainement une soupape ne ferme plus !

Posté(e) :

Salut voisin :2 (15):

Tout d'abord, il te faut prendre les compressions, pour voir si tu as un pb de soupape ou de bielle tordue ...

Le moteur fait-il du bruit, genre claquement ?

Tourne t-il correctement au ralenti ?

:foodman:

Posté(e) :

De toutes façon, tu est bon pour un déculassage.

Donc, tombe la culasse , et fait le bilan en voyant l'interieur.

Posté(e) :

Avant de déculasser, tu peux faire prendre les compressions ça peut aider ...

Posté(e) :
  • Auteur

je vais prendre les compressions et je vous tiens au courant.

Merci de vos réponses, ça me tue de plus en plus ha ha ha :2 (22):

Posté(e) :

au fait, tu es de quel coin ? :2 (18):

Avant de déculasser, prendre les compressions ... :2 (15):

Si tes compressions sont ok, un examen du turbo est nécessaire : commence par regarder coté admission (déposer la tubulure entre la boite à air et le turbo (celle en L et en ferraille) tu verras les ailettes de ton turbo ... :2 (15):

Posté(e) :
je suis d'Annemasse en Haute-Savoie et toi ?

j'attends le diag des compressions

La Roche sur Foron :2 (15):

Si pb de compression, faut ouvrir ... :2 (22):

C'est pas bon ... mais malheureusement c'était prévisible vu ce qui t'est arrivé ... :2 (20):

Tiens nous au courant du diagnostic ...

Posté(e) :

Si tu as de la chance, seul le joint de culasse a laché, mais il faut quand même faire éprouver la culasse + s'assurer que tu n'as pas une bielle ou un coussinet HS (en comparant la distance entre le sommet des cylindres et le sommet des pistons, mais attention, cette technique n'est pas infaillible).

Fais aussi une vidange moteur avant de le redémarrer (de l'eau a pû passer dans l'huile, et ça ne se voit pas forcément avec la jauge d'huile!).

Bon courage et tiens nous au courant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut pourkoi dit tu que seul le joint de culasse a pu laché a tu déja eu le qua ?

Posté(e) :

salut

en principe c est pas le joint de culasse mais une bielle qui se tord donc verifie tes bielles :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c est bien ce que je conte faire vendredi voir les soupapes et les bielles je vous tien au courant

Posté(e) :

je sens des ondes négatives la... :2 (22):

Tu a de fortes (mal)chances de devoir chercher un moteur d'occase ... ce sera vraisemblablement plus simple ... car si ton moulin a bien été victime d'un blocage hydrostatique, il y a du dégât ... :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

si il n'y a que ça je suis trop content si il y a plus je vais commencer à faire la gueule !

De toute façon je vous tiens au courant

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.