Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

comment et sur quoi je peux me brancher pour avoir une coupure moteur électrique pour éviter un démarrage de mon troll, un 3.3 td ????

salutations

sujet délicat je le conçois.

Posté(e) :
Par exemple .... ou une électrovanne planquée au-dessus du réservoir sur l'alim gasole

Si on place une EV sur l'arrivée de GO, ça n'empêchera pas le moteur de démarrer.

Il va caler au bout de quelque minutes, mais tant qu'il y a du GO dans le filtre ou dans la pompe, il va fonctionner.

D'un autre coté, comme antivol, c'est mieux. Je m'explique :

Si tu es dans un parking, les voleurs ont tout le temps de chercher ton anti démarrage. Or, si le patrol démarre, les voleurs prennent le volant, et la, quelques minutes après, en pleine rue, il cale. Sous les yeux de tout le monde, c'est déjà moins facile pour eux, et il vont partir en abandonnant ton véhicule à quelques mètres de chez toi.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

où trouver une électrovanne ??

salutations

la dernière idée me parait excellente.

bye

Posté(e) :
Bonjour,

salutations

bye

tu es du Gard, tu peux aller chez Loudet industries à Nimes (St Cezaire). Tu leur demande une électrovanne en 12V continu normalement ouverte au repos, avec en entrée et sortie un raccord pour durite (diamètre à déterminer, je ne le connais pas)

Si tu te sens pas, je peux te faire le kit. :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour,

salutations

bye

tu est du Gard tu peu aller chez Loudet industries a Nimes (St cezaire) tu leur demande une electrovanne en 12V continu normalement ouverte au repos, avec en entrée et sortie un raccord pour durite (diametre a determiner je le connais pas)

Si tu te sent pas, je peu te faire le kit. :2 (26):

je pense que c'est l'inverse normalement fermée au repos :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pourquoi ? Vaut mieux l'alimenter (donc la fermer) quand on veut pouvoir rouler avec, ça me semble mieux non ? :2 (15):

Parce que si tu veux que le gasole alimente la pompe d'injection il est préférable que la vanne soit ouverte (via un inter secret) et inter qui se remet à zéro après coupure du contact via un relais :2 (26):

up: :2 (13):

Pour l'EV attention notre ami est en 24V (WRG 260)

Fred

il faut la même vanne mais avec une bobine 24 volts (voir les PL ou l'Armée)

Posté(e) :
Pourquoi ? Vaut mieux l'alimenter (donc la fermer) quand on veut pouvoir rouler avec, ça me semble mieux non ? :2 (15):

si la vanne est fermée le gas oil ne passe pas , comme un robinet :2 (15):

ici c'est de l'hydraulique, contrairement à l'électricité où il faut que l'inter soit fermé pour que le courant passe ..

.

Posté(e) :

A ben oui j'suis bete :2 (15):

Autant pour moi. Normalement fermée au repos :2 (15)::2 (20):

Pour le 24VDC encore plus de choix dans les électrovannes :2 (17):