Posté(e) : 18 mars 200817 a coucou, une petite question : est-ce normal que mon calorstat s'ouvre à 86° C alors qu'il est noté à 82° ? à 90° il est en pleine ouverture. Merci
Posté(e) : 18 mars 200817 a Auteur j'ai acheté ce troll avec un joint de culasse hs, à priori à cause d'une durit qui a laché. Après épreuve et surfaçage de la culasse je suis en train de remonter ! Je n'ai pas un gros budget donc la question est : je ne prends aucun risque je change ou les quelques degrés de différence c'est normal.
Posté(e) : 18 mars 200817 a si tu es sur qu'il s'ouvre, garde le. Tu le testes dans une casserole d'eau bouillante avec un thermo pour controler son ouverture. Meme à 90°, ce n'est pas lui qui est en faute pour la culasse. A+
Posté(e) : 18 mars 200817 a Référent Mécanique Mais un calorstat neuf avec une culasse vérifiée ce n'est pas mal non plus pour le moral !
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur je le change, c'est vrai que pour le moral c'est mieux, vivement ce week end pour tout remonter, culasse, pompe à eau, distri et ça roule, merci
Posté(e) : 19 mars 200817 a Il parait que le thermostat se change tous les ans à chaque purge du liquide de refroidissement.
Posté(e) : 19 mars 200817 a Référent Mécanique et le mien de patrol a 7 ans et rien de changé ! Quand qq chose fonctionne bien pourquoi y toucher ? Ton mécano n'est pas assez riche ?
Posté(e) : 20 mars 200817 a et le mien de patrol a 7 ans et rien de changé !Quand qq chose fonctionne bien pourquoi y toucher ? Ton mécano n'est pas assez riche ? Le mien a 23 ans, et jamais un probleme de chauffe.
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur quand on met un peu d'argent pour refaire une culasse, c'est rassurant d'avoir un calorstat neuf.
Posté(e) : 20 mars 200817 a Il parait que le thermostat se change tous les ans à chaque purge du liquide de refroidissement. Par sécurité les bougies de préchauf aussi quoi que toi tu peux les virer pas besoin de préchauf
Posté(e) : 21 mars 200817 a Le problème du Calorstat c'est que si il bloque en position fermée, il y a de fortes chances qu'on s'en rende compte trop tard... J'ai une clio qui tourne parfaitement avec un fond de LDR dans le vase d'expansion depuis 15ans, jamais ouverte pour quoi que ce soit et 290000km au compteur. Sa valeur marchande est d'environ 800 euros. Je pense pas que mon Y60 fera de telles prouesses sans un entretien rigoureux et surtout en faisant des économie sur des choses comme ça. d'ailleurs je cite "Ne pas prévoir c'est déjà gémir" Je lis souvent ça quelque part...
Posté(e) : 21 mars 200817 a Référent Mécanique Oui mais une pièce neuve ne te donne pas une assurance de bon fonctionnement : elle peut être pire qu'une vieille pièce qui fonctionne ! Et je ne suis pas certain que cette préco de changement provienne de nini ! C'est surtout bon pour le garagiste plus que pour le moteur Pour info (excuse-nous the bargeaots) ma Twingo qui a 223 000 km a aussi son calorstat d'origine (12 ans) Prévoir est une autre chose
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur bon, j'ai un calorstat neuf, je vais même pousser le vice de le tester pour voir si il y a une différence avec l'ancien. Ssi il n'y a pas de différence je fais la grève de l'apéro pendant au moins 3 jours en semaine. A+
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur je fais bouillir la casserole demain matin, je suis têtu mais j'aime ça
Posté(e) : 22 mars 200817 a Auteur J'ai testé les 2 calorstats en même temps dans la même casserole, mes gamins m'ont demandé si on mangeait des calorstats à la coque !!! Le début d'ouverture de l'ancien est bien à 86° et pour celui du tout neuf de chez nissan c'est 88° : les boules je vais boire l'apèro.
Posté(e) : 22 mars 200817 a Référent Mécanique bon, j'ai un calorstat neuf, je vais même pousser le vice de le tester pour voir si il y a une différence avec l'ancien. Si il n'y a pas de différence je fais la grève de l'apéro pendant au moins 3 jours en semaine.A+ La différence n'est pas dans le bon sens ... mais bon on va être bon prince Santé
Posté(e) : 22 mars 200817 a je sors d'un joint de culasse et tout ce qui va avec. J'ai fait comme toi j'ai changé mon vieux calorstat contre un neuf. J'ai redemarré mon troll, bien purgé le circuit de ldr et les premiers essais sur route m'ont fait flipper un max. : température entre la moitié et le 3 quart, durites bien dures et mon radiateur chaud en haut et froid en bas. J'ai changé mon radiateur contre un quasi neuf et idem. J'ai finalement mis mon calorstat neuf et le vieux dans une casserole et finalement le neuf s'ouvrait bien plus tard et à peine 6 mm. J'ai remis le vieux et nickel. Je vais juste ramener le calo au vendeur en lui disant d'arrêter de vendre des pièces de m..de car ça m'aurait évité d'acheter un radia déjà que le joint de culasse et tout le reste m'ont explosé le budget. Ma femme m'a dit que ce mois ci elle avait l'impression d'aller bosser que pour mon troll.