Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
N'oubliez pas que le Code civil impose une garantie à vie en cas de vice caché !

 

Le tout est d'arriver à prouver le vice caché.!!!! Et souvent ce n'est pas évident.

 

ces 2 réflexions, méritent effectivement réflexion, merci à vous :2 (15):

Posté(e) :
Bonsoir

merci des conseils, pour répondre en "vrac"

- mon "troll" à 65 000 km

- je fais pas mal de tt, surtout à l'étranger

 

à +

 

Dom

 

Si tu veux je te fais un scan du contrat de garantie et je te l'envois en mp.

Merci si tu me l'envoyee aussi,ma garantie prend fin le 09/2008.

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
Bonsoir

merci des conseils, pour répondre en "vrac"

- mon "troll" à 65 000 km

- je fais pas mal de tt, surtout à l'étranger

 

à +

 

Dom

 

Si tu veux je te fais un scan du contrat de garantie et je te l'envois en mp.

Merci si tu me l'envoyee aussi,ma garantie prend fin le 09/2008.

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

 

Ok je vérifie si je les ais encore et je t'envoie ça de suite.

Posté(e) :

Salut.

L'ancien propriétaire de mon trol avait souscrit une garantie supplémentaire de 2 ans. C'est un modèle 2003 donc il est garantie jusqu'en oct. 2008. Et je confirme : c'est bien la société SIGMA qui s'occupe de ces contrats; j'ai renvoyé le courrier chez eux pour le changement de propriétaire et avoir une nouvelle carte Nissan à mon nom.

 

Ce contrat reprend en PARTIE la garantie constructeur avec une assistance dépannage sur autoroute et rapatriement vers le domicile des occupants du véhicule ou hébergement (maxi 3 nuits et 60 € TTC/nuit/chambre) à l'étranger également.

 

Article 4.3 : "Le présent contrat n'a pas pour objet de se substituer à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du code civil ou à la garantie contractuelle du constructeur."

 

A toi de voir .

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je n'ai pas hésité non plus à payer 900 € pour deux ans de tranquillité même si mon troll n'avait que 15000 km pour ses trois ans (Y61 long Elégance).

J'ai depuis changé l'assistance de l'embrayage. Ca a dû quasiment amortir l'affaire...

NISSAN made in qualité ? Plus aussi sûr que ça !

Posté(e) :
le mien 7 ans et tout d'origine .................. absolument tout sauf l'huile moteur :2 (26):

 

Et les filtres j'éspére. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
N'oubliez pas que le Code civil impose une garantie à vie en cas de vice caché !

très BON point, pour ne pas dire ESSENTIEL

merci Pierre :2 (15):

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :

vu le cout de la moindre avarie, je te conseille vivement de la prendre.

je viens de changer la pompe à injection 2200 € !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

 

J'ai pas encore de patrol (j'espère bientôt) mais suis ancien possesseur de nombreuses Renault : autant dire que les extensions de garantie rentabilisées, je connais !

 

Une piste à explorer : l'assurance auto. En effet, la mienne (MACSF) prend en charge les pannes mécaniques et électroniques non liées à l'entretien courant.

 

D'un côté, elle applique des décotes importantes s'il faut changer un moteur entier qui a plus de 5 ans, mais, dans le même temps, elle n'exige pas un entretien dans le réseau officiel de la marque ... et des décotes liées à l'âge des pièces remplacées, ça doit aussi exister dans les extensions constructeur.

 

Bref, faut se procurer les contrats et tout lire ... c'est chiant...

 

Autre détail à vérifier : l'assistance en cas de panne.

Ca parait souvent royal sur le papier (genre "on vous donne un véhicule de même catégorie"), mais les détails peuvent être très emmerdants.

 

Quelques exemples (vécus ....tous ....) :

 

- vous partez en vacance avec un espace long bourré jusqu'à la gueule ... et on vous le remplace par un Corolla Verso ("Mais monsieur, il y a 7 places !")

 

- séjour ski en roues neige et retour sur véhicule de loc en roues été

 

- vous chargez joyeusement votre monospace de remplacement avec skis, caisses, gosses, etc..., mauvaise habitude que n'aiment pas les plastiques intérieurs ... et là, ô surprise, il y a une franchise de 3000 € sur tout ce qui n'est pas du tiers !

 

- les véhicules de loc confiés par votre assistance n'ont pas le droit de prendre le ferry... pratique pour la Corse !

 

 

Pour finir, je voudrais conclure que, après des emmerdements pas possible en super haut de gamme Renault, bien que tous super bien couverts par la garantie constructeur, je préfère un véhicule moins garanti mais plus fiable au jour le jour ... par exemple un patrol ... en espérant que c'est aussi robuste qu'on le dit

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

toutes les marques ont leur taux de "véhicules à pannes" :2 (22): même nini :2 (10):

 

Autrement pour la garantie et l'entretien dans le réseau les Lois européennes et françaises ainsi que les jugements sont clairs : (60millions de conso)

et remarquer que nini "conseille" de faire l'entretien dans le réseau

garantie_nini_exclusions_270.jpg

garantie_nini_463.jpg

garantie_nini_001_693.jpg

garantie002_205.jpg

garantie001_352.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.